Forums GAMERGEN
Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles portables
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles portables
Une récente étude confirme que la tendance s'est inversée ces trois dernières années et que la rentabilité du modèle économique des jeux sur consoles portables a perdu du terrain face aux smartphones.
-
Nobunagashi
Ancien
- Pays: France
Re: Les jeux plus rentables sur smartphones que sur consoles
Wouah... ça c'est de la rédaction
!
Merci de la news... bien qu'en fait cela me désole de voir le monde des consoles portable s'effondrer (l'article sur les japonais qui n'aiment pas la vita et maintenant ça)... snif
!Merci de la news... bien qu'en fait cela me désole de voir le monde des consoles portable s'effondrer (l'article sur les japonais qui n'aiment pas la vita et maintenant ça)... snif
PS3 slim 320 OFW
iPhone 4 Redsn0w 5.0
Wii 4.3E BootMii-boot2 HBC
PSP 3004 6.20 PRO-B10
Goat is all.
iPhone 4 Redsn0w 5.0
Wii 4.3E BootMii-boot2 HBC
PSP 3004 6.20 PRO-B10
Goat is all.
-
Teemsis_1
Gamer Pro
Mouais enfin les jeux ne sont pas les mêmes sur consoles portables que sur smartphone faut pas charrier. Jusque là j'ai jamais pris le même plaisir à jouer sur un jeu android que sur ma psp. CA touche un public différent c'est tout.Donc longue vie au console portable (surtout la psVita qui s'annonce bien comme il faut)
-
gipsy_jack
Gamer Averti
Moi sa m'as surtout fait rire
par qu'en fait sa veut rien dire ...
par qu'en fait sa veut rien dire ...-
anonymusss666
Gamer Argent
- Prénom: Totoro
Mouais... Personnellement j'ai jamais acheté de jeu sur mon smartphone (j'me suis essayé aux jeux gratuits sans être convaincu).
Après c'est sur que c'est rentable: c'est ultra-simple à coder pour quelqu'un qui s'y connais un minimum, et vendu à 0,70 cents en général ça part comme des petits pains !
Après c'est sur que c'est rentable: c'est ultra-simple à coder pour quelqu'un qui s'y connais un minimum, et vendu à 0,70 cents en général ça part comme des petits pains !

-
Amaury M.
Rédacteur
Au début du deuxième paragraphe, tu dis que le règne a duré 20 ans entre PSP et DS... Il y a une erreur non?
-
Ya-nou
Gamer Averti
bof sony en à rien f***** ils sont surtout les marché technologique bien que ce soit un cauchemar pour nous autre, on ne peut arrêter le progrès(enfin si on peut appeler ça un progrès) le seul moyen pour nintendo de survivre c'est de faire ce qu'ils aurait du faire depuis longtemps s'allier à sony.
Et puis avec leur rachat d'ericson ils ont les argument pour survivre
Et aussi il y des technologie prometteuse qui pourrait un peut mieux faire passé la pilule de la perte des touche comme les écran aptique.
Et puis avec leur rachat d'ericson ils ont les argument pour survivre
Et aussi il y des technologie prometteuse qui pourrait un peut mieux faire passé la pilule de la perte des touche comme les écran aptique.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Désolé de dire ça, mais les chiffres ont vraiment été mal interprétés.
Ils ne montrent seulement que la part des consoles portables dans le marché du jeu vidéo a diminué, c'est-à-dire que: le nombre de jeux sur smartphone évolue plus vite que le nombre de jeux sur consoles portables - ça,tout le monde le sait - ; puisqu'ils sont beaucoup plus nombreux, la part des jeux de smartphone dans le revenu global des jeux vidéos portables augmente plus vite - suite logique - ; on étudie ici un marché en fin de vie (PSP et DS) contre un marché naissant (Android surtout et iOS), donc l'intérêt des chiffres se voient limités.
Les jeux vidéos sur console portables restent largement rentables, d'autant plus que depuis quelques années des jeux de type "smartphone" s'invitent aussi sur les consoles portables. Est-il plus rentable pour le consommateur d'acheter 4 jeux à 5€ plutôt qu'un jeu à 20€ ? Lequel des deux tiendra le plus longtemps ? Si le prix de vente des jeux est plus élevé, c'est parce que le coût de production des jeux sur console l'est aussi beaucoup plus, mais ça ne prouve en rien le fait qu'ils soient moins rentables que les jeux "low cost".
Enfin, bien que les smartphones menacent plus ou moins le nombre de ventes et la popularité des consoles portables, ils jouent dans deux marchés distincts: le jour où on aura un confort de jeu équivalent sur PS Vita et smartphone est encore loin. Nintendo et Sony sont loin d'être fous, (j'en profite pour dire que les Google et Apple TV ne menacent pas le jeu PORTABLE) et ils enregistrent toujours d'importent profits.
Cordialement,
Ils ne montrent seulement que la part des consoles portables dans le marché du jeu vidéo a diminué, c'est-à-dire que: le nombre de jeux sur smartphone évolue plus vite que le nombre de jeux sur consoles portables - ça,tout le monde le sait - ; puisqu'ils sont beaucoup plus nombreux, la part des jeux de smartphone dans le revenu global des jeux vidéos portables augmente plus vite - suite logique - ; on étudie ici un marché en fin de vie (PSP et DS) contre un marché naissant (Android surtout et iOS), donc l'intérêt des chiffres se voient limités.
Les jeux vidéos sur console portables restent largement rentables, d'autant plus que depuis quelques années des jeux de type "smartphone" s'invitent aussi sur les consoles portables. Est-il plus rentable pour le consommateur d'acheter 4 jeux à 5€ plutôt qu'un jeu à 20€ ? Lequel des deux tiendra le plus longtemps ? Si le prix de vente des jeux est plus élevé, c'est parce que le coût de production des jeux sur console l'est aussi beaucoup plus, mais ça ne prouve en rien le fait qu'ils soient moins rentables que les jeux "low cost".
Enfin, bien que les smartphones menacent plus ou moins le nombre de ventes et la popularité des consoles portables, ils jouent dans deux marchés distincts: le jour où on aura un confort de jeu équivalent sur PS Vita et smartphone est encore loin. Nintendo et Sony sont loin d'être fous, (j'en profite pour dire que les Google et Apple TV ne menacent pas le jeu PORTABLE) et ils enregistrent toujours d'importent profits.
Cordialement,
-
chris710
Gamer du Dimanche
chris07021994 Tu à mal compris l'article ils dise que la google tv et l'apple tv menace l'équilibre du marché des console de salon déjà menacé par les système de cloud gaming.
Toute façon seul l'avenir nous dira ce qui arrivera mais ces vrai que précipité les console portable dans la tombe, ces un peut, même trop précipité.
Et vous aurait