Forums GAMERGEN

formater la memoire de la CM... electroniquement ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

formater la memoire de la CM... electroniquement ?

Message non lupar Hisham » 13 Nov 2010, 21:12

salut à tous , voilà j'ai une CM HS et j'ai comme l'impression que c'est l'une des memoires flash qui a succombé... j'ai essayé plusieurs maniere d'alumer la PSP et j'ai remarqué qu'il restait certaines traces , notemment le recorvery menu... par contre la DDC ne marche pas : j'ai beau mettre la batterie , l'enlever et la remettre sans arrêt aucune réaction de la PSP

donc je me demandais s'il n'étais pas possible , electoniquement, de formater les memoires flash, par exemple en forçant une connection, ou en dérivant un certain ciscuit qui permettrais au DDC de lancer le procesus ou autre...

merci à tous et bonne soirée
Hisham Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: formater la memoire de la CM... electroniquement ?

Message non lupar ragav_1_1 » 13 Nov 2010, 21:17

Salut je pense que c'est impossible et trop compliquer d'un point de vue intellectuelle et d'un point de financier, je te conseil de racheter une cm car si c'etait toute les psp serait crackable et ce n'est pas le cas

a+
Avatar de l’utilisateur ragav_1_1

Message non lupar Hisham » 13 Nov 2010, 22:02

bah je sais pas... y'a quand meme des histoires de puces et compagnies , et puis c'est une TA 081 pour psp 1004 donc pas tres recent... je suis déjà en train d'en commender une autre mais du coup celle là me sert à rien j'voulais voir si je pouvais tenter quelque chose... et puis les premiere PSP flashé ça a été fait comment ?
Hisham Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fleuristefou » 14 Nov 2010, 12:57

Bonjour,
quand tu insères ta batterie pandorisée (de ton kit DDC) dans ta PSP, est-ce que la led verte "power" s'allume toute seule ?
As-tu bien insérer le MS "magique" avant la batterie ?
PSP addict & Hemp lover ...
Avatar de l’utilisateur fleuristefou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hisham » 14 Nov 2010, 13:09

non , avec ou sans MS la batterie pandora n'allume rien du tout , meme pas la led... par contre je peux allumer ma PSP avec le chargeur , dans ce cas , l'ecran s'allume un quart de seconde , puis s’éteint ne laissant que le rétro éclairage (mais j'entands la PSP qui fait comme quand elle marchait)
je connais pas le fonctionnement de la pandora donc je ne sais pas de quoi elle a besoin à pars de la ms "magic"
Hisham Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fleuristefou » 14 Nov 2010, 13:20

Ta batterie pandora est une "tool" achetée déjà pandorisée ou une batterie normale que tu as pandorisé toi-même ?
Est-elle bien chargée ?

Hisham Wrote:(mais j'entands la PSP qui fait comme quand elle marchait)
C'est à dire ? Tu entends les sons du "cold boot" (musique du démarrage) ?
Gamer Bronze

Message non lupar Hisham » 14 Nov 2010, 13:52

ma batterie est une normal pandorisée avec cette même PSP quand elle marchais bien. Elle est chargée , je l'ai testé sur ma PSP2000 slim

Non les sons que j'entends c'est les "grésillements" de la PSP , aucun son de sors des hauts parleurs (j'ai essayé de monter le son avec les boutons et ça ne marche pas , toujours aucun son...)

édit : rectification : la batterie n'étais pas pandorisée quand ma psp rendis l'âme , je l'ai pendorisé apres avec la psp d'une ami , pour debriquer la mienne , sans resultat. C'est la batterie d'origine de ma PSP morte

edit 2 : petite indication : je peux même recharger cette batterie pandorisée avec ma PSP morte en allumant la PSP grâce au chargeur , puis en inssérant la batterie (pas tres étonnant vu que les circuis ne passe pas pas la carte mère , mais ça prouve que les contacts de la batterie et ceux correspondants sur la CM fonctionnent... donc je dirais probleme informatique de traitement de l'info émise par la batterie ? )
Hisham Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Hisham » 14 Nov 2010, 14:17

attends en faite je fais quelques experiences dessus depuis tout à l'heure et c'est bisar mais maintenant la led verte power s'allume quand je met la batterie :O mais bon pas de récation...
(J'ai démonté ma PSP et ai branché directement la batterie à la CM , en gardant la carte power branchée dessus pour voir la led... et elle s'allume...)
Hisham Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fleuristefou » 14 Nov 2010, 15:02

Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.

Il semblerait donc qu'une fois la carte-mère remontée, ses "pins" ne soient plus en contact correct avec la batterie, il faudrait chercher dans cette direction ...
Gamer Bronze

Message non lupar Hisham » 14 Nov 2010, 15:23

Je ne pense pas que ce soit le seul probleme : je vien d'essayer le débrick avec la PSP démontée (sans la coque) et ça ne marche pas : je branche la pandora avec la ms magic , la psp s'allume mais aucune réaction au niveau de l'écran (meme pas de rétro éclairage)

(désolé pour le double post)

édit : comment expliqueriez vous que le rétroéclairage fonctionne avec le chargeur branché et la PSP lancée "normalement" , mais pas avec la pandora ?
Hisham Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage