Forums GAMERGEN
EMULATEUR DS POUR PSP
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
EMULATEUR DS POUR PSP
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème, mon garçon possède une PSP SLIM & LITE achetée en décembre 2007. Nous avons fait plusieurs mises à jour dessus aujourd'hui elle est à la version 5.02. Ce que j'aimerais faire c installer un émulateur de Ds. J'ai lu pas mal de forum à ce sujet et je suis perdu. Entre connaître les différentes carte mères, les custom firmware les homew????Quelqu'un peut il me dire étape par étape comment je doit procéder ?? est ce que je peux le faire ? j'ai essayé DSONPSP résultat message erreur jeu endommagé ??? j'ai aussi essayé PSPident 0.3 traduit en français pour reconnaitre la carte mère et même message. Aidez moi SVP
Merci d'avance
Voilà j'ai un problème, mon garçon possède une PSP SLIM & LITE achetée en décembre 2007. Nous avons fait plusieurs mises à jour dessus aujourd'hui elle est à la version 5.02. Ce que j'aimerais faire c installer un émulateur de Ds. J'ai lu pas mal de forum à ce sujet et je suis perdu. Entre connaître les différentes carte mères, les custom firmware les homew????Quelqu'un peut il me dire étape par étape comment je doit procéder ?? est ce que je peux le faire ? j'ai essayé DSONPSP résultat message erreur jeu endommagé ??? j'ai aussi essayé PSPident 0.3 traduit en français pour reconnaitre la carte mère et même message. Aidez moi SVP
Merci d'avance
-
SABINE62
Gamer Débutant
- Prénom: SABINE
- Pays: France
Re: EMULATEUR DS POUR PSP
Pour installer un émulateur il faut déja que ta PSP soit en Custom Firmware (C'est un firmware non officiel) et frenchement la DS sur PSP c'est vraiment pas top car pratiquement tout les jeux DS sont tactile !
Tiens un lien il y à une liste de jeux compatible avec PSP : http://www.pspgen.com/emulateur-ds-arrive-psp-actualite-188494.html
Mais oublie pas il faut que ta PSP soit en Custom Firmware !
PS : Attend la réponse d'un modo il tant dira plus que moi !
Voila j'éspère t'avoir aider
Tiens un lien il y à une liste de jeux compatible avec PSP : http://www.pspgen.com/emulateur-ds-arrive-psp-actualite-188494.html
Mais oublie pas il faut que ta PSP soit en Custom Firmware !
PS : Attend la réponse d'un modo il tant dira plus que moi !
Voila j'éspère t'avoir aider
-
zozo932_1
Gamer Averti
Merci pour ta réponse
Alors pour commencer il faut installer un custom firmware donc connaitre ma version de carte mère n'est ce pas ?
Et mettre un custom firmware equivaut à dire de la flasher ???
Désolé pour mon ignorance ! mais en même tant je trouve ça intéressant
D'avance merci
Alors pour commencer il faut installer un custom firmware donc connaitre ma version de carte mère n'est ce pas ?
Et mettre un custom firmware equivaut à dire de la flasher ???
Désolé pour mon ignorance ! mais en même tant je trouve ça intéressant
D'avance merci
-
SABINE62
Gamer Débutant
En effet, flasher, c'est toucher au flash de sa console; et comme le Custom Firmware est installé dans le flash... Pour éviter de faire des longs discours, je t'encourage à lire cet excellent tuto, tu sauras tout sur le débriquage!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
-
BlackVince
Gamer Maitre
- Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...
Bonjour,
Un grand merci pour l'info, j'ai réuni les infos à savoir, ma psp est une 2000, le code date est 7C et la version actuelle est 5.02. Par contre je ne connais pas le firmware à l'achat je ne sais pas s'il était inférieur à 4.01 comme demandé dans le tuto moi j'ai fait plusieurs mise à jour pour arriver à 5.02.
J'ai peur de faire une bétisse et de ne pas pouvoir revenir en arrière ?
Pouvez vous également m'expliquer ce qu'est la pandorisation de la batterie ?
D'avance merci
Un grand merci pour l'info, j'ai réuni les infos à savoir, ma psp est une 2000, le code date est 7C et la version actuelle est 5.02. Par contre je ne connais pas le firmware à l'achat je ne sais pas s'il était inférieur à 4.01 comme demandé dans le tuto moi j'ai fait plusieurs mise à jour pour arriver à 5.02.
J'ai peur de faire une bétisse et de ne pas pouvoir revenir en arrière ?
Pouvez vous également m'expliquer ce qu'est la pandorisation de la batterie ?
D'avance merci
-
SABINE62
Gamer Débutant
Le firmware à l'achat est indifférent: en effet, si ton datacode est inférieur à 8C (pour toi, 7C), le firmware est automatiquement inférieur à 4.01. L'un entraîne l'autre!
Et pour la Pandora, je te donne la définition du dictionnaire des termes PSP:
En fait, pandoriser ta batterie, c'est la rendre compatible avec un kit Pandora!
Donc, en suivant ce tuto à la lettre, tu passeras en CF!
Et pour la Pandora, je te donne la définition du dictionnaire des termes PSP:
Pandora Batterie/kit Pandora = le kit Pandora de la team C+D est le nom usuel pour un Memory Stick magique et d'une batterie JigKick. Ce kit permet de downgrader ou débriquer une PSP. Un Memory Stick magique est un Memory Stick Pro Duo modifié tandis qu'une batterie JigKick est une batterie PSP modifiée. Créer un kit Pandora était un procédé compliqué au début de sa création, mais depuis, cela a été largement simplifié avec de multiples applications dédiées.
En fait, pandoriser ta batterie, c'est la rendre compatible avec un kit Pandora!
Donc, en suivant ce tuto à la lettre, tu passeras en CF!
-
BlackVince
Gamer Maitre
- Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...
Re,
Merci pour toutes ces infos je vais essayé d'en faire bon usage.
Par contre si je passe en custom firmware xxx est ce qu'un jour je peux changer de custom firmware pour une raison ou pour une autre ?
autre chose donc installer un custom firmware c flasher la psp n'est ce pas ?
D'avance merci
Merci pour toutes ces infos je vais essayé d'en faire bon usage.
Par contre si je passe en custom firmware xxx est ce qu'un jour je peux changer de custom firmware pour une raison ou pour une autre ?
autre chose donc installer un custom firmware c flasher la psp n'est ce pas ?
D'avance merci
-
SABINE62
Gamer Débutant
Oui installer un custom firmware c'est flasher ! 
-
zozo932_1
Gamer Averti
Bonjour,
J'ai encore besoin d'aide, alors voilà j'ai installé la version 5.03, maintenant j'aimerai vérifier qu'elle est la carte mère de ma psp avant de mettre un custom firmware. Je pensais utiliser pspident mais puisque c un homebrew il faut que ma psp soit en custom firmware alors je tourne en rond ??? je souhaiterai être sûre de ma carte mère avant de faire des bétises.
Merci d'avance.
J'ai encore besoin d'aide, alors voilà j'ai installé la version 5.03, maintenant j'aimerai vérifier qu'elle est la carte mère de ma psp avant de mettre un custom firmware. Je pensais utiliser pspident mais puisque c un homebrew il faut que ma psp soit en custom firmware alors je tourne en rond ??? je souhaiterai être sûre de ma carte mère avant de faire des bétises.
Merci d'avance.
-
SABINE62
Gamer Débutant
Utilise le ChickHEN pour lancer les homebrews sur le 5.03.
Bref créer plutôt un sujet dans une section approprié du forum car ici c'est pour les présentations.
Bref créer plutôt un sujet dans une section approprié du forum car ici c'est pour les présentations.
-
Zakuya_1
10 messages
• Page 1 sur 1