Forums GAMERGEN
Mon test Silent Hill ( merci de le publier sur le site ^^ )
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Mon test Silent Hill ( merci de le publier sur le site ^^ )
Que dire pour ce jeu ? Tout simplement : Merci . Merci de nous offrir ( payant quand même le jeu mais bon ... ) une expérience aussi profonde qu'est celle de ce Silent Hill . Les survival-horror sont un peu ma "spécialité" dans l'ensemble des jeux vidéo, et aussi parmi les films que je regarde, et de tout ce que j'ai pu voir, même Silent Hill 2, cette expérience est la plus belle que j'ai pu vivre . Tout est mis en place de façon à nous torturer mentalement, tout est fait pour correspondre à notre mentalité . Jamais un jeu n'a autant joué avec moi ! J'ai déjà fait à plusieurs reprises le 1er Silent Hill, et à part les nom, je n'ai rien retrouvé de cet épisode . On a affaire ici à un Harry Masson différent de celui que l'on regrette ( spoil : il est mort dans Silent Hill 3 ), et l'ensemble du scénario colle très très bien . Le scénario est écrit de façon à ce que nous nous posons de nombreuses questions toutes aussi farfelues les unes que les autres sur ce qui nous arrive, car oui, on s'identifie très facilement au personnage, l'immersion est TOTALE . Akira Yamaoka nous fait bénéficier d'une bande son plus que divine, il n'y a aucun doute, ce compositeur est le maitre en la matière ( et étant musicien, je m'y connais ) et chacune de ses composition transporte un atmosphère unique ( souvenez vous de la scène de la mort de Lisa Garland à la fin de l'épisode original ), les bruitages eux aussi sont de très bonne facture . Que dire de la jouabilité ? Peut-être que Harry est un peu lent parfois, les énigmes par contre sont parfois bluffentes, le travail sur la gestion de la lampe est tout simplement irréprochable, le seul petit problème comme dit dans le test serait ces interractions parfois lourdes, car "trop" adaptées à la Wii, mais on ne vas pas s'en plaindre non plus . Graphiquement, j'ai rarement été aussi surpris par la Wii, aucun bug graphique, le design est absolument génial, que ce soit celui du monde réel ou celui du monde altéré, la glace étrangement est plus efficace que les flammes pour nous rappeler l'enfer, car ici, l'enfer est la solitude et la perte de l'aide extérieur . Le jeu est assez court, selon moi, c'est un choix . Pourquoi ? Parce qu'à force de jouer, on devient impatient de connaitre la fin du jeu ( qui est une des plus inattendues fin que l'on puisse rencontrer ) et que le fait de faire un jeu de 15h nous ferait oublier ce que l'on a vécu précédemment . C'est un jeu à faire en 3 ou 4 fois, avec 2h de jeu par jour, en continuant une partie avant ou après une scène de conversation avec le psychologue, qui est un élément clé de l'intrigue, les choix que vous ferai seront en effet le pilier central de l'aventure, et influera sur la fin du jeu . Le seul vrai point négatif de ce jeu sont les phases en mode cauchemar . Une seule question, pourquoi ? Pourquoi avoir supprimé la moindre arme pour ces passages ? Pourquoi nous faire tirer des meubles pour soit disant ralentir la horde de monstre qui nous suit sans relâche ? Pourquoi nous perdons nous dans ces passages, aucune indication n'est fournie ! Pour consulter le plan, il faut regarder sur son téléphone portable qui fait office de GPS, le tout fait en temps réel, les monstres nous courent après et nous rattrapent facilement, et s'en défaire devient ennuyeux . Ces passages sont à mon avis les seuls défauts de ce jeu .
Pour conclure, si vous cherchez un jeu assez calme, qui jouera plus avec vous que vous avec lui, qui agit selon votre profil psychologique ( rédigé par le jeu en fin de partie ), à la fin inattendue, et à l'ambiance aussi attachante qu'envoutante, dirigez vous directement devant ce jeu . Une merveille, du très très grand jeu vidéo .
Pour conclure, si vous cherchez un jeu assez calme, qui jouera plus avec vous que vous avec lui, qui agit selon votre profil psychologique ( rédigé par le jeu en fin de partie ), à la fin inattendue, et à l'ambiance aussi attachante qu'envoutante, dirigez vous directement devant ce jeu . Une merveille, du très très grand jeu vidéo .
-
allresidentevil
Gamer Maitre
- Prénom: Mathieu
- Pays: France
Re: Mon test Silent Hill ( merci de le publier sur le site ^^ )
Bonjour.
Merci pour ce test.
Tu devrais peut être mettre quelque screens du jeu.
De plus espace un peut ton texte qu'il soit plus lisible
Pense aussi a donner les infos du jeu: Nombre de joueurs, etc....
A++
Merci pour ce test.
Tu devrais peut être mettre quelque screens du jeu.
De plus espace un peut ton texte qu'il soit plus lisible
Pense aussi a donner les infos du jeu: Nombre de joueurs, etc....
A++
-
oranda
Gamer Or
ok je vais ajouter ça quand j'aurai un peu plus de temps ^^
-
allresidentevil
Gamer Maitre
- Prénom: Mathieu
- Pays: France
Oui , car quand on voit ce bloc de texte on n'a pas le courage de tout lire .
Fait des paragraphes et comme le dit oranda essaye de mettre quelques screens .
Fait des paragraphes et comme le dit oranda essaye de mettre quelques screens .
-
alix41_1
4 messages
• Page 1 sur 1