Forums GAMERGEN

Psp fat ne demarrant pas et une psp slim sans aucun voyant.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Psp fat ne demarrant pas et une psp slim sans aucun voyant.

Message non lupar Jul76_1 » 10 Nov 2010, 00:05

Bonsoir messieurs,

Je fais appel a vos connaissances ce soir car les miennes ne suffisent plus. Voici mes 2 problèmes :

Cas n°1 :

J'ai en ma possession une psp fat qui ne s'allume pas mais les voyants fonctionne normalement, je n'entend aucun son sortant de la psp, l'écran fonctionne bien (testé sur une autre psp) et mon kit DDC ne boot pas dessus alors qu'il boot sur les autres consoles. Elle recharge bien mais impossible de faire quelque chose dessus. J'ai essayé en virant la carte mémoire batterie avec chargeur seul etc. Je précise que j'ai vérifié tout les fusibles dessus et qu'ils sont tous ok. La carte mère est une TA-081. Des idées ?

Cas n°2 :

J'ai en ma possession une psp slim qui ne s'allume plus non plus mais sur ce cas la j'ai strictement aucun voyant qui ne s'allume que ce soit la charge le fonctionnement normal. J'ai vérifié tout les fusibles aussi est ils sont tous ok ! Le chargeur marche aussi. C'est une carte mère de type TA-085.

Merci pour les personnes qui ce pencherons sur mon cas.

Cordialement

Bonne soirée

Julien

Re: Psp fat ne demarrant pas et une psp slim sans aucun voyant.

Message non lupar supermagicien » 10 Nov 2010, 00:12

Cas n°1 : processeur vidéo grillé, peut être ? Le big blème, c'est que y a rien a l'écran et pas de son ?

Cas n°2 : Tu me pose une colle... Peut être le circuit d'alimentation qui est mort...
En tout cas, dans les deux cas le problème vient de la carte mère, en gros, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Jul76_1 » 10 Nov 2010, 00:17

Sur le Cas n°1 j'ai aucun son qui sort juste les leds qui s'allume mais rien de plus.

Sur le cas n°2 j'ai vu sur un autre probleme que ca pourrais etre la carte power mais bon j'y crois pas trop honnement.

Merci pour cette 1 ere réponse

Cordialement
Dernière édition par Invité le 10 Nov 2010, 00:18, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes

Message non lupar parano_king » 10 Nov 2010, 05:30

cas n°1 : tu utilises quel despertar (version) ?
et, as-tu essayé de démarrer sans carte mémoire (avec batterie normal) ?

cas n°2 : tu as la lumière verte lorsque tu mets la batterie pandora (celui du cas n°1) ?
j'ai compris que tu as ouvert ta console, vérifie que tu n'as pas cassé l'interrupteur de la carte power. c'est bête mais ça m'est déjà arrivé.
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar supermagicien » 10 Nov 2010, 22:20

effectivement, j'avais oublié de te dire de remplacer la carte power. Au pire, tu perd 5 €, ça coute pas cher.
Gamer Bronze

Message non lupar Jul76_1 » 11 Nov 2010, 20:09

Bonjour messieurs,

Cas n°1 : Pour le despertar j'utilise une version assez ancienne il me semble pas les dernières en tout cas. Effectivement j'ai essayé de démarré la console normalement sans carte mémoire et une batterie normal mais elle ne veut rien savoir la vilaine.

Cas n°2 : Non j'ai strictement aucune lumière même avec la pandora ou toute autre solution possible et j'ai bien la tension qui arrive a la carte mère.

L'interrupteur de la carte power n'ai pas cassé j'ai pensé a cette panne la aussi mais vu que j'ai aucun voyant, bizarre.

J'hésite a remplacé la carte power car pour qu'elle dégage sa serait bizarre comme même.

Cordialement

Message non lupar supermagicien » 11 Nov 2010, 23:25

bah tu sais, il y a rien de bizarre dans la psp (ou au contraire, tout est bizarre ^^)
Mon ecran s'est pris une ligne de pixels morts ce matin, sans aucune raison. Alors une carte power... Pour le peu que ça soit la led qui soit HS c'est mort quoi. D'autant plus qu'elle est sous tension en permanence.
Gamer Bronze

Message non lupar Jul76_1 » 11 Nov 2010, 23:38

supermagicien Wrote:Pour le peu que ça soit la led qui soit HS c'est mort quoi. D'autant plus qu'elle est sous tension en permanence.

C'est pas faux sa ! J'ai pas testé la led ! Enfin bon pour qu'une led dégage, lui faut une mauvaise tension aussi !

Cdlt

Message non lupar supermagicien » 11 Nov 2010, 23:42

bah pas forcément, il suffit que la led ai fait son temps ou qu'elle ai recu un petit choque et voilà. Et ça ne vient peut être pas de la led mais de la carte power en elle même. si tu a un pote qui a une 2000, t'a qu'a tester.
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage