La connexion online n’est pas trop conseillée lorsque tu es jailbreak. Ne jamais se connecter non plus lorsque tu bootes en CFW sur l’emuNAND ou sur la sysNAND.
Le développeur SciresM a intégré dans son CFW le module
dns.mitm et il y a un fichier
default.txt[i] déjà présent dans le dossier [i]/atmosphere/hosts/ qui peut être modifié. Toutefois, comme dit juste avant, le online est déconseillé en mode CFW et ce que ce soit sur la sysNAND et l’emuNAND. Le fait d’avoir créé cela permet de contrôler la télémétrie des données.
D’ailleurs, ce fichier peut se configurer ainsi aussi:
- Code: Select All Code
# Nintendo telemetry servers
127.0.0.1 receive-%.dg.srv.nintendo.net receive-%.er.srv.nintendo.net
127.0.0.1 *nintendo.com
127.0.0.1 *nintendo.net
127.0.0.1 *nintendo.jp
127.0.0.1 *nintendo.co.jp
127.0.0.1 *nintendo.co.uk
127.0.0.1 *nintendo-europe.com
127.0.0.1 *nintendowifi.net
127.0.0.1 *nintendo.es
127.0.0.1 *nintendo.co.kr
127.0.0.1 *nintendo.tw
127.0.0.1 *nintendo.com.hk
127.0.0.1 *nintendo.com.au
127.0.0.1 *nintendo.co.nz
127.0.0.1 *nintendo.at
127.0.0.1 *nintendo.be
127.0.0.1 *nintendods.cz
127.0.0.1 *nintendo.dk
127.0.0.1 *nintendo.de
127.0.0.1 *nintendo.fi
127.0.0.1 *nintendo.fr
127.0.0.1 *nintendo.gr
127.0.0.1 *nintendo.hu
127.0.0.1 *nintendo.it
127.0.0.1 *nintendo.nl
127.0.0.1 *nintendo.no
127.0.0.1 *nintendo.pt
127.0.0.1 *nintendo.ru
127.0.0.1 *nintendo.co.za
127.0.0.1 *nintendo.se
127.0.0.1 *nintendo.ch
127.0.0.1 *nintendo.pl
127.0.0.1 *nintendoswitch.com
127.0.0.1 *nintendoswitch.com.cn
127.0.0.1 *nintendoswitch.cn
95.216.149.205 *conntest.nintendowifi.net
95.216.149.205 *ctest.cdn.nintendo.net
Un rapport est généré dans
atmosphere/logs appelé
dns_mitm_startup.log D’ailleurs un fichier peut être configuré séparément aussi. Les infos sont dans la FAQ du tutoriel.
Et si de ton côté, tu as bloqué les mises à jour avec les DNS proposés, cela est normal aussi. D’ailleurs 90DNS empêche toutes connexion également. Il existe aussi incognito.
Via Hekate, même si tu choisis, dans
Launch, le mode Stock, c’est à dire sans hack actif, tu utiliseras le bootloader
Hekate et non celui de Nintendo donc c’est un risque aussi si tu connectes ta console. Démarrer sa console sans activer le hack se fait normalement. Ainsi, tu passes par le bootloader officiel de Nintendo.
Au delà de toutes ces informations, je ne conseille pas le online même en démarrant normalement. Personne ne sait ce que la télémétrie envoie réellement sur les serveurs de Nintendo. C’est un risque même après avoir créé une emuNAND pour l’utiliser strictement pour le hack. Les possibilités pour s’en prémunir sont là mais confirmer que c’est 100% safe serait prétentieux.