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[HOMEBREW] mGBA signé endrift

Message non luPosté: 25 Sep 2018, 20:34
par MDProz
Le développeur endrift propose pour la Switch, son homebrew mGBA. Il permet d'émuler une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color.

ChangeLog
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Version 0.9.1
  • Corrections d'émulation:
    • ARM: Correction de LDM ^ avec une rlist vide (corrections # 2127)
    • Core: Correction de la planification du premier événement après le chargement de savestate
    • GB Serialize: Correction des modes de vitesse de commutation lors du chargement d'un état (corrections # 2097)
    • GB: Correction de l'ignorance du BIOS
    • Mémoire GBA: correction du chargement des états de sauvegarde du pouce en mode ARM
    • Vidéo GBA: Correction du démarrage de la fenêtre sur les modes 3-5 avec mosaïque (corrections # 1690)
    • Vidéo GBA: Correction du débordement du mode 3-5 avec mosaïque (corrections # 1691)
  • Autres correctifs:
    • GBA: Correction d'une erreur de détection non-USA 1.0 FireRed en tant que piratage de la ROM (corrections # 2100)
    • GBA: correction d'un crash lorsque le chargement de la ROM échoue
    • GBA e-Reader: Correction de la numérisation de bandes courtes bitmap
    • Vidéo GBA: Correction de la mise en cache de l'image 1 du mode 5 (corrections # 2075)
    • Vidéo GBA: n'essaie pas de copier des registres non valides lors du changement de moteur de rendu
    • Qt: Correction d'un crash lors du passage du moteur de rendu OpenGL haute résolution au logiciel
    • Qt: Correction du retard du moteur de rendu OpenGL lors de l'avance rapide (corrections # 2094)
    • Qt: Correction de l'icône de fenêtre maculée sous Windows
    • Qt: Correction des paramètres d'enregistrement activant la caméra lorsque le nom de la caméra change (correction # 2125)
    • Qt: Correction des trames qui se retrouvent en retard (corrections # 2122)
    • Qt: restaure l'état maximisé au démarrage (correctifs # 487)
  • Divers:
    • Noyau: tronque les ROM de préchargement qui dépassent légèrement la taille maximale (correctifs # 2093)
    • GBA: compatibilité de bogue VBA activée par défaut pour les hacks Ruby et Emerald ROM
    • Mémoire GBA: enregistre les écritures GPIO sur des paniers non GPIO en tant que matériel Pak au lieu de mémoire
    • Qt: Ajoute le nom de fichier et la taille de la ROM au rapporteur de bogues
    • Qt: Amélioration de la gestion de la désactivation du mode de compatibilité des bogues VBA (correctifs # 2129)

Version 0.9.0
  • Caractéristiques:
    • Numérisation de cartes e-Reader
    • Nouvel outil de conversion entre différents formats de sauvegarde
    • Enregistrement WebP et APNG
    • Remplacements séparés pour les jeux GBC qui peuvent également fonctionner sur SGB ou GB standard
    • Les fonctionnalités de Game Boy Player peuvent être activées par défaut pour tous les jeux compatibles
    • Prise en charge de la visionneuse d'images et d'E / S pour Game Boy
    • Outil de rapport de bogue pour recueillir des informations utiles pour signaler des bogues
    • Option de mise en sourdine dans les ports homebrew
    • Indicateurs d'état pour l'avance rapide et la mise en sourdine dans les ports homebrew
    • Mode de compatibilité des bogues VBA pour les hacks ROM qui ne fonctionnent pas sur du matériel réel
    • Prise en charge en lecture seule de la mémoire flash MBC6
    • Nouveaux mappeurs GB sans licence: Pokémon Jade / Diamond, BBD et Hitek
    • Outils de traçage de pile dans le débogueur ARM (par ahigerd)
    • Scripts de commande pour le débogueur CLI (par ahigerd)
    • Décharge d'événements planifiés dans le débogueur CLI
    • Le désassembleur ARM résout désormais les adresses en noms de symboles
    • Ajout de la prise en charge de la fonctionnalité Game Boy Player aux ports
    • Les types de fenêtres individuels peuvent désormais être basculés dans les vues de débogage
    • Prise en charge du Wii U GamePad lors de l'exécution en tant que titre VC injecté
  • Corrections d'émulation
    • ARM: Correction de la lecture du PC ALU après le changement de vitesse
    • ARM: Correction de STR stockant le PC après le calcul de l'adresse
    • ARM: Correction du mode d'adressage 1 shifter sur rs == pc (corrections # 1926)
    • ARM: Correction de l'ordre d'écriture des registres de multiplication et d'accumulation longs (correctifs # 1956)
    • ARM: Fixe longtemps et accumulez le temps de multiplication
    • GB: correction partielle du timing pour le BIOS ignoré
    • GB: rétrograde les ROM uniquement DMG à partir du mode CGB même sans ROM de démarrage
    • GB: Correction du marquage du BIOS comme non mappé lors du saut du BIOS (correctifs # 2061)
    • GB Audio: correction du temps de balayage de sérialisation
    • GB Audio: correction de certains cas de bord de synchronisation du canal 4
    • GB MBC: correction du comportement de changement de mode MBC1
    • GB MBC: correction de certains masques de bits MBC3
      Vidéo Go: Correction de l'état après avoir ignoré le BIOS (corrections # 1715 et # 1716)
    • GBA: Correction du timing qui avançait trop rapidement dans de rares cas
    • GBA: Efface la connexion GBP lors de la réinitialisation
    • GBA Audio: Réorganise l'émulation FIFO (corrections # 356, # 875, # 1847)
    • BIOS GBA: implémente des appels de pilote audio factice
    • BIOS GBA: Améliore la synchronisation du BIOS HLE
    • BIOS GBA: correction du rechargement des registres vidéo après la réinitialisation (correctifs # 1808)
    • BIOS GBA: Rendre les appels du BIOS HLE interruptibles (corrections # 1711 et # 1823)
    • BIOS GBA: correction de la vérification des limites de décompression non valides
    • GBA DMA: Attarde le dernier DMA sur le bus (corrections # 301 et # 1320)
    • GBA DMA: correction de l'ordre et de la synchronisation des DMA qui se chevauchent
    • GBA I / O: le registre d'échange vert doit être lisible
    • GBA I / O: ignore les bits élevés sur IME
    • Mémoire GBA: Améliore le timing de prélecture du gamepak
    • Mémoire GBA: blocage de l'accès à la VRAM en mode 2 (correctifs n ° 190)
    • Mémoire GBA: améliore la robustesse de la prise en charge de la mémoire Matrix
    • Mémoire GBA: marque les jeux Famicom Mini 22 à 28 comme non-miroir
    • Mémoire GBA: retourne l'octet correct pour les adresses de bus ouvertes ROM impaires
    • Mémoire GBA: Amélioration de l'émulation AGBPrint des cas de périphérie (correctifs # 1867)
    • Mémoire GBA: correction du masquage des sauts mal alignés
    • GBA Serialize: correction de la vérification de l'alignement lors du chargement des états
    • GBA SIO: Correction de la copie des valeurs de transfert en mode normal
    • GBA SIO: Correction du mode Normal totalement cassé (corrections # 1800)
    • GBA SIO: correction de la déséralisation des registres SIO
    • GBA SIO: Correction du blocage lors du démarrage d'une deuxième fenêtre multijoueur (correctifs # 854)
    • GBA SIO: Correction de la synchronisation de début de transfert en mode normal (corrections # 425)
    • Minuteries GBA: Correction du basculement du minuteur en cascade lorsque le minuteur est actif (correctifs # 2043)
    • Vidéo GBA: Latch scanline à la fin de Hblank (corrections # 1319)
    • Vidéo GBA: Correction du timing Hblank
    • Vidéo GBA: implémente le swap vert (correctifs n ° 1609)
    • Vidéo GBA: émule les limites du cycle de sprite dans le moteur de rendu OpenGL (correctifs # 1635)
    • Vidéo GBA: Correction du rendu erratique OBJWIN dans le moteur de rendu OpenGL
    • Vidéo GBA: correction du décalage x dans la mosaïque BG 256 couleurs (corrections # 1684)
    • Vidéo GBA: correction des paramètres de mosaïque BG transposés dans le moteur de rendu GL
    • SM83: émule le bogue HALT
    • SM83: Améliore les interruptions de mi-cycle M
    • SM83: HALT ne doit pas consommer un état T supplémentaire
  • Autres correctifs
    • 3DS: correction du nettoyage des threads
    • Tout: améliore les en-têtes d'exportation (correctifs # 1738)
    • Cheats: Correction des astuces d'écriture indirecte (corrections # 2026)
    • CMake: correction de la construction avec un minizip en aval qui exporte des symboles incompatibles
    • CMake: Lien avec la bibliothèque OpenGL correcte (correctifs # 1872)
    • Noyau: assure que les régions ELF peuvent être écrites avant d'essayer
    • Noyau: Correction du threading définissant incorrectement l'état de pause pendant l'interruption
    • Core: Correction du chargement des fichiers ELF qui ont des en-têtes de programme vides inattendus
    • Core: Correction de la destruction d'un mVL avec un nombre de canaux invalide
    • Débogueur: n'ignore pas les instructions non définies lorsque le débogueur est connecté
    • Débogueur: ferme le journal de suivi une fois le suivi terminé
    • Débogueur: correction des points de surveillance des changements (corrections # 1947)
    • Débogueur: appelle l'initialisation du système de débogage CLI
    • FFmpeg: Correction de quelques petites fuites de mémoire
    • FFmpeg: Correction de l'encodage de la base de temps
    • GB: Correction d'un crash lors du changement de ROM dans l'espace d'adressage en banque
    • GB: Correction des remplacements de modèle de chargement
    • GB MBC: force la taille minimale de la SRAM sur les MBC rares qui ont toujours de la SRAM
    • Sérialisation GB: correction d'un crash lors du chargement de savestates pré-0.7 SGB
    • Vidéo GB: Correction des journaux vidéo SGB
    • Vidéo GB: supprime les paquets SGB dans les mVL non-SGB
    • Vidéo GB: correction de la désérialisation de l'état LX négatif
    • Vidéo Go: n’affiche pas les lots négatifs
    • GBA: Correction du chargement des fichiers ELF multiboot (correctifs # 1949)
    • GBA: Correction du chargement des fichiers de sauvegarde suivants (correctifs # 2067)
    • mGUI: n'essaye pas de précharger des fichiers plus volumineux que ce que peut contenir la RAM
    • Qt: Force le thread de création du moteur de peinture OpenGL (correctifs # 1642)
    • Qt: Correction de la compilation statique dans MinGW (corrections # 1769)
    • Qt: Correction d'une condition de concurrence dans l'inspecteur de cadre
    • Qt: charge / enregistre les octets à partir de la visionneuse de mémoire dans l'ordre visible (corrections # 1900)
    • Qt: Correction de l'exécution de la vidéo proxy si elle est poussée vers le thread principal
    • Qt: Correction de l'affichage du jeu qui disparaissait parfois après la fermeture de l'écran d'état de chargement / sauvegarde
    • Qt: Correction de l'annulation de la pause avant la fin du cadre
    • Qt: Correction de la répartition des événements de la manette de jeu (corrections # 1922)
    • Qt: pré-attache le stub GDB lors du lancement avec -g (corrections # 1950)
    • Qt: Correction d'un crash lors de la modification de raccourcis sans aucun sélectionné (correctifs # 1964)
    • Qt: Correction du plantage lorsqu'aucun contexte OpenGL ne peut être obtenu
    • Qt: Correction de problèmes avec le visualiseur d'E / S qui ne synchronisait pas correctement l'état
    • Qt: Correction du chargement d'un nouveau jeu plantant sur Wayland (corrections # 1992)
    • Qt: Correction de l'incapacité d'effacer les liaisons de chapeau
    • SM83: simplifie l'accès aux paires de registres sur big endian
    • SM83: désassemble STOP en un octet
    • Console: Correction de la hauteur du jeu GB en mode pixel précis (corrections # 2073)
    • Wii: correction d'un crash lors du déchargement de ROM GBA de taille irrégulière
  • Divers:
    • 3DS: utilise le «mode large» le cas échéant pour un filtrage légèrement meilleur
    • 3DS: lecture du répertoire par lots
    • Core: Ajoute un rappel sauvegardé
    • Core: Ajoute un rappel d'arrêt
    • Noyau: retravailler la synchronisation de l'état des threads
    • Noyau: Améliore la prise en charge des astuces de patch ROM, en prenant en charge la désactivation des patchs qui se chevauchent
    • Core: l'ajout à la bibliothèque est désormais récursif
    • GB: Autorise la mise en pause de la boucle d'événements pendant que le processeur est bloqué
    • GB: Ajout de la prise en charge des rappels de veille et d'arrêt
    • GB: Refait l'émulation à double vitesse (ferme # 1515)
    • GB: prise en charge du chargement de la ROM de démarrage CGB-on-AGB
    • GB Audio: ajoute le traitement par lots du canal 4 (corrections # 1313)
    • GB Core: renvoie le nombre actuel de banques pour ROM / SRAM, pas max théorique
    • GB I / O: implémente le support préliminaire pour PCM12 / PCM34 (ferme # 1468)
    • GB MBC: supprime la taille de SRAM inutilisée
    • GBA: autorise la suspension de la boucle d'événements lorsque le processeur est bloqué
    • BIOS GBA: la division par zéro devrait émettre une erreur FATAL
    • GBA Cheats: autorise un nombre illimité de codes de type patch ROM par ensemble
    • Vidéo GBA: convertit la texture OpenGL VRAM en entier
    • Vidéo GBA: Ignore la tentative de rendu des sprites hors écran dans OpenGL
    • Vidéo GBA: Nouvelle approche de la palette GL, plus de fractionnement par lots lors des modifications de palette
    • Vidéo GBA: évite la division entière en utilisant des astuces réciproques
    • Débogueur: Garde une trace du nombre de cycles global
    • FFmpeg: Ajoute une option de boucle pour GIF / APNG
    • FFmpeg: Ajout de la prise en charge CRF pour les codecs applicables
    • mGUI: affiche le pourcentage de batterie
    • mGUI: saute la deuxième boucle de balayage lorsque cela est possible
    • mGUI: améliore la vitesse de chargement (corrections # 1957)
    • Qt: le moteur de rendu peut être modifié pendant qu'un jeu est en cours d'exécution
    • Qt: Ajoute un index hexadécimal à la vue de la palette
    • Qt: Ajoute des informations de matrice de transformation à la vue sprite
    • Qt: la visionneuse de mémoire prend désormais en charge l'édition directe des valeurs décimales (ferme le # 1705)
    • Qt: bouton Ajouter une copie à la boîte de dialogue de l'imprimante GB
    • Qt: les mises à jour du titre de la fenêtre peuvent être désactivées (ferme # 1912)
    • Qt: Refait la gestion des threads de contexte OpenGL (correctifs # 1724)
    • Qt: Annule les tirages d'images supplémentaires si l'attente échoue
    • Qt: Unifie l'utilisation des polices à espacement fixe
    • Qt: bouton Ajouter pour accéder aux paramètres du journal
    • Qt: utilise les chemins relatifs en mode portable le cas échéant (corrections # 838)
    • Qt: Meilleures tailles de colonne de l'éditeur de raccourci initial
    • SDL: revient au sw blit si l'initialisation d'OpenGL échoue
    • Console: Optimise le rendu des polices (corrections # 2078)
    • Console: permet de basculer entre les moteurs de rendu CPU et GPU sans recharger
    • Util: réinitialise la taille du vecteur sur deinit
    • VFS: change la sémantique de VFile.sync sur les fichiers mappés (correctifs # 1730)

Version 0.8.4
  • Corrections d'émulation:
    • GB Audio: correction de l'état de balayage initial
      [*{GB Audio: Correction de la désérialisation des canaux audio 2 et 3
    • GB Audio: correction de la désérialisation alors que l'audio était désactivé (corrections # 1305)
    • Vidéo GB: Correction de l'arrière-plan du dessin lorsque la fenêtre est désactivée de force par le frontend
    • Vidéo GB, GBA: copier les indicateurs de désactivation lors du dessin de lignes de balayage dans un proxy sans blocage
    • GBA Audio: correction de la désérialisation de SOUNDCNT_L
    • Audio GBA: correction de la stéréo dans l'audio XQ
    • GBA Audio: Correction du volume / muet de l'audio XQ (corrections #1864)
    • Matériel GBA: correction de la détection de GB Player sur les plates-formes big endian
    • Vidéo GBA: invalider le cache de la carte lors de la modification de BGCNT (correctifs #1846)
    • Vidéo GBA: ne dessinez pas de sprites à l'aide de la VRAM non mappée dans le moteur de rendu GL (correction #1865)
    • Vidéo GBA: Correction d'une régression rare mélangeant des sprites semi-transparents (corrections #1876)
    • Vidéo GBA: n'affecte pas la priorité des pixels OBJ lors de l'écriture d'OBJWIN (corrections #1890)
    • Vidéo GBA: correction du mélange différé lorsque OBJWIN correspond à la fenêtre (corrections #1905)
    • Vidéo GBA: Correction de la transparence du mode 4 dans OpenGL (corrections #1907)
  • Autres correctifs:
    • 3DS: refait la synchronisation vidéo pour être plus précis
    • 3DS: Correction d'un crash avec libctru 2.0 lors de la sortie
    • ARM Decoder: correction des instructions de réécriture pré-indexées de décodage (corrections # 1915)
    • Noyau: correction de la taille de la ROM signalée lorsqu'une taille de tampon fixe est utilisée
    • Core: Correction d'une fuite de mémoire lors du chargement des fichiers ELF
    • GBA: Désactive plus de checks lors du chargement de la sauvegarde GS avec les checks désactivés (correctifs #1851)
    • GBA: résout les problèmes d'endianité dans le proxy de rendu
    • GBA Core: correction d'une fuite de mémoire lors du chargement de symboles
    • Sérialisation GBA: assurez-vous que le compteur de programme est aligné lors du chargement
    • Qt: Ajoute un fichier de traduction en anglais factice (correctifs #1469)
    • Qt: Correction de la vue Battle Chip qui n'affichait pas les puces sur certains paramètres DPI
    • Qt: Correction de l'image de la caméra à l'envers parfois (corrige à nouveau le #829)
    • Qt: Correction du dessin sur la rupture de macOS lors de l'utilisation d'OpenGL (correctifs #1899)
    • Qt: Correction du changement de foulée lors du basculement des frontières SGB (corrections #1898)
    • Qt: Correction d'alias sur le logo d'arrière-plan (corrections #1886)
    • mGUI: Correction de la fermeture d'un jeu si une sortie est signalée
    • mGUI: Correction du cycle à travers les états de configuration de configuration avec le bouton d'acceptation
    • mVL: Correction de l'injection de tampon de non-injection drainant accidentellement
    • VFS: correction de la liste des nœuds de répertoire sur certains systèmes de fichiers
  • Divers:
    • Vidéo GBA: améliore la vitesse de génération de texture de fenêtre sur AMD
    • Vita: efface les deux tampons lors du chargement d'un jeu

Version 0.8.3
  • Corrections d'émulation :
    • ARM : Correction du LDM^ writeback au registre du mode utilisateur
    • ARM : Correction des différences LDM^ {pc}
    • ARM : Fixer le boîtier de bord avec les drapeaux SBC du pouce
    • GB MBC : Correction de la sélection de bits de la RAM MBC1
    • GB MBC : Correction de la sélection de bits MBC2
    • GB Mémoire : Correction du DMA OAM à partir du top 8 kB
    • GB Video : Toujours initialiser la palette
    • GBA Savedata : Correction de la corruption potentielle lors du chargement d'une sauvegarde flash de 1Mbit
    • Vidéo GBA : Correction d'une lecture invalide dans la mosaïque du mode 4
    • Vidéo GBA : Correction de la couleur de l'écran désactivé
    • SM83 : Réparation des flags sur le "little endian" PowerPC
  • Autres solutions :
    • 3DS : Correction des déchets sur les bords des écrans à l'échelle
    • Tous : Chaînes de format correctes pour certains nombres sous Windows
    • Tous : Correction plus de chaînes de format sur Windows
    • ARM : Détection de décodeur fixe des branches avec des instruments ALU et LDR
    • CMake : Correction de la build avec libzip 1.7
    • CMake : Ajout du fichier dllexports.h manquant à l'installation de dev
    • GB Core : Correction de l'extraction de SRAM lorsqu'il n'y en a pas
    • GBA : Réparation du leak mémoire si l'on tente de charger le BIOS plusieurs fois
    • GBA Memory : Correction de l'instabilité de la Wii lors de l'utilisation d'AGBPrint
    • GBA Savedata : Correction de l'extraction de la sauvegarde lorsque celle-ci n'est pas encore configurée dans le jeu
    • Qt : Correction d'un leak du gestionnaire de fichiers lors de l'ouverture d'un ROM non valide
    • Qt : Correction de la traduction italienne du RTC
    • Qt : Ajout de l'option manquante pour l'arbre de sagesse dans la liste des substituts
    • Qt : Correction de la régression de la stabilité sur les pilotes AMD
    • Util : Correction d'un crash si l'en-tête PNG ne s'écrit pas
    • Vita : Correction du scintillement lors de l'utilisation de frameskip
    • Wii : Correction du filtrage pixelisé sur le mélange inter-trame
  • Divers :
    • FFmpeg : Utilisation du codeur de plage pour FFV1 afin de réduire la taille de la sortie
    • Qt : Ajout du défilement par page à l'affichage de la mémoire
    • Qt : Ajout d'un paramètre pour afficher le nom de fichier ROM dans le titre

