Forums GAMERGEN

Final Fantasy : Square Enix reconnait la longueur des développements

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy : Square Enix reconnait la longueur des développements

Message non lupar Mediagen » 23 Nov 2011, 00:09

Square Enix voudrait sortir des Final Fantasy plus régulièrement. Pas sûr que ce soit une bonne décision...
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Final Fantasy : Square Enix reconnait la longueur des dé

Message non lupar anonymusss666 » 23 Nov 2011, 01:42

C'est pas tout de reconnaitre maintenant on se remue les meninges car on est pas SQenix pour rien :)
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Laïla » 23 Nov 2011, 03:37

Heu si on se met à avoir du FF à la sauce CoD (vite fait, mal fait) tous les ans, c'est foutu pour Square Enix...
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Message non lupar akitsuki01 » 23 Nov 2011, 08:12

Tel quel je suis heureux moi, j'ai toujours été un grand fan et je le suis encore autant.

Mon pire cauchemar serait un FF foireux et très court...
Avatar de l’utilisateur akitsuki01 Gamer Débutant

Message non lupar Electropix » 23 Nov 2011, 14:32

Ce qui fait la réussite d'un bon FF c'est avant tout son scénario. Plus l'histoire est passionnante avec des rebondissements plus les joueurs sont accros. Ajoutons à cela un peut de féerie , des graphismes de plus en plus somptueux et FF restera toujours dans les bacs :)

En ce qui concerne le gameplay, il est vrai que changer la donne et offrir des nouvelles possibilités de jeux est un pari à double tranchant. Soit ça fonctionne soit on se casse la gueule.
Mais parfois c'est en jouant la dessus que l'on peux découvrir des titres mémorables et incroyablement jouissif.
Je prend pour simple exemple final fantasy IV sorti en 91 ( ou 90 je ne suis plus certains ) qui a voulu revoir le gameplay en y ajoutant cette fois l'ATB ( active time battle ) bien connu de certains titre où cette fois on pouvait combattre en temps réel et non plus au tour par tour, ça a été un pari risqué mais ça a marqué énormément de fan ( ce qui fait de ce titre un incontournable d'ailleurs ) .

Bref j'aspire de voir les prochains FF avec des nouveautés intéressantes et surtout innovante ( arrêtons de faire du réchauffé pour une fois ) afin de nous offrir des titres qui deviendront des futurs hits !

Pour le temps de développement, je trouve que c'est encore correcte. Au lieu de sortir un opus par an et qui est médiocre, ils prennent leurs temps pour peaufiner chaque détails. Moi j'appel ça de l'art :)
Image
Electropix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: joaquim

Message non lupar Calcidose » 23 Nov 2011, 14:39

Le développement est peut-être mais tant que les jeux sont de qualités, ça vaut le coup d'attendre.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar finalfantaisy » 23 Nov 2011, 20:24

Tout a fait d'accord avec Electropix ,

Et comme je le repete a chaque que l'on parle de SQ

:love: :love: :love: I LOVE SQUARE ENIX :love: :love: :love:
finalfantaisy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Archives des commentaires de news