Forums GAMERGEN

PSP-3000 veut quitter le jeu toute seule

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP-3000 veut quitter le jeu toute seule

Message non lupar Kaminos » 27 Sep 2010, 17:44

Bonjour a tous.

Au Japon depuis quelques temps (pas tarder a rentrer au bercail, ca fait du bien ! :P), je me suis paye la PSP-3000 Hatsune Miku, bien que je possedais deja une PSP-1000 datant de la sortie de la console.

Je l'ai mise en 6.31 officiel, toute facon j'ai l'autre pour l'emu :P Quand je joue a un jeu (ici je n'ai que Project Diva 1 et 2 et God Eater, mais je parie qu'elle le fait sur tous les jeux), elle me fait la meme reaction que si j'ouvrais le lecteur UMD : met le jeu en pause, me met l'ecran "voulez vous quitter la partie ?", et je dois attendre quelques secondes pour revenir en jeu.

La premiere fois ca met pas mal de temps a me le faire (au bout de la 2e heure de jeu je pense ?), mais ca devient rapidement impossile a gerer et ca peut me le faire toutes les 20 sceondes !!

J'ai pas mal cherche sur le net, c'est un probleme recurrent chez certaines 3000, les Kingdom Hearts US en premier.

Je pense que cela est du a un faux contact ou un piece defectueuse, mais pas le temps de faire le SAV avant de revenir :(

Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? Je cherche quelqu'un a Paris pour me reparer la console, si jamais on sait de quelle piece le probleme vient.

Merci de m'aider car d'un super cadeau que je me faisais, je commence a penser que j'aurais mieux fait de garder ma vieille fat :(
Kaminos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: PSP-3000 veut quitter le jeu toute seule

Message non lupar Kaminos » 28 Sep 2010, 07:09

Petite reponse ne serait pas de refus ! ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 28 Sep 2010, 07:30

pas de up avant 24h merci.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Flasheur » 28 Sep 2010, 22:13

regarde si tu n'a pas un interrupteur semi endomager dans le capot umd
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kaminos » 30 Sep 2010, 13:21

Flasheur Wrote:regarde si tu n'a pas un interrupteur semi endomager dans le capot umd

Merci de ta reponse.

Est-il possible de regarder ca sans ouvrir la console ? Chose que je ne ferai pas, je connais mes competences catastrophiques en la matiere !

Donc a quoi ressemble un interrupteur ? Aurais-tu une photo ou quelque chose comme ca ?

Merci d'avance !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 30 Sep 2010, 14:17

L'interrupteur est à gauche du moteur dans le lecteur umd. Si il a toujours du ressort (appuie dessus pour essayer) alors il n'est pas en cause, sinon c'est lui.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kaminos » 30 Sep 2010, 14:56

Merci de ta reponse.

Il a tout le ressort qu'un interrupteur peut avoir !

Du coup aucune idee de la ou ca pourrait venir ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 30 Sep 2010, 15:02

il se peut alors que ce soit la nappe qui est utilisé pour les boutons sous l'écran : home/volume/start/select/... Dans ce cas il faut ouvrir la console, pas le choix.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kaminos » 30 Sep 2010, 15:15

Merci de ta reponse =)

Je ne vais pas me risquer a ouvrir la console tout seul, connais tu quelqu'un en region parisienne qui pourrait le faire de maniere totalement parfaite ?
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage