RetroGamer74 propose
PS4 Developing Homebrew Unity, une suite logicielle qui permet de profiter d'
Unity sur la PS4. Le kit supporte l'OFW 4.55 et intègre le
plug-in Unjail et une bibliothèque
PRX / C#.
Unjail a été travaillé pour aider les programmeurs afin de développer des
homebrews via
Unity. Il permet de profiter de certains privilèges et du root.
Avant tout, ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Pensez à effectuer une sauvegarde de vos données avant de vous lancer.
Pour être clair et ainsi respecter la charte du forum GamerGen, aucun lien de jeu ne sera renseigné ni référencé à travers ce topic. Et ceux qui apparaîtront seront automatiquement supprimés. Nous ne cautionnons pas le piratage !
L'ensemble des données du tutoriel est issu des démarches du développeur retranscrites ici. S'il devait manquer une étape ou que celle ne soit pas assez étayée après votre test, ne pas hésitez à le faire remarquer !
- Une PS4 OFW 4.55 jailbreak
- Un PC
- Les outils en lien
Étape 1: L'installation et la préparation des outils
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1. Installez le SDK PS4
2. Installez Unity 2017.2.0p2
NB: Vous pouvez également installer Monodevelop à partir de l'option du menu des préférences dans Unity Editor et Visual Studio en tant qu'IDE
3. Une fois le SDK PS4 installé,
3.1. Téléchargez et décompressez l'archive Publishing Tools
3.2. Remplacez les outils de publication qui se trouvent dans PATH _ ***/ORBIS/Tools/Publishing Tools/ avec les outils FPKG de Publishing Tools
4. Créez un compte Unity si vous n'en avez toujours pas
5. Définissez la licence
NB: Vous pouvez le faire au premier démarrage de Unity ou dans le menu Aide, en sélectionnant Gérer la licence
6. Sélectionnez Activer la licence et définissez la vôtre
Étape 2: La compilation
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1. Créez un nouveau projet, ou ouvrez-en un existant, ou importez simplement l'un des paquets comme exemple que vous pouvez également trouver.
2. Lorsque vous êtes prêt à créer le projet, sélectionnez File -> Build Settings.
3. Définissez la fenêtre comme indiqué dans l'image ci-dessous.
4. Cliquez sur le bouton Player Settings en bas à gauche de la fenêtre Build Settings
5. Les variables d'environnement du SDK sont définies dans le système, et Unity ne nécessite pas de définir le chemin ***, mais vous pouvez en définir un !
6. Appuyez sur le bouton de construction build)
NB: Cette construction est faite pour récupérer 3 fichiers dont vous avez besoin pour la compilation finale
7. Dans la boîte de dialogue File, créez un dossier hors du projet et nommez-le !
8. Sélectionnez le dossier et continuez
9. Lorsque le build est terminé, parcourez votre dossier et accédez au dossier sce_sys
10. Copiez les 3 fichiers suivants du dossier sce_sys
11. Collez les 3 fichiers copiés dans le dossier du projet
NB: Vous utiliserez ces 3 fichiers dans les paramètres de publication du lecteur
12. Revenez à la fenêtre Build Settings
13. Appuyez sur le bouton Player Settings
14. Dans Inspector, sélectionnez les Plublishing Settings avec l'étape suivante,
15. Vous allez maintenant utiliser les 3 fichiers dans les options:
15.1. Définir Share parameter file pour shareparam.json
15.2. Définir pronunciation.xml pour pronunciation.xml
15.3. Définir Pronunciation.sig pour Pronunciation.sig
NB: Étapes importantes pour construire un paquet non-développé
16. Revenez sur Build Settings -> Build Type: PS4 Package
17. Décochez toutes les cases cochées
18. Définissez le contrôle parental sur 1 dans les paramètres de publication.
NB: Si vous conservez la valeur 11 qui est la valeur par défaut, vous obtiendrez une erreur.
19. Cliquez sur Build
NB: Vous pouvez faire plus de builds sans répéter toutes les étapes. Vous devez le faire une seule fois pour le projet.

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