Forums GAMERGEN

Final Fantasy : plus de 100 millions de jeux écoulés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy : plus de 100 millions de jeux écoulés

Message non lupar Rhadamanthes » 07 Juin 2011, 21:12

Rares sont les licences à pouvoir se vanter de dépasser la barre symbolique des 100 millions de jeux vendus.
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Final Fantasy : plus de 100 millions de jeux écoulés

Message non lupar fresno » 07 Juin 2011, 21:20

Wow, FFIX était pour moi celui qui ma toucher le +, donc je reste fidèle a se nom.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chikibilly » 07 Juin 2011, 21:21

What else juste la meilleur série et pour moi aussi FF9 est un des opus qui m'a le plus touché. Vivement que ça dure
chikibilly Gamer Débutant
Pays: Belgique

Message non lupar teffen27100 » 07 Juin 2011, 22:36

pour se sera le FF7 mais rien ne vaut le bon vieux Final Fantasy 1° du nom
pour une solution d'anti-faillite c'est vraiment devenu l'un des plus gros jeux
teffen27100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sekimen » 07 Juin 2011, 22:50

Oh oui, Final Fantasy envoie du rêve.

Sinon petite erreur dans l'article : ff premier du nom est sorti sur NES et non sur SNES :wink:
Avatar de l’utilisateur sekimen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Naoki » 07 Juin 2011, 23:03

Comme je l'ai bien souvent dit et répété, Square-Enix est ma société de jeux vidéos préférée !!!

Je pense que la licence Final Fantasy est un parfait exemple en matière de jeu par excellence. Evidemment, affirmer de telles choses mérite qu'on détaille un peu:

Scénario : on aime certains opus FF plus que d'autres (idem pour les Dragon quest, Kingdom hearts, etc...) mais les scénarios restent vraiment très travaillés, originaux, développés, et parfois même complexes poussant le joueur à se poser des questions, à véritablement s'immerger dans le jeu au point de se sentir accroché à l'histoire et à ses rebondissements. Il n'y a pas à dire, de ce côté, rien n'est bâclé, tout est pensé et la société a parfaitement compris qu'un bon jeu tient avant tout d'un scénario qui tient la route !

Graphismes : ce qui est étonnant, que ce soit sur vieilles consoles, sur la ds et ses graphismes parfois "pixellisés" ou la PSP et les consoles de sallon, bien que nous ayons chacun connaissance des limites de chacune des consoles, un jeu signé Square-Enix se reconnait directement. Les fans en voyant une cinématique sauront reconnaitre en quelques secondes le style employé par la société. Aussi, qui sera resté indifférent devant la qualité des cinématiques (et y'en a), les animations (ça watt dans les combats) ou simplement les décors et l'immersion totale dans un univers fantastique ? On peut sans doute adorer cette qualité graphique, et bon nombre de joueurs le diront : malgré les consoles haut de gamme que nous avons là, se refaire un bon vieux FF7 ou FF8 sur ps1 est toujours ô combien d'actualité !! ^^

Bande son : des musiques grandioses, on ne s'en lasse pas. Les musiciens et ingénieurs du son ont vraiment l'oreille à nous épater, nous immerger, nous transposer dans le jeu, dans les combats. Chaque action ou situation amène à une ambiance qui lui est propre. Rien qu'à l'écran-titre, beaucoup seront comme moi, à laisser passer la musique d'intro jusqu'au bout tellement cela fait plaisir aux oreilles !

Durée de vie : à moins de connaître toute l'histoire du jeu par coeur, de s'être entraîné durement à terminer un jeu en temps record, ou d'être shouté à la Redbull, il faudra compter bon nombre d'heures (pas 10 heures, bien plus j'ai dit !) pour en venir à bout. Et cela est d'autant plus appréciable quand un jeu possède un mode histoire très long déjà, ainsi que des quêtes annexes ou missions complémentaires et un mode multi fortement bienvenu. Rien à redire là-dessus, je mets au défi celui qui me termine Final fantasy crisis core sur PSP (avec ses 300 missions annexes) en une journée !! :).

Jouabilité : ça reste du RPG (oui, les gens qui attendent un autre style seraient déçus en effet), mais la société a tout fait : du tactique, du action-rpg, du tout à tour, et chacun y trouve alors ses goûts et ses couleurs. Les combats et quêtes sont époustoufflantes, les combinaisons, les commandes et possibilités sont en général très complètes, et peuvent même amener à des manipulations diverses et variées (matérias, équipements...). Les personnages sont parfois en grand nombre (ça nous évite de toujours trimballer le même monsieur), il y a une grande part de liberté, la prise en main est à portée de tous (oui, un gamin de 8 ans peut vous mettre la raclée à Dissidia, ça s'est déjà vu eheh ^^). Enfin, les jeux en eux-mêmes n'ont rien de lassant car les fonctionnalités sont abondantes et on a toujours quelque chose à faire. Le plus également, est qu'il n'y a aucune gêne ou hésitation à recommencer un opus FF déjà terminé plusieurs fois. Square-Enix a su nous marqué avec cela, et je ne compte déjà plus le nombre de parties sur chacun de leurs jeux !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Au final, Square-Enix n'en finit pas de faire parler d'elle (la société ^^) et nous promet de nombreuses heures de jeu à venir encore, et d'autres joyeusetés. Pour ceux qui ne connaissent pas le style RPG ou ne l'apprécient pas en temps normal, découvrir la saga FF est un bon moyen d'adopter ce genre de jeu et d'apprécier une telle qualité de travail et de divertissement !!

Psi : fort heureusement, des sociétés et groupes suivent ce même chemin peu à peu et excellent dans le genre. Les gens comprendront que l'on parle de Kojima (Metal gear solid et son scénario ahurissant et sa jouabilité hors du commun), CAPCOM (Monster hunter freedom, question durée de vie, y'a pas mieux !!).
PSii : oui, c'est très élogieux, mais ça a selon moi toutes les raisons de l'être, ne trouvez-vous pas ??
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sekimen » 07 Juin 2011, 23:23

D'ailleurs si yen a qui veulent FFIV the complete collection pour 0.99€, dépechez vous d'aller sur le store, il y a bug :
telechargez le DLC de Dissidia 012 "musiques de FINAL FANTASY VI" (0.99€) et vous recevrez à la place un beau fichier de 700Mo qui n'est autre que FFiv :wink:

Sinon Naoki, entièrement d'accord avec toi, je n'aurai pas dit mieux :D
Dernière édition par aly_1 le 07 Juin 2011, 23:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur sekimen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar melkir2013 » 07 Juin 2011, 23:26

"Sans doute l'un des derniers hits sur psp"
Cette phrase me fait peine pour ma petite psp :sad1:
melkir2013 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Guismar » 07 Juin 2011, 23:31

Le meilleur opus ? Oo C'est évidement le VI ! Que celui qui n'a pas craqué pour Celes me jette la première pierre ! Et cette BO...
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Calcidose » 08 Juin 2011, 18:10

Je suis fan de FF8 et de FF10 (aussi du VII).
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kabuto59700 » 10 Juin 2011, 18:54

je suis déçu j'aurais bien aimé que les autres licences a avoir dépassé les 100 millions soit cités dans l'article :(
spica 2.1 eclair et j'aurais jamais la 2.2 !!
kabuto59700 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: benjamin

Retourner vers Archives des commentaires de news