Forums GAMERGEN
ma psp vieilli
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
ma psp vieilli
cela fait un bon 3 mois que ma psp dort. Je me demande si cela n'a pas eu un impacte sur ma batterie ou sur mon systeme.
J'ai une psp 2000 en 5.50 prome avec une batterie neuve il y a trois mois.
Elle a déja été pandorisé mais ne l'est plus.
Merci beaucoup d'avance puisque je m'inquiete pour elle!
J'ai une psp 2000 en 5.50 prome avec une batterie neuve il y a trois mois.
Elle a déja été pandorisé mais ne l'est plus.
Merci beaucoup d'avance puisque je m'inquiete pour elle!
-
tiloubrunet_1
Re: ma psp vieilli
Bonsoir ,
Recharge tout simplement tout la nuit
Elle devrai allez mieux
La batterie est décharger
bonne soirée
Recharge tout simplement tout la nuit
Elle devrai allez mieux
La batterie est décharger
bonne soirée
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob
Gamer Platine
- Pays: France
J'aimerais bien savoir plus si il y aurais des impactes apres ce 3 mois ou il n'a pas bouger d'un poil
-
tiloubrunet_1
Non, seule les charges et décharges abîment au fur et à mesure les batteries petit à petit. Sur les batteries Lithium-ion (99% des objets à batteries aujourd'hui) il est conseillé de charger avant que la batterie ne soit vide et ne pas laisser charger trop longtemps (pas la peine de jouer sur secteur avec la batterie à 100%). Cela abîme plus la batterie de faire des cycles complets 100%-0% que de la charger à moitié.
-
Sora
Gamer Argent
alor merci sora en apprend chaque jour sur ce forum merci au membre
-
mehdiyou
Gamer Maitre
Je rajoute que pour conserver ta batterie pendant une période prolongée (3mois c'est le cas) il est très fortement conseillé de stocker la batterie seule (donc enlevée du Système PSP) dans un endroit sec et à température ambiante.
De plus si tu veux stocker ta batterie Lithium-ion dans les meilleures conditions, il est préférable de la stocker aux environs de 40% atteints dans un cycle de charge (= tu décharges ta batterie puis tu la charges jusqu'à 40%). Il est déconseillé de stocker la batterie pleine ou vide (c'est dans ces 2 cas que le système chimique se détériore le +).
Enfin, même si tu suis ces règles, essaie de faire 1 cycle de charge tous les 4mois environ (histoire de recalibrer la batterie de temps en temps
)
De plus si tu veux stocker ta batterie Lithium-ion dans les meilleures conditions, il est préférable de la stocker aux environs de 40% atteints dans un cycle de charge (= tu décharges ta batterie puis tu la charges jusqu'à 40%). Il est déconseillé de stocker la batterie pleine ou vide (c'est dans ces 2 cas que le système chimique se détériore le +).
Enfin, même si tu suis ces règles, essaie de faire 1 cycle de charge tous les 4mois environ (histoire de recalibrer la batterie de temps en temps
<Ancien de la scène PSP>
. PSP 3004 Black & Chrome ** 6.35
. PSP Go Pearl White ** 6.35 + HBL
. PSP 3004 Black & Chrome ** 6.35
. PSP Go Pearl White ** 6.35 + HBL
-
VinceSSJ_1
Gamer Pro
8 messages
• Page 1 sur 1