Version 0.8.2
  • Corrections d’émulation :
    • ARM : Fixe le timing sur les instructions de quart de pouce
    • GB : Correction des registres de jeu GBC après avoir sauté le BIOS
    • GB MBC : prise en charge des ROM MBC30 de 4 Mo (corrections #1713)
    • Gb Vidéo : correction de la valeur BGPS après avoir sauté le BIOS (corrige #1717)
    • GBA: Ajoute des remplacements RTC manquants pour les jeux Legendz
    • GBA BIOS : réinitialise le rendu lorsque RegisterRamReset a appelé (corrige #1756)
    • GBA SIO: Fixe multijoueur occupé bit
    • GBA SIO: Fixe le conducteur actif à double déchargement
    • GBA Timers: Fixe deserializing compte-up minuteries
    • Vidéo GBA : fixe les objets de mosaïque dessinant au-delà de la fin (corrige #1702)
    • Vidéo GBA : Corrige la désactivation de l’OBJWIN dans le rendu GL (corrige #1759)
    • Vidéo GBA : Ajoute des parties manquantes de la mosaïque du mode 0 256 couleurs (corrige #1701)
    • GBA Vidéo: Fixe double taille OBJ emballage dans le rendu GL (fixe #1712)
    • Vidéo GBA : Simplifie le comptage des cycles sprites (corrige #1279)
    • GBA Vidéo: Fixe sprite /backdrop de mélange régression
  • Autres correctifs :
    • 3DS: Fixe framelimiter sur citro3d plus récent (fixe #1771)
    • ARM : Corrige le démontage de plusieurs instructions de type S (corrections #1778)
    • Débogueur ARM : efface le bit bas sur les adresses de point d’arrêt (corrige #1764)
    • CMake : utilise toujours la chaîne d’outils devkitPro le cas échéant (corrige #1755)
    • Noyau : Corrige la régression de chargement ELF (corrige #1669)
    • Noyau : Corrige l’entrée de table de hachage de modification d’accident (corrige #1673)
    • Gb Vidéo : corrige certains cas où la bordure SGB ne se dessine pas vers des tampons multiples
    • GBA: Rejette les BIOS de taille incorrecte
    • GBA : Casse la boucle infinie pour les mVLs à 0 cadre (corrige #1723)
    • Qt : Corrige la prise en charge d’OpenGL 2.1 (corrige #1678)
    • Qt: Fixe unmapping ROM zippé (fixe #1777)
  • Misc:
    • 3DS : Nettoie l’initialisation héritée (corrige #1768)
    • Sérialiser GBA: Seulement flunk BIOS vérifier si bios officiel était prévu
    • Qt : désactive l’option Remplacer le ROM lorsqu’aucun jeu n’est chargé
    • Qt : Reporte les mises à jour de texture jusqu’à ce que le cadre soit dessiné (corrige #1590)
    • Qt : Défini l’icône pour Discord Rich Presence
    • Qt : affiche un avertissement lorsque le fichier d’enregistrement ne peut pas être ouvert

