Page 1 sur 1

Problème de sauvegarde

Message non luPosté: 18 Juil 2021, 14:42
par Anthony-69
Bonjour à tous!

Avant out je tiens à préciser que je débute sur Atmosphere alors soyez indulgent! :roll:

Récemment j'ai migré ma switch de SX OS vers Atmosphere 0.19.5 + Hekate 5.5.8 en firmware 12.1.0, tout fonctionne très bien, j'arrive à installer mes jeux au format nsp. Seul bémol...je n'ai aucune sauvegarde, les jeux se lancent mais je repars de zéro...:(

Je précise que lors de la migration j'ai pris soin de conserver le dossier Nintendo et emuMMC à la racine de la carte SD.


Avez vous une idée d'où ca pourrait venir?

Re: Problème de sauvegarde

Message non luPosté: 18 Juil 2021, 19:48
par MDProz
Tu les a dumpées préalablement tes sauvegardes ? Cela permettrait de les réinjecter/restaurer à l’issu. Cela s’élabore avec JKSV ou autre.

Re: Problème de sauvegarde

Message non luPosté: 18 Juil 2021, 20:05
par Anthony-69
Non malheureusement...c'est cuit j'imagine?

Re: Problème de sauvegarde

Message non luPosté: 18 Juil 2021, 21:00
par MDProz
Pas forcément puisque tu as opéré une migration de l’emuNAND de SX OS pour la rendre compatible avec Atmosphère donc tes sauvegardes sont toujours présentes sauf si tu as tout refait au lieu de réellement migrer. Cette opération de migration n’a pas le but de tout refaire. En revanche, si tu utilisais SX OS avant, tu devais passer par le format XCi donc via Atmosphère, il suffit de prendre chaque XCi et de les installer en NSP puisque c’est ce que fait chaque gestionnaire de backups. Si même jeu, pas de raison que la sauvegarde ne soit pas reconnue.

Le fait de dumper ses sauvegardes permet de les restaurer à l'issu. Il faut lancer le jeu pour créer une sauvegarde et ensuite la restaurer sauf erreur. Mais comme dit juste avant, il ne me semble pas qu’en utilisant le même jeu, ces dernières ne soit pas reconnues. Donc soit il manque des éléments à ton explication, soit quelque chose m’échappe. Toutefois, je n’affirme rien mais les retours indiquent bien que cela ne pose pas de problème.

Re: Problème de sauvegarde

Message non luPosté: 18 Juil 2021, 21:34
par Anthony-69
Oui je pense que tu as raison, j'utilisais bien le format xci auparavant, je vais essayer de les convertir pour voir si les sauvegardes suivent!
Je ferais un retour sur le forum si ca peut aider d'autres personnes ;)

Re: Problème de sauvegarde

Message non luPosté: 18 Juil 2021, 21:37
par MDProz
Par besoin de conversion. Le gestionnaire que tu utiliseras l’installera comme un NSP.

Re: Problème de sauvegarde

Message non luPosté: 19 Juil 2021, 10:47
par Anthony-69
Hmm je n'y suis pas parvenu avec Goldleaf, je devrais peut être essayer avec tinfoil?

Re: Problème de sauvegarde

Message non luPosté: 19 Juil 2021, 16:58
par MDProz
Essaie avec Awoo Installer.

Re: Problème de sauvegarde

Message non luPosté: 19 Juil 2021, 18:37
par Anthony-69
Je viens d'essayer avec Awoo, il me retourne une erreur: Invalid NCA magic...
J'ai également essayer de convertir le xci en nsp ca ne fonctionne pas non plus :(

Tu as une idée?

En tout cas merci pour ta réactivité!

Re: Problème de sauvegarde

Message non luPosté: 19 Juil 2021, 18:56
par MDProz
Pour vérifier ton backup, il existe NSC_Builder
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html

Pour ce qui est des gestionnaires de backups, il existe Awoo, tinleaf, goldleaf, DBI et autres. Certains installent les XCI comme des NSP et permettent aussi de forcer l’installation. Toutefois, pas recommandé car si tu n’es pas certain de la source où tu les obtiens, cela peut causer des problèmes.

Donc le mieux, c’est de vérifier ce dit backup. Et si pas de possibilités même après cela, c'est de changer de source.

Cela implique également d'utiliser les derniers sigpatches pour installer et utiliser les jeux. Ce que tu as dû faire depuis. Et pour utiliser certains outils, cela nécessite aussi de dumper ses Keys via Lockpick_RCM. Ce que tu as dû réaliser également.

Toutefois, si après vérification avec NSC_Builder, il n’y a pas de problème, tu peux forcer l'installation avec un des gestionnaires qui le propose.

Et si toujours pas possible, il te faudra l’obtenir depuis une autre source.