Forums GAMERGEN

PS6 : " NO DISC NO BUY ", pourquoi nous pensons que ce n’est pas le bon combat !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS6 : " NO DISC NO BUY ", pourquoi nous pensons que ce n’est pas le bon combat !

Message non lupar Eric de Brocart » 11 Aoû 2026, 21:29

Refuser le dématérialisé suffira-t-il à protéger les joueurs ? Les cas The Crew et Aliens: Fireteam Elite montrent que le véritable enjeu se situe peut-être ailleurs : dans les droits associés aux licences que nous achetons.

Accéder à la news : PS6 : " NO DISC NO BUY ", pourquoi nous pensons que ce n’est pas le bon combat !
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: PS6 :

Message non lupar DAV1L » 13 Aoû 2026, 15:29

Bonjour,

Bel article qui traite sérieusement le sujet sans se laisser submergé par les émotions créées par l'annonce de la fin du support physique chez Sony.

En partant du principe que les autres constructeurs suivront probablement après, il est pertinent de réfléchir au sujet dès à présent.
DAV1L Gamer Débutant

Message non lupar tylerfc » 16 Aoû 2026, 11:33

Le demat en soi ne me dérange absolument pas. Je souhaiterais simplement avoir le droit de disposer de mon achat de façon illimité sur n'importe quelle future plateforme.

Mon contenu acheter sur ps3 par exemple, qu'il soi compatible sur une ps7. Un duck tales remastered n'est pas disponible sur ps4 et ps5. Alors que sur pc, on y a encore accès.
Je veux pouvoir stocker sur un support externe tout mes contenus et les mettres sur les consoles de générations suivante si le téléchargement n'est plus possible via son compte.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar dotista » Hier, 19:27

Je suis d'accord avec l'analyse. Il ne me dérange pas d'avoir que du démat. Pour le droit à la propriété du jeu , on pourrait envisager l'utilisation d'une blockchain, ça permettrait de pouvoir à nouveau prêter ou vendre un jeu. Tel un NFT
Avatar de l’utilisateur dotista Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Departement De La Wallonie

Retourner vers Commentaires des news GamerGen