Forums GAMERGEN
Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés par un expert
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés par un expert
Un expert a analysé finement une partie de la base de données de mots de passe volée à Sony Pictures et extrapole des conclusions plus qu'édifiantes : nous ne sécurisons pas nos comptes, tous nos comptes.
Lire la news : Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés par un expert
Lire la news : Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés par un expert
-
Soulmat
Admin
- Pays: France
Re: Piratage de Sony Pictures : les mots de passe volés analysés
Je vois pas l'utilité.
Un mot de passe quel qu'il soit, pour un utilisateur lambda sera toujours impossible à trouver.
Prennons pour exemple: chat.
Qui va penser un instant à mettre ça dans le login? Personne.
Un mot de passe quel qu'il soit, pour un utilisateur lambda sera toujours impossible à trouver.
-
xylkz
Gamer Maitre
Et à la première attaque par dictionnaire le mot chat est trouvé.
iPod Touch 32 Go V3 4.0 Jailbroken
-
Arioch
Gamer Averti
Assez édifiant comme étude, je savais que la plupart des gens ne se foulaient pas pour le mdp, mais à ce point, je me dis qu'en faite les "grands hacks" dont on entend parler n'ont rien d’impressionnant, tant le travail leur est mâché.
Merci pour l’étude en tout cas, c'est très instructif !
Merci pour l’étude en tout cas, c'est très instructif !
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
-
Guismar
Gamer Maitre
Je suis pas étonné par cette étude. Il aurait été intéressant de voir les mots de passes contenant la date de naissance, sous différente forme (jjmmaaaa, jjmmaa, jj/mm/aa et jj/mm/aaaa + les versions anglaises de la date).
Je n'ai pas bien compris la partie sur les rainbow tables. Pouvez-vous expliquer ce dont il s'agit?
Et tant que "webmaster", je stocke un hash md5 de la concaténation d'un salt, du login et du mot de passe dans ma base. Vous pensez que c'est suffisement sécurisé?
Je n'ai pas bien compris la partie sur les rainbow tables. Pouvez-vous expliquer ce dont il s'agit?
Et tant que "webmaster", je stocke un hash md5 de la concaténation d'un salt, du login et du mot de passe dans ma base. Vous pensez que c'est suffisement sécurisé?
-
dranfi_1
Gamer Averti
Franchement les résultats ne m’étonne pas beaucoup très peu de gens se casse la tête pour faire des mots de passe compliqué.
Personnellement mes mots de passe sont généralement très simple mais tellement improbable que l'on ne peut pas les trouver

Personnellement mes mots de passe sont généralement très simple mais tellement improbable que l'on ne peut pas les trouver
-
HooverMind
Gamer du Dimanche
- Prénom: Tanguy
D'ailleurs il y a un reportage plutôt intéressant sur les Hackers qui déclarent que la majorité des personnes choisissent un mot de passe en rapport avec les objets à proximité, par exemple dans un burreau : gomme, moniteur, plante verte, tasse, clavier... Ou bien les initiales, date de naissance, nom d'un proche....
Ici pour voir : http://www.authsecu.com/multimedia/nati ... atique.php
Ici pour voir : http://www.authsecu.com/multimedia/nati ... atique.php
-
AnT_Ds91
C'est pas nouveau comme étude, et le pirate Luzlsec à publié bien plus que cela via son site il vous suffit de faire une recherche ou de vous abonner à son compte twitter ou facebook pour suivre ses projets.
Sony en a pris pleins la tronche mais google aussi ainsi que d'autres sites, avec simple but de prouver que les sécurités sont futiles pour lui et il met en ligne sur le site toutes les données récupérées.
Il est claire que les mots de passes sont devenus d'une simplicité sans égale, mais pour se protéger il existe des anti-keylogger et autres logiciels qui peuvent nous protéger.
Ensuite il faut un peut de jugeote et se dire qu'il faut faire attention, alors autant parfois écrire un big mot de passe compliqué et l'apprendre par coeur, personnellement c'est ce que j'ai fait.
Vu certains mots de passes, il faut pas s'étonner que les gens se font pirater en toute simplicité x)
Sony en a pris pleins la tronche mais google aussi ainsi que d'autres sites, avec simple but de prouver que les sécurités sont futiles pour lui et il met en ligne sur le site toutes les données récupérées.
Il est claire que les mots de passes sont devenus d'une simplicité sans égale, mais pour se protéger il existe des anti-keylogger et autres logiciels qui peuvent nous protéger.
Ensuite il faut un peut de jugeote et se dire qu'il faut faire attention, alors autant parfois écrire un big mot de passe compliqué et l'apprendre par coeur, personnellement c'est ce que j'ai fait.
Vu certains mots de passes, il faut pas s'étonner que les gens se font pirater en toute simplicité x)

-
Electropix
Gamer Maitre
- Prénom: joaquim
Je trouve que sur certain site un mdp compliquer et inutile,tout dépend du site je trouve .
-
jeuhtyx
Gamer Bronze
Arioch171 Wrote:Et à la première attaque par dictionnaire le mot chat est trouvé.
Toi t'as vraiment rien compris. Je te parle un utilisateur lambda.
Après si tu viens avec l'attirail, que le mdp soit compliqué ou non on en a un peu rien à branl*r.
-
xylkz
Gamer Maitre
un bon MDP comporte; majuscule, minuscule, chiffre et caractère spéciaux..
bien entendu comme la dit "jeuhtyx" c'est assez idiot pour certain site, "inutile"
bien entendu comme la dit "jeuhtyx" c'est assez idiot pour certain site, "inutile"
-
romero3
Gamer Pro
xylkz Wrote:Je vois pas l'utilité.
T'es fort toi, t'arrive à démonter ton propre argument tout seul.
Qui va y penser ? Toi, et n'importe qui d'autre qui parle couramment le français le pourrait .
Also, n'importe quel utilisateur "lambda" sait utiliser des logiciel de type bruteforce de nos jours, on se fait pas chier à programmer des GUI pour les chiens .
xylkz Wrote:Arioch171 Wrote:Et à la première attaque par dictionnaire le mot chat est trouvé.
Toi t'as vraiment rien compris. Je te parle un utilisateur lambda.
Après si tu viens avec l'attirail, que le mdp soit compliqué ou non on en a un peu rien à branl*r.

T'es mignon toi, je t'aime bien !

Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
-
Naonao
Gamer Hardcore
- Prénom: Naonao
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2