Version 0.8.1
  • Corrections d’émulation :
    • GB Serialize : corrige le délai de chargement du bogue de synchronisation du canal 4
    • GBA : Fixe le point d’entrée multiboot tout en sautant le BIOS
    • GBA BIOS: Fixe l’instruction non définie HLE comportement
    • GBA DMA : corrige les paramètres DMA audio non valides
    • Mémoire GBA: Les écritures mal alignées SRAM sont ignorées
    • Sérialisation GBA : Correction du registre de transfert DMA sérialisant
    • GBA Serialize: Fixe la désérialisation du chronométrage audio DMA
    • Vidéo GBA : correction de l’OAM qui n’invalide pas après la réinitialisation (corrige #1630)
    • Vidéo GBA : Fixe le mélange de fond sur des lignes sans sprites (fixe #1647)
    • Vidéo GBA : Fixe la priorité du drapeau sprite OpenGL
  • Autres correctifs :
    • Noyau : Fixe l’état de course initialisant le proxy de thread
    • Noyau : Fixe le débordement d’entier dans le chargement d’ELF
    • FFmpeg: Corrige le crash lorsque -strict -2 est nécessaire pour vcodec ou conteneur
    • FFmpeg: Refuse l’enregistrement vidéo sans audio ni vidéo
    • GBA : saute automatiquement le BIOS pour les ROM multiboots
    • Qt : ne réinitialise dynamiquement l’échelle vidéo que si un jeu est en cours d’exécution
    • Qt: Fixe l’état de la course avec des événements vidéo proxiés
    • Qt : Corrige la sélection des couleurs en mode actif (corrige #1648)
    • Qt : corrige les messages OSD manquants
    • Qt: Fixe crash déchargement shaders
    • Qt : corrige les actions à bascule sur les gamepads (corrige #1650)
    • Qt : Corrige le dialogue étranger (corrige #1654)
    • Qt: Corrige le titre de fenêtre ne pas mettre à jour après l’arrêt du jeu
    • Qt : Correction de l’affichage GIF ne permettant pas l’entrée manuelle de nom de fichier
    • Qt : Corrige la génération non-GO (corrige #1664)
    • Qt : Corrige la pause Qt Multimedia audio (corrige #1643)
    • Qt : Corrige les noms non valides pour les clés modificateurs (corrige #525)
    • SDL : Actualise les pointeurs rassis après l’ajout d’un joystick (corrige #1622)
    • Util : Corrige la lecture de crash des ELFes non valides
    • VFS : Corrige la fuite de poignée lors de la double cartographie (corrige #1659)
  • Misc:
    • FFmpeg : ajoute d’autres préréglages
    • Qt : Corrige la génération non SDL (corrige #1656)
    • SDL : utilise le pilote audio DirectSound par défaut sur Windows
    • Console : rend l’échelle OpenGL réglable pendant l’exécution

Version 0.8.0
  • Un peu tard (d’accord, beaucoup de retard), mGBA 0.8.0 est enfin disponible en version stable. Il s’agit d’une version importante de fonctionnalité et comprend quelques fonctionnalités très attendues. Notamment, le rendu OpenGL haute résolution pour les jeux GBA, le support BattleChip Gate, le mélange interframe, et bien plus encore. En outre, il comprend plus de 50 corrections de bogues et des centaines d’autres modifications

Version 0.8 beta 1
  • Après beaucoup trop de développement, mGBA 0.8.0 est presque prêt pour la libération. Bien qu’il y ait encore quelques fonctionnalités manquantes à gauche pour terminer, je ne voulais pas tenir jusqu’à 0,8 que beaucoup plus longtemps. Alors que je travaille sur ces dernières fonctionnalités, j’espère une poussée finale pour les tests aidera à aplatir tous les problèmes plus graves avant la sortie finale de mGBA 0.8.0, donc je libère la première bêta pour mGBA 0.8
    Voici quelques nouveautés notables de mGBA 0.8 :
    • Rendu matériel haute résolution pour les graphiques GBA améliorés
    • Soutien à discord Rich Presence
    • BattleChip Gate émulation

