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Titanfall : la version Xbox 360 offrira une « très bonne experience de jeu »

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 16:18
par Edward L.
Écartée, mais pas négligée.

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Re: Titanfall : la version Xbox 360 offira une « très bonne

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 16:28
par Phantasm
Entièrement d'accord avec vous sur le fait que s'ils montent trop la version XBox 360, ils perdront beaucoup de ventes sur la One, après il va falloir trouver le juste milieu pour ne pas perdre de vente sur les 2 supports a la fois en n'optimisant pas la version (old) current-gen :S

Re: Titanfall : la version Xbox 360 offira une « très bonne

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 16:52
par azertyxpp
Comment ce pourrait-il la version One est déjà taxée de rendu Current Gen, MS n’engage que des bonimenteurs digne d'une foire c'est dingue.
:?

Re: Titanfall : la version Xbox 360 offrira une « très bonne

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 17:27
par nathrakh
Je doute quand meme fortement que la ressemblance entre les 2 plateforme soit aussi flagrante. La One, même si moins puissante que la PS4, est sur le papier bien plus performante que la gen précédente.

Si la différence n'est pas aussi notable qu’Espérée, je pencherais alors pour un dev foiré, ou simplement un investissement en dev passé surtout à essayer de dompter le Cloud de microsoft.

Après rien n’empêche de downgrade la version 360 afin d'accroitre la différence entre les deux versions. Je doute cependant de ce scénario, les joueurs ont l'habitude du standard graphique des jeux 360 (sauf les joueurs de COD qui arrivent à justifier pendant des années un jeu affreusement moche :troll: )

Re: Titanfall : la version Xbox 360 offrira une « très bonne

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 17:37
par Kiori
C'est le même moteur que COD ... Il ne fallait pas s'attendre à une tuerie visuelle.
@azertyxpp: La One et PS4 sont "current gen" non ?
L'essentiel c'est que ceux qui veulent y jouer peuvent le faire sans aucune frustration.
Donc si l'expérience de jeu est identique à la One ou PC, je dis "welcome". ;)

Re: Titanfall : la version Xbox 360 offrira une « très bonne

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 17:50
par Nabooh
En même temps, vu l'allure du jeu qui est très loin graphiquement de faire next gen, ça doit pas être bien difficile à faire quelque chose de semblable sur la old gen...

Je suis le premier à penser que le manque d'audace graphique de Titanfall, outre le fait que les devs veulent absolument nous sortir le coup du "on veut faire tourner le jeu sur un maximum de PC possible", est simplement dû à sa sortie sur 360, d'ou la nécessité d'une souplesse graphique influençant le rendu sur la console next gen. A partir de là, c'est pas difficile de dire qu'il tournera bien sur 360, si le niveau à été tiré vers là bas pour cause de sa sortie justement sur ce support...

Et au passage, faut pas se leurrer: le coup du "on veut que toute les machines le fassent tourner", c'est du pipeau made in devs. Le PC est loin d'avoir été considéré dans le développement du jeu, je pense surtout à une sortie PC préparé à la hâte pour un jeu étant vendu comme THE grosse exclu Xbox One. Et rien que la non compression des fichiers audio de langues donnant un bon gros 50 giga ( plus que WoW + extensions :lol: ) pour un contenu aussi rachitique est bien la preuve que les devs se soucient peu du PC, qui s'apparente plus à de la flemmardise qu'ils veulent faire passer pour de la gentillesse envers les pauvres joueurs qui visiblement, on assez d'argent pour se payer leur jeu, mais pas de quoi se payer un i3/i5/i7 même de la génération précédente et doivent faire tourner le jeu sur un Core 2 duo.

Très franchement, je doute que beaucoup de joueurs PC jouent encore sur des Core 2 duo, et dans tout les cas, c'est handicaper la majorité des joueurs qui veulent économiser de l'espace disque pour faire plaisir à une très faible minorité. Même si je le redis, il s'agit plus d'une excuse qu'autre chose... vu que franchement, n'importe quel joueur PC régulier upgrade son matériel de temps en temps. Et les premiers à ne jamais upgrader le leur sont... les joueurs consoles, vu qu'ils jouent justement sur console! Donc pour moi, c'est un peu vouloir mettre de l'eau dans le vin de la part des développeurs.

