Forums GAMERGEN

Problème de Memory stick

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de Memory stick

Message non lupar Staraddict » 20 Sep 2010, 09:56

Bonjour,
Récemment, j'ai voulu installer un homebrew sur ma psp pour pouvoir y jouer en ligne. Il s'est avéré que pour y jouer, et je ne le savais pas, la psp avait besoin d'être craquée. N'ayant pas la possibilité de le faire, j'ai voulu supprimer l'Homebrew en question (Warcraft).
Le voyant orange Memory stick de la psp s'est mis à clignoter sans interruption. Au bout de 10 min, n'ayant pas réussi à supprimer Warcraft, j'ai retiré la batterie de la psp. En rallumant, j'ai regardé si Warcraf était toujours là, et à la place était marqué "Données endommagées". Plusieurs de mes films était supprimés et en plus je ne pouvais pas sauvegarder dans mon jeu (Monster Hunter Freedom Unite). Un message s'affichait et marquait "Echec de la sauvegarde - Aucun memory stick inséré".
J'ai quitté le jeu et ma psp ramait comme je n'avait jamais vu. Et alors j'ai vu que il me restait 0 Mo de libre alors que avant, il y avait encore 3 000 et quelques Mo sur les 8 Gigas de mon Mémory stick. J'ai reformaté et après, il n'y avait plus Warcraft, mis toujours 0 Mo sur le memory stick. J'ai voulu aller voir en mode usb, mais ma psp clignotait orange sur le voyant du memory stick. Et pas moyen d'y accéder par l'ordinateur.

Comment faire?

Merci de me répondre dès que possible...
Staraddict Gamer Débutant
Prénom: Staraddict
Pays: France

Re: Problème de Memory stick

Message non lupar Sora » 20 Sep 2010, 12:40

mets ta memory stick dans ton pc, sauve ce qui peut l'être et formates la carte.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Staraddict » 20 Sep 2010, 13:56

J'ai connecté mon Memory stick sur mon unité centrale, mais aucune lettre du poste de travail ne correspond à mon Memory stick. Pour le Disque amovible I, ça met plus de temps à répondre, mais toutefois, le message "Inserez un disque dans le lecteur x" apparait toujours.

Merci de me répondre dès que possible!

Message non lupar Sora » 20 Sep 2010, 13:59

la mémoire a l'air d'avoir pris un sérieux coup. Essaye de formater depuis la PSP (mais tu ne pourras rien sauver, tout ce qui n'a pas été sauvé au préalable sur PC sera perdu) et si cela ne marche pas, j'essaierais bien de la récupérer avec une distribution Linux, mais je pense qu'il est plus simple de changer la carte.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Staraddict » 20 Sep 2010, 15:23

J'ai déjà reformaté le Memory stick, et cela n'a rien arrangé...
Merci beaucoup pour les conseils, j'essaierai d'en racheter une neuve.

Au revoir!

Retourner vers Entraide et dépannage