Forums GAMERGEN

Résolu: Touches directionnelles et joystick s'emballent.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Résolu: Touches directionnelles et joystick s'emballent.

Message non lupar dutch7791 » 27 Sep 2010, 02:41

Bonjour,

J'ai tenté plusieurs recherches sans trouver un post qui traitait de ce problème.

Je suis en CFW 5.50GEND3 et depuis j'ai remarqué que le panneau directionnel et le joystick sont anormalement sensibles. Même que souvent, ils prennent d'assault les mouvement sans même que j'intervienne et ce peut importe l'application (jeux,emulateur ou écran principal).

Auparavant, lorsqu'il était en version officielle, je n'avais jamais eu ce comportement. En passant, il n'a pas été échapper par terre ou même subit aucuns chocs.

Est-ce quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup.
Dernière édition par Invité le 28 Sep 2010, 14:49, édité 1 fois.
dutch7791 Gamer Débutant

Re: Touches directionnelles et joystick s'emballent.

Message non lupar scarface76610 » 27 Sep 2010, 02:55

salut

Essaye de formater ton flash1 pour commencer en allumant ta psp en restant appuyé sur la gachette R pour accéder au recovery menu de la tu vas dans advanced puis format flash1 and reset settings

Si tu as toujours le problème retourne dans le recovery menu ensuite tu vas dans configuration puis à la ligne use vsh menu currently tu mets disabled,retourne au menu de la psp et regarde si cela règle ton souci

Si oui alors cela provient de ta nappe home qui est sans doute abimée et qu'il faudra changer
scarface76610 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar dutch7791 » 27 Sep 2010, 04:10

Merci Scarface!

Sauf qu'il n'y a pas eu de progrès :(!

Malgré les 2 recommandations de ta réponses, c'est toujours défectueux. En fait, je peux contrôler mais si je relâche le contrôle ça se déplace en tout sens.
Autant pour les touches directionnelles que le joystick. Donc en gros çca n'a pas régler mon problème.

Le PSP est vraiment récent, il n'a même pas d'usure encore! ;)

Et la nappe, ça l'implique quoi?

Au fait dois-je éditer mon message quand j'y reviens pour le file des discussions/réponses ou de répondre est acceptable?

Merci et bonne soirée,

Dutch
dutch7791 Gamer Débutant

Message non lupar [Yaourt] » 27 Sep 2010, 09:58

Essaye l'homebrew test my controls (dispo sur pspgen) pour vérifier que ton joystick est bien calibré.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dutch7791 » 27 Sep 2010, 12:46

Bonjour,

J'ai fait le TEST CONTROL Homebrew et voici les informations qui en sont ressorties. Initialement j'ai obtenu X=117 Y=121.

Mais lorsque je bouge, le X et Y prennent de drôle de valeur X=3 y=252 et lorsque je relâche le joystick (retour è la position centrale), les valeurs ne reviennent pas au valeur initiale et ça peut prendre quelques secondes avant que les valeurs re-bougent. En fait je ne suis pas en mesure de cibler un comportement répétitif. Ça prend toutes sorte de valeurs àa tout instants. (En incluant lorsque je déplace le josystick (ce qui doit être normal, non?)

Rendu à ce stade, avez-vous d'autres idées ou un diagnostic?

Merci beaucoup et bonne journée.

Dutch
dutch7791 Gamer Débutant

Message non lupar [Yaourt] » 27 Sep 2010, 12:58

Je pense que ton joystick déconne tout simplement.

Tu peux tenter de démonter pour nettoyer ce dernier (voir le remplacer), ou sinon utiliser le plugin joysens pour le recalibrer de façon logicielle.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dutch7791 » 28 Sep 2010, 14:48

Bonjour Yaourt!

J'ai démonté mon joystick et j'ai finalement trouvé pourquoi il ne fonctionnait pas.
J'ai découvert que la petite membrane transparente recouvrant les contacts dorés était déplacée. De plus, il y avait un surplus du lubrifiant du compartiment joystick permettant la glisse qui s'était répandu et qui se trouvait entre les contacts et la membrane.
Après un nettoyage à l'alcool isopropylique 70% et coton tige, j'ai remis la membrane à sa position et mon joystick fonctionne maintenant parfaitement.

Il faut par contre être très délicat lorsqu'on replace le joystick mais plus particulièrement le circuit imprimé du joystick. Les petits guidages du joystick doivent être remis correctement.

Merci beaucoup pour l'aide.

Dutch
dutch7791 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage