Forums GAMERGEN

vdmvdm c'est moi

vdmvdm c'est moi

Message non lupar vdmvdm » 11 Déc 2009, 16:34

Bonjour à tous.
vdmvdm - 3 enfants (d'où la wii...) - 1 wii hackée puis brickée (suite à MAJ du wii sport resorts, oui je sais...).  En phase de débrickage chez la personne qui me l'a hackée.
A mon avis c'est irrécupérable.  Je dis à mon avis car je en sais pas exactement ce qu'elle a fait.
Et donc, dans l'optique du rachat d'une wii neuve, je me documente pour la hacker moi même mais je suis perplexe.

Il est assez difficile de s'y retrouver. Il y a une multitude de tutos et si je ne suis pas certain d'avoir correctement compris.
D'abord installer HB channel (pour ça suivre je suppose le tuto "Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii")
Mais ensuite c'est là que ça se complique (pour moi).  A la fin de ce tuto, il est indiqué qu'il est conseillé de suivre le tuto "Installer le dernier custom IOS disponible".  Ok, moi je veux bien.  Mais n'est-ce pas alors double emploi avec les étapes décrites dans le tuto "Lancer vos backups sur une Wii non pucée ! "? Car dans ce dernier, on y parle de cIOS Installer qui, je suppose sert à installer custom IOS, non?

De plus, si nouvelle WII il y a, elle sera fatalement en 4.2. Or au début du tuto "lancer backup de vos isos sur une wii non pucée" il est "conseillé" d'avoir une wii en 3.2.  Et quoi si on est qd même en 4.2?
Bref, voici quelques questions qui me freinent quelque peu. Et auxquelles, malgré des fouilles dans les forums, je n'ai pu répondre.
Donc, si un "utilisateur" averti pouvait éclairer ma sombre lanterne, il ferait 4 heureux (mes 3 gosses et moi).
Merci

J'ai d'autres questions mais je vais d'abord essayer de comprendre ça...
vdmvdm Gamer Débutant

Re : vdmvdm c'est moi

Message non lupar bossail » 11 Déc 2009, 22:03

bienvenu a toi
wii  4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios  | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Retourner vers Présentation des gamers