Forums GAMERGEN

Bombe à air sec dans lecteur UMD...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bombe à air sec dans lecteur UMD...

Message non lupar VinceSSJ_1 » 04 Nov 2010, 13:51

Bonjour,

J'ai acheté hier une Bombe à air sec.

Hier soir j'en ai profité pour passer un coup de cette bombe dans le lecteur UMD histoire de nettoyer et d'enlever la poussière.

Problème ! :(
Comme un con, j'ai penché la bombe et j'ai pulvérisé dans le lecteur... Sauf que c'est pas de l'air qui est sorti mais du gaz liquide !!
Ca a duré une fraction de seconde mais le mal était fait... Bon c'est du gaz qui s'évapore en quelques secondes, et puis j'ai repassé un coup de bombe derriere (en la tenant bien droite) pour sécher tout ça.

Ma question c'est : Est ce qu'il se peut qu'en faisant cette gaffe la duré de vie de mon lecteur ait été écourtée ??? (genre microfissures à cause du froid, composants fragilisés, etc...)

Il fonctionne toujours pareil, mais en plaçant ma PSP à côté de celle de mon frere j'entends parfois la tête de lecture qui fait + de bruit que celle de mon frère (comme un moteur de voiture qui peine et qui accélère)
Bon ma PSP 3000 a + d'un an et le lecteur a des centaines d'heures à son actif, mais je serais deg' que cette fichu bombe ait fragilisé le lecteur :(
Après je suis peut être parano (surement même) mais bon...

Donc si vous avez déjà eu ce genre de problème n'hésitez pas à en parler :)

PS : A savoir que dans ce genre de bombe, ce n'est pas de l'air à proprement parler, mais en général un tetrafluoroéthane. Il est sous pression et extrêmement froid, et si la bombe est mal tenue ou secouée du gaz liquide peut en sortir et peut givrer les composants et ainsi les endommager :(
<Ancien de la scène PSP>
. PSP 3004 Black & Chrome ** 6.35
. PSP Go Pearl White ** 6.35 + HBL
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Bombe à air sec dans lecteur UMD...

Message non lupar mazoto » 04 Nov 2010, 14:06

J'ai pas tous lue mais pour ce genre de problème on ne peut pas t'aider :( achete un nouveau lecteur umd
mazoto Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar VinceSSJ_1 » 04 Nov 2010, 14:18

LOL ben dans ce cas relis mon post en entier et poste une réponse qui pourrait m'être utile^^
Ce n'est pas de ce genre de réponse dont j'ai besoin, mon lecteur est parfaitement fonctionnel mais je veux savoir si quelqu'un a déjà eu des composants électroniques abîmés à cause d'une bombe à air sec. (et si mon lecteur peut avoir été abîmé)
Dernière édition par Invité le 04 Nov 2010, 19:38, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
<Ancien de la scène PSP>
Gamer Pro

Message non lupar Sora » 04 Nov 2010, 15:08

Comme tu le dis, le choc thermique peut endommager les composants, mais cela reste une possibilité parmi d'autres. Personne ne peut affirmer que ton lecteur a bien été abîmé.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar VinceSSJ_1 » 04 Nov 2010, 15:17

Et c'est bien dommage pour moi :?
Seul le temps pourra me le dire je crois bien.

Bon alors est ce quelqu'un pourrait me dire les symptômes qui témoignent qu'un lecteur UMD est en fin de vie ?

D'après cette page : http://dealgame.org/technique/Reconnait ... 8e89cbf0da

"a) Les UMD sont de plus en plus long à charger, vos jeux ont tendance à "bugger".
>>> Votre Lecteur UMD est en fin de vie, il faudra le changer prochainement.

b) Les UMD tournent, la lentille s’allume en rouge mais les jeux ne démarrent pas.
>>> Ca y est le lecteur umd est mort."

Bon ils parlent d'un lecteur UMD de PSP 1000 mais je pense que ça doit être pareil pour une 3000
Dernière édition par Invité le 04 Nov 2010, 19:37, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
<Ancien de la scène PSP>
Gamer Pro

Message non lupar mazoto » 04 Nov 2010, 17:42

Achete un nouveau lecteur umd c'est la meilleur chôse a faire car si il tourne pas maintenant il tournera pas plus tard :)

A moi que tu essaye de dump tes umd que tu a ?
mazoto Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar VinceSSJ_1 » 04 Nov 2010, 18:56

Mmmh je vois que tu n'as toujours pas lu mes posts en entier ? lol

Mon lecteur marche très bien et tourne parfaitement mais je voulais savoir si le fait d'avoir eu un coup de gaz liquide dans les dents ne l'aurait pas refroidi et fragilisé..

Je suis en train de jouer à Kingdom Hearts sur UMD le jeu tourne très bien aucun bug mais bon je suis pas à l'abri que le lecteur me claque entre les mains un de ces 4 quoi !
<Ancien de la scène PSP>
Gamer Pro

Message non lupar mazoto » 04 Nov 2010, 19:22

Bas essaye de laisser le umd tourner longtemps et on vera laisse le tourner 2 heure puis si rien ne ce passe

:happy:
SOIT CONTENT

Tu na rien du tout enfaite :laugh:
mazoto Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar VinceSSJ_1 » 04 Nov 2010, 19:33

Eh bien oui j'espère ne rien avoir, je ne pensais pas que les bombes à air sec ça pouvait être aussi méchant !! :?

Tu as raison je vais laisser tourner le lecteur 2 ou 3h comme ça je serai vite fixé^^
<Ancien de la scène PSP>
Gamer Pro

Message non lupar supermagicien » 04 Nov 2010, 20:59

Achète-en un tout neuf que tu range dans un tiroir comme ça, si le 25 decembre tu te dit "je vais me faire une bonne matinée de psp devant un bon feu de cheminée avec un beau paysage blanc dehors" et que ton lecteur UMD rend l'âme, 10 petites minutes de bricolage et tada !! :D T'es tranquile !
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar VinceSSJ_1 » 04 Nov 2010, 21:27

Je n'ai pas un lecteur UMD de secours mais plutôt une PSP 3000 entière quasi neuve rangée dans un placard^^
Donc si jamais quelque chose lâche sur ma PSP 3000 de "fonction" je n'aurai qu'à prendre les composants utiles dans ma PSP de "secours" :mrgreen:

Une dernière question :
Selon vous à combien s'élève la durée de vie d'un lecteur UMD de PSP 3000 ? (en utilisation soutenue (entre "intensive" et "normale" on va dire) )
<Ancien de la scène PSP>
Gamer Pro

Message non lupar mazoto » 04 Nov 2010, 22:34

Fait ma technique si tu a bien fonctionner bas dis toi que ta crée un post pour rien non je rigole (je peut en faire un peu trop des fois u_u)
mazoto Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage