Forums GAMERGEN
La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Humanitaire aux jeux vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Humanitaire aux jeux vidéo
Le CICR a longuement discuté sur l'influence des jeux vidéo sur la perception des joueurs quant à la guerre d'aujourd'hui et de demain.
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: La Croix Rouge veut appliquer le Droit International Hum
C'est n'importe quoi !!!
Et après ça ce sera au tour l'interdiction de Need for Speed parce que les gens qui font ça dans la vraie vie provoquent des accidents?
Si vos enfants dégénèrent il faudrait penser à revoir leur éducation plutôt que les jeux de guerre auxquels ils ont joué.
Et après ça ce sera au tour l'interdiction de Need for Speed parce que les gens qui font ça dans la vraie vie provoquent des accidents?
Si vos enfants dégénèrent il faudrait penser à revoir leur éducation plutôt que les jeux de guerre auxquels ils ont joué.

-
tiboSA76
Gamer Débutant
Bel exemple de ça
Je suis d'accord,il y a exagération,les jeux vidéos peuvent influencer mais pas radicalement sur la vie de tout les jours : Depuis quand je sors un Marteau et je vais avec mon chat chasser le Rathalos Imaginaire du coin ?
Néanmoins,inutile de se mettre en colère,c'est un avis,ce n'est pas une proposition claire et qui plus est,ça n'ira surement pas plus loin.
Encore une fois,je suis d'accord avec Tibo,faut revoir l'éducation des enfants si ils commencent à prendre un couteau et disent "Tayata ! Je me bats contre toi Catinator !" et qu'ils attaquent le chat de mémé
.
Je suis d'accord,il y a exagération,les jeux vidéos peuvent influencer mais pas radicalement sur la vie de tout les jours : Depuis quand je sors un Marteau et je vais avec mon chat chasser le Rathalos Imaginaire du coin ?
Néanmoins,inutile de se mettre en colère,c'est un avis,ce n'est pas une proposition claire et qui plus est,ça n'ira surement pas plus loin.
Encore une fois,je suis d'accord avec Tibo,faut revoir l'éducation des enfants si ils commencent à prendre un couteau et disent "Tayata ! Je me bats contre toi Catinator !" et qu'ils attaquent le chat de mémé
Dernière édition par Invité le 04 Déc 2011, 03:10, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
-
spideytoile
Gamer Averti
+1
Quelqu'un qui laisse la fiction devenir un réalité, et malheureusement quelqu'un qui n'est pas assez encadré par ses parents, à partir du moment où on a reçu une bonne éducation avec des bases solides, de telles choses ne peuvent pas nous arriver, je suis désolé de le dire....
Quelqu'un qui laisse la fiction devenir un réalité, et malheureusement quelqu'un qui n'est pas assez encadré par ses parents, à partir du moment où on a reçu une bonne éducation avec des bases solides, de telles choses ne peuvent pas nous arriver, je suis désolé de le dire....
Dernière édition par Invité le 04 Déc 2011, 03:10, édité 1 fois.
PSP FAT CFW 5.50 Gen-D3

-
TheBrain97
Gamer Averti
Perso je trouve mieux de violer le DIH dans un monde virtuel lol
Si on l'interdit ba les gens seront forcés de le faire dans le monde réel only après xD
Si on l'interdit ba les gens seront forcés de le faire dans le monde réel only après xD
-
Hitman_07
Gamer Pro
Sa me rapelle que je doit prendre une ambulance et rouler sur les passants dans GTA ...
Franchement , y'a des joueurs assez betes pour croire que la guerre se choisi selon un niveau de difficulté ?
Franchement , y'a des joueurs assez betes pour croire que la guerre se choisi selon un niveau de difficulté ?
-
anonymusss666
Gamer Argent
- Prénom: Totoro
Les jeux sont souvent, trop souvent, prix pour cible...
-
Calcidose
Gamer Or
Effectivement, je crois que y'en à mrre. Lorsqu'il y a un fait divers violent, on cherche si jamais c'est quelqu'un de jeune si il joue aux jeux videos dit violents. Regarder en Norvège pour Anders Beiring Brhevik, lorsqu'on l'a arrêté les infos ont tout de suite mis l'acccent sur le fait qu'il jouait à Call of Duty et WoW alors que ça n'a aucun rapport avec ses actes. J'ai l'impression que la télé veut faire croire qu'un joueur de jeux vidéo peut devenir un criminel potentiel.
PS: J'en ai un peu marre aussi que lorsque l'on parle de jeux videos aux JT que l'on montre un gros nolife qui ne va plus à l'école et qui se saigne ( économiquement ) pour aller au cyber du coin.
PS: J'en ai un peu marre aussi que lorsque l'on parle de jeux videos aux JT que l'on montre un gros nolife qui ne va plus à l'école et qui se saigne ( économiquement ) pour aller au cyber du coin.
-
5n34k3r5
Gamer Maitre
- Prénom: Erwan
Encore une théorie. Pour moi c'est du vent tout ça
-
loupsolit
Gamer Maitre
@Kulturman Désolé mais là je n'ai pas vraiment compris ^^'.
-
5n34k3r5
Gamer Maitre
En parallèle, le Comité International de la Croix Rouge, branche principale de la plus vieille organisation humanitaire au monde, s'est réuni en petit comité pour aborder la question de la violence dans les jeux vidéo et leur portée sur les joueurs
Les jeux vidéo même violent n'ont pas d'influence sur le joueur (négative)
Les jeux vidéo même violent n'ont pas d'influence sur le joueur (négative)
-
loupsolit
Gamer Maitre
Ah Ok je pensais que tu parlais de la théorie que j'avais échafaudé ^^
-
5n34k3r5
Gamer Maitre
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2