Forums GAMERGEN
Différence des PSone US / PSone EUR
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Différence des PSone US / PSone EUR
Bonjour ,
Voila , rien d'importaant , mais j'ai téléchargé sur le store américain Tomb Raider 1 en PSone Classic (version donc NTSC) sur une PSPgo . Cependant , je remarque que mon pote a téléchargé également le même jeu , sur le store EUR par contre ,(donc version PAL) sur sa PSPgo aussi et la , je remarque que :
Le jeu Tomb Raider en version NTSC est bien plus magniable sur PSPgo que la version EUR.
Y'a t-il une différence entre ses deux versions? En tout cas , la version PSX de tomb raider sur le store US est bien plus jouable que la version EUR.
A voir.
Voila , rien d'importaant , mais j'ai téléchargé sur le store américain Tomb Raider 1 en PSone Classic (version donc NTSC) sur une PSPgo . Cependant , je remarque que mon pote a téléchargé également le même jeu , sur le store EUR par contre ,(donc version PAL) sur sa PSPgo aussi et la , je remarque que :
Le jeu Tomb Raider en version NTSC est bien plus magniable sur PSPgo que la version EUR.
Y'a t-il une différence entre ses deux versions? En tout cas , la version PSX de tomb raider sur le store US est bien plus jouable que la version EUR.
A voir.
-
nicolasfructuoso_1
Gamer Pro
Re: Différence des PSone US / PSone EUR
Ça vient peut-être du fait qu'en NTSC tu as 29.97 fps (images par seconde) et c'est peut-être cela qui te donnes l'impression que le jeux est plus fluide même si je ne pense pas que cette différence soit visible à l'oeil nu...
Le ratio de l'image est poil plus faible en NTSC également mais comme je l'ai dit je ne pense pas que cela joue dans la maniabilité du jeu.
Le ratio de l'image est poil plus faible en NTSC également mais comme je l'ai dit je ne pense pas que cela joue dans la maniabilité du jeu.

[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
-
Don-Bastiano
Gamer Bronze
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je vois la différence à l'oeil nu , par exemple , Lara est plus fluide sur TR1 US et bouge un peu plus rapidement , tandis que dans TR1 EUR ,elle est plus dificile à manier , et Lara bouge bien plus lentement !
Merci en tout cas Don-Bastino!
Merci en tout cas Don-Bastino!

-
nicolasfructuoso_1
Gamer Pro
Je me suis renseigné sur la chose, et apparemment les jeux en NTSC paraissent plus maniable et plus rapide que les PAL. Mais la qualité des couleurs est beaucoup plus belle sur un PAL, va sur youtube et tape NTSC VS PAL. Apparemment beaucoup de gens voient la différence.
Cela vient du fait aussi que les jeux PAL ont une résolution plus élevée que les NTSC, et les NTSC un taux de rafraîchissement plus élevé (60hz)
Bien à toi,
Don Bastiano
Cela vient du fait aussi que les jeux PAL ont une résolution plus élevée que les NTSC, et les NTSC un taux de rafraîchissement plus élevé (60hz)
Bien à toi,
Don Bastiano
Dernière édition par NeoKiro le 26 Oct 2010, 19:07, édité 1 fois.

[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
-
Don-Bastiano
Gamer Bronze
Merci à toi pour m'avoir apporté une réponse , claire , net , et précise! Je préfère de loin le format NTSC , plus "fluide" .
Le format NTSC est réservé donc au jeu américain , c'est le même cas pour les jeux Canadien , et de l'Amérique du Nord ?
Gros Merci, Bien à toi aussi
Le format NTSC est réservé donc au jeu américain , c'est le même cas pour les jeux Canadien , et de l'Amérique du Nord ?
Gros Merci, Bien à toi aussi

-
nicolasfructuoso_1
Gamer Pro
De rien, je suis là pour ça
En France vous avez le PAL-SECAM, encore différent du PAL ET NTSC
Pour te faire une idée de la répartition voici une carte du monde :

En France vous avez le PAL-SECAM, encore différent du PAL ET NTSC
Pour te faire une idée de la répartition voici une carte du monde :

-
Don-Bastiano
Gamer Bronze
Merci . Quelles différences y'a t'il entre de le Pal Secam en France et le Pal ? encore merci pour ta carte et de toutes tes réponses . 

-
nicolasfructuoso_1
Gamer Pro
J'ai trouvé un bon petit résumé sur le net
J'espère que cela t'as éclairé
le SECAM est surement le plus fiable des codage couleur, et le plus robuste en transmission (tv analogique) mais c est aussi le plus compliqué a utilisé en studio de montage, on ne peu pas monter des images avec, donc tout nos programmes tv sont convertis en PAL pour etre montés puis recodé en SECAM pour etre diffusés(dure!). Il en existe une variante speciale pour les pays d'extreme orient!:le ME-SECAM.
Le SECAM a été inventé par un francais
le PAL, n est pas aussi robuste que le SECAM mais permet le montage tres facilement c est donc le plus utilisé et sont apogée (mon avis) est le PAL-M utilisé au bresil qui est une variante du PAL qui corrige ses petites erreurs..
Enfin le NTSC est extremement fragile en transmission (les couleurs changent tout le temps) c est pourquoi il a été surnomé "Never Twice the Same Color" c est le plus mauvais des codages, mais utilisé historiquement en amerique, et on ne change pas si facilement de codage couleur du pays...
J'espère que cela t'as éclairé

-
Don-Bastiano
Gamer Bronze
Ba merci , tout est complet!
Un grand merci à toi [Don-Bastiano]
Bien à toi, au plaisir sur PSPgen!
Un grand merci à toi [Don-Bastiano]
Bien à toi, au plaisir sur PSPgen!
-
nicolasfructuoso_1
Gamer Pro
Aucun soucis 
Si ton problème a été résolu, merci de mettre la balise [Résolu] devant le titre de ton topic
Bien à toi,
Don.
Si ton problème a été résolu, merci de mettre la balise [Résolu] devant le titre de ton topic
Bien à toi,
Don.

-
Don-Bastiano
Gamer Bronze
10 messages
• Page 1 sur 1