Version 0.7.3
  • Corrections de l'émulation
    • GB : Initialisation des données sauvegardées (corrections #1478, #1478)
    • GB : Correction de l'incrémentation du contrôleur SGB (corrections #1104)
    • GB Audio : Amélioration suréchantillonnage du canal 4
    • GB Imprimante : Réinitialisation de l'index du tampon de l'imprimante après l'impression
    • GB Audio : Déconnecte le canal 3 lorsqu'il est désactivé (corrections #1463)
    • GB Audio : Déconnecte le le canal 1 lorsqu'il est désactivé par balayage (corrections #1467)
    • GB Vidéo : Incrément BCPS/OCPS même en mode 3 (corrections #1462)
    • Mémoire GBA : Correction STM sur VRAM (correctifs #1430)
    • Mémoire GBA : Correction de STM/LDM sur VRAM invalide
    • Vidéo GBA : Correction du serrage de mosaïque de sprite enveloppée (repères #1432)
    • GBA Audio : Correction de l'aliasing du canal 4 (repère #1265)
  • Autres correctifs
    • Kernel : Correction de plantages si les répertoires principaux ne sont pas définis
    • Kernel : Correction d'un crash à la sortie du jeu avec les tricheurs chargés
    • GBA : Configuration de la cartographie GPIO sur les régions ROM nulles et ELF (corrections #1481)
    • GBA Cheats : Correction des crochets PARv3 pour le pouce
    • GBA Cheats : Incrémentation de la valeur fixe dans les codes de chariot du disjoncteur (repères #1501)
    • Qt : Correction d'une cible FPS plafonnée à 59.727 (repères #1421)
    • Qt : Taille du tampon audio jusqu'à 8192 (corrections #1433)
    • Qt : Correction de l'initialisation des conditions de course sur le stub GDB
    • Qt : Amélioration de la vue des codes triches UX
    • Libretro : Correction d'un changement de plantage permettant des directions opposées (hhromic)
    • mGUI : Correction d'un plantage si le dernier répertoire ROM chargé disparaît (corrections #1466)
    • Switch : Correction d'un crash lié au filetage lors du second lancement

Version 0.7.2
  • Update

Version 0.7.1
  • Update

Version 0.7.0
  • First Release

Version 0.7 beta 1 (Pre-release)
  • Game Boy audio a été remanié. Il peut ne pas sembler correct dans beaucoup de cas
  • Les nouveaux périphériques Game Boy sont pris en charge, y compris la caméra, l'imprimante et le Super Game Boy. En outre, plusieurs nouveaux mappeurs ont un support partiel.
  • Les outils de débogage sont améliorés, notamment un visualiseur de mappage, des points d'arrêt conditionnels et un chargement de symboles.
  • Il y a maintenant des traductions pour l'italien et le français qui ne sont pas bien revues et partiellement incomplètes.
  • Switch compatible mais tout neuf et très récent. Il est très probable d'avoir plein de bugs.

    Caractéristiques:
    • Soutien Elf
    • Support de caméra Game Boy
    • QT: définir les couleurs de Game Boy par défaut
    • Support de l'imprimante Game Boy
    • Soutien de Super Game Boy
    • Vitesse d'autotir personnalisable
    • Possibilité de définir le modèle de
    • Game Boy par défaut
    • Visionneuse de carte
    • Cheating automatique de chargement et d'enregistrement
    • Prise en charge des boutons
    • GameShark et Action Replay
    • Support AGBPrint
    • Débogueur: points d'arrêt conditionnels et Watchpoints
    • Possibilité de sélectionner le BIOS
    • GB/GBC/SGB sur les ports de la console
    • Économie/chargement automatique d'État en option
    • Accès aux partitions ur0 et uma0 sur le Vita
    • Prise en charge partielle des mappeurs MBC6, MMM01, Tama et Huc-1 GB
    • GBA: ARMIPS/A22i-style et Elf symbole table de soutien
    • Port de commutation initial