Re: Titanfall : la version Xbox 360 offrira une « très bonne

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 23:08
par popotte13
@Nabooh

+100 pour tout sauf pour "tout les joueurs réguliers updgrade leurs pc régulièrement". Je passe mes journées sur pc depuis longtemps et je n'ai upgradé un pc qu'une fois il y a plus de 5 ans (se qu ia fini par l'achever d'ailleurs...). La majorité des joueurs que je connais sont pareil d'ailleurs

Re: Titanfall : la version Xbox 360 offrira une « très bonne

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 23:13
par Nabooh
Ca dépend des joueurs je dirais, certains aiment profiter constamment des meilleurs graphismes, dans ce cas on peut considérer un upgrade Hardware tout les deux ans environ, et d'autres comme moi, tant que le framerate est stable, reste sur leur configuration. :)

Re: Titanfall : la version Xbox 360 offrira une « très bonne

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 23:26
par Edward L.
nathrakh Wrote:Je doute quand meme fortement que la ressemblance entre les 2 plateforme soit aussi flagrante. La One, même si moins puissante que la PS4, est sur le papier bien plus performante que la gen précédente.

Si la différence n'est pas aussi notable qu’Espérée, je pencherais alors pour un dev foiré, ou simplement un investissement en dev passé surtout à essayer de dompter le Cloud de microsoft.

Après rien n’empêche de downgrade la version 360 afin d'accroitre la différence entre les deux versions. Je doute cependant de ce scénario, les joueurs ont l'habitude du standard graphique des jeux 360 (sauf les joueurs de COD qui arrivent à justifier pendant des années un jeu affreusement moche :troll: )



Au contraire très possible, on a un jeu avec un rendu daté, passable, en droite ligne de la génération précédente vu que celui-ci se sert du vieux Source Engine de 2005 modifié vite fait pour pas être trop moche.

Ensuite, on a une ancienne console puissante maitrisée à fond, et une console qui débute, que les devs ont du mal à apprivoiser. L'écart est plus resserré qu'il n'y parait.

On note aussi que le Source Engine est optimisé pour les proco dualcore à haute fréquence comme celui de la Xbox 360 et que 512 mo de VRAM suffisent à faire tourner la plupart des jeux qui l'exploitent. Regarde ce que Titanfall demande comme configuration PC, ça correspond à PC moyen de gamme de 2008. C'est équivalent à ce qu'est la Xbox 360...Donc elle fera tourner le jeu aussi bien que la One. 720p, textures de qualité moyenne et on verra pas la différence. Je le sens.



Compare les

Re: Titanfall : la version Xbox 360 offrira une « très bonne

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 23:50
par k-sama
@nathrakh :

Tu n'a pas du joué à la Beta, sur PC le jeu est aussi (voire pire je trouve parfois) passable que les derniers COD current gen niveau graphisme...

Re: Titanfall : la version Xbox 360 offrira une « très bonne

Message non luPosté: 12 Mar 2014, 23:53
par azertyxpp
@ Kysshin,

Si tu as raison ça risque de gueule sévère les gens font ce demander quel intérêt d'avoir une console Next Gen si elle fait juste légèrement mieux et ils auront bien raison, avec tous le tapage et marketing qui on fait MS autour de leur console Next Gen sur ces performances. Ironiquement il n'y a que eux que ce sont aventuré sur le sujet alors que s'était les moins bien loti la dessus, donc forcément les gens font demander des comptes, ils auraient fait profil bas encore ça serai passé.

Re: Titanfall : la version Xbox 360 offrira une « très bonne

Message non luPosté: 13 Mar 2014, 00:31
par nathrakh
@Kysshin et K-sama

Si ce que vous dites est vrai, c'est triste, très triste.
Personnellement le jeu ne m’intéresse pas. A part les mmo, je ne joue pas en ligne.
Par contre je le trouvait intéressant au niveau technique : pour le Cloud et aussi parce que c’était LE jeux attendu sur One, le killer app.
Au final, on a un jeu moche, du moins pas au niveau des attentes à priori, un système de cloud décevant qui ne fait que gérer les IA que la One ne peut pas prendre en charge.
Bref le jeux est peut être au top niveau fun, mais techniquement je le trouve très décevant. Ça fait un peu peur pour la One :/