Forums GAMERGEN

Sortie son "inversée" entre les HP et les écouteurs

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sortie son "inversée" entre les HP et les écouteurs

Message non lupar friouf » 28 Aoû 2010, 20:01

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème singulier avec ma psp: je n'ai aucun son qui sort des HP de la console, mais lorsque je branche les écouteurs, le son sort des HP mais pas des écouteurs. Après 2 jours de recherches sur le net, j'ai découvert que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse claire et précise.

Je vous donne tous les détails du problème dans l'ordre chronologique:
1. je possède une psp 1004 (carte mère TA81 avec firmware officiel dont je ne peux vous donner la version mais cela n'a plus d'importance aujourd'hui)
2. mon fils fait tomber la console et explose l'écran (les écouteurs n'étaient pas branchés)
3. j'achète un nouvel écran et en voulant remplacer mon écran cassé par mon bel écran tout neuf, j'explose la carte mère (j'ai des gros doigts et je suis un peu bourrin sur les bords, les connecteurs des nappes n'ont pas supporté... :mrgreen: )
4. j'achète une nouvelle carte mère (TA86, firmware 5.00 M33-6)
5. je me calme et en suivant à la lettre un tuto trouvé sur le net, je change la carte mère et je branche mon nouvel écran avec succès (je n'en reviens toujours pas... :wink: )
6. je démarre la console et je m'apperçois du problème.

C'est un problème quasi identique à celui-ci son-inverser-de-ma-psp-t204777.html sauf que là, c'est la carte wifi qui a été changée.

Alors mes questions sont finalement simples:
quelle est l'origine du problème (hardware, firmware...) et y a t-il une (voire plusieurs) solutions (et si possible simples)?

Merci pour votre aide.
friouf Gamer Débutant

Re: Sortie son "inversée" entre les HP et les écouteurs

Message non lupar wwAGHww » 29 Aoû 2010, 08:16

Le problèmes est simple les carte wifi ne sont pas compatible si on change de carte mère il faut aussi changer de carte wifi
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar friouf » 29 Aoû 2010, 11:30

Bonjour et merci pour ce retour.

Est-ce la seule cause possible du problème?
Car si elle paraît simple, sa résolution l'est moins puisqu'il me faut démonter encore une fois quasi intégralement la PSP, et il y a toujours le risque de "tout péter", surtout au niveau des connexions...
friouf Gamer Débutant

Message non lupar friouf » 29 Aoû 2010, 12:12

Pour info, je viens de tester la connexion wifi et ça marche sans problème, alors j'ai du mal à comprendre où se situe l'incompatibilité.
Pour info:
- connexion USB OK
- lecture memory stick OK
- photos OK
- vidéos OK
- musique OK
- jeux OK (ISO et UMD)
- wifi OK

Encore merci.
friouf Gamer Débutant

Message non lupar toto2012_1 » 29 Aoû 2010, 12:16

C'est normal que ta connexion wifi fonctionne, le seul problème c'est que la prise jack est incorporée sur la carte wifi , donc l'incompatibilité vient de la .
Image
Avatar de l’utilisateur toto2012_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kazuya95 » 22 Sep 2010, 18:31

tu est sûr que le problème vient de là ?
Kazuya95 Gamer Débutant
Prénom: tony
Pays: France

Message non lupar Le_Chercheur » 22 Sep 2010, 18:38

la réponse de toto me semble plutôt logique car certaine chose on changer d'une carte a l autre, le problème viens CERTAINEMENT de la.
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Retourner vers Entraide et dépannage