    Bugfixes:
    • F audio: rendre audio non signé avec bias (corrections #749)
    • F sérialiser: fixer le chargement d'État audio
    • GB vidéo: Fix point horloge timing étant un peu mal
    • QT: fixer l'affichage GL lors du chargement d'un jeu à partir de CLI (corrige #843)
    • Bras: Fix MSR lorsque T bit est réglé
    • F sérialiser: correction du titre du jeu
    • GB: Revamp gestion d'IRQ basée sur de nouvelles informations
    • Vidéo GBA: ne masquez pas les bits élevés de BLDY (corrige #899)
    • F vidéo: fixer les États de chargement en mode 3
    • GBA DMA: corrige les lectures DMA non valides (corrige #142)
    • Vidéo GBA: ajouter un délai lors de l'activation de BGS (corrige #744, #752)
    • F minuterie: améliorations mineures de précision
    • GB audio: événements de cadre d'horloge sur div
    • Minuteur GBA: fixer minuteries parfois en retard (corrige #1012)
    • Matériel GBA: Fixez le capteur de lumière de remplacement RTC (corrige #1069)
    • GBA SaveData: correction SaveData mise à jour du temps modifié en lecture seule
    • F vidéo: correction de la fenêtre d'activation lorsque ly > WY (corrige #409)
    • Vidéo GBA: Démarrer timing Mid-Scanline lors du saut du BIOS
    • Core: Fix audio sync Breaking lorsqu'il est interrompu
    • QT: améliore la stabilité de la minuterie fps
    • GBA sérialiser: fixer le canal de chargement 3 volume (corrige #1107)
    • GBA SIO: Fix SIOCNT non connecté pour le mode multi (corrections #1105)
    • BIOS GBA: Fix BitUnPack octet final
    • GB I/0: le registre DMA est R/W
    • GB Video: Fix SCX timing
    • Vidéo GBA: améliorer le comptage du cycle Sprite (corrige #1126)
    • GB, GBA SaveData: réparer SaveState chargement écrasement enregistre sur RESET
    • Vidéo GBA: rendre le travail de désactivation de la couche uniformément
    • GB: correction de la désactivation d'IRQ sur le même cycle T qu'une assertion
    • Core: corriger les événements de commande lors de la planification pendant les événements
    • GBA: réinitialiser WAITCNT correctement
    • GBA sérialiser: fixer les États de chargement dans Hblank
    • PSP2: correction d'autres problèmes causant un mauvais son
    • Mémoire GBA: Fix vaste soutien de la renommée (Taizou) (correctifs #1170)
    • GB, GBA SaveData: Fix démasquage SaveData Crash
    • GBA DMA: fixer le tri temporel des DMAs de différentes priorités
    • FFmpeg: correction des problèmes d'encodage audio/vidéo
    • F sérialiser: correction de l'IRQ en attente/EI en attente de confusion
    • Fr MBC: améliorer heuristique de détection multicart (corrige #117)
    • F audio: fixer la valeur de réinitialisation du canal 3
    • GB audio: Fix Channel 4 LFSR initiale
    • GB, GBA Video: n'appelez pas finishFrame deux fois dans le proxy de thread
    • F audio: correction du délai de réinitialisation du canal 1, 2 et 4
    • Util: corriger les cas de bord d'emballage dans RingFIFO

    Misc:
    • Minuteur GBA: utiliser des cycles globaux pour les minuteries
    • GBA: étendre curieusement de taille Roms à l'espace d'adressage complet (correctifs #722)
    • Tous: faire FIXED_ROM_BUFFER une option au lieu de 3ds-only
    • QT: Redo Gamecontroller dans plusieurs classes
    • Test: restructurer la suite de tests en plusieurs exécutables
    • Python: intégrer les tests de Cinema test suite
    • Util: ne pas générer CRC32 si la fonction existe déjà
    • GBA: mettre en œuvre l'affichage Start DMAs
    • QT: empêcher la création d'une fenêtre hors écran
    • QT: ajouter une option pour désactiver l'affichage fps
    • GBA: amélioration de la détection d'images multiboot
    • GB MBC: supprimer fausse Banque 0 emballage
    • GBA Cheats: autoriser plusieurs patchs ROM dans le même slot
    • GB: Skip option BIOS fonctionne maintenant
    • Libretro: ajouter l'option frameskips
    • Mémoire GBA: 64 MIB GBA support cartouche vidéo
    • PSP2: utilisez la touche ENTER System par défaut
    • 3ds: supprimer l'interface CNSD obsolète
    • QT: options pour salir autour avec le placement de couche
    • GBA SaveData: supprimer la capacité de désactiver le timing réaliste
    • QT: ajouter une autre option d'enregistrement de charge
    • GB audio: qualité audio améliorée
    • GB, GBA audio: augmenter le volume audio Max
    • GB: Fix VRAM/verrouillage de la palette (corrige #1109)
    • GB Video: assombrir les couleurs en mode GBA
    • FFmpeg: support libswresample (corrige #1120, bug 123)
    • FFmpeg: support Lossless h. 264 encodage
    • Feature: ajout du chargement savestates de la ligne de commande
    • QT: permet de suspendre le jeu à la charge (corrige #1129)
    • Wii: déplacer la gestion audio vers les rappels (corrige #803)
    • QT: Nettoyez l'interface utilisateur cible de fps (corrige #436)
    • Core: supprimer l'option cassée pour savoir si le rembobinage restaure les jeux d'enregistrement
    • FFmpeg: support Lossless VP9 Encoding
    • mGUI: ajouter une bascule rapide vers l'avant


Image


Sources: Github mGBA & Site mGBA

Re: [HOMEBREW] mGBA signé endrift

Message non luPosté: 31 Jan 2019, 21:50
par MDProz
La v0.7.0 est dispo ! Première Release pour Switch !

Re: [HOMEBREW] mGBA signé endrift

Message non luPosté: 18 Sep 2019, 18:35
par MDProz
V0.7.3 dispo. ChangeLog complété.

Re: [HOMEBREW] mGBA signé endrift

Message non luPosté: 04 Aoû 2020, 21:39
par MDProz
La v0.8.3 est dispo.

Re: [HOMEBREW] mGBA signé endrift

Message non luPosté: 28 Déc 2020, 02:12
par MDProz
La v0.8.4 complète le ChangeLog.

Re: [HOMEBREW] mGBA signé endrift

Message non luPosté: 16 Mai 2021, 15:43
par MDProz
Changelog complété jusqu’à la v0.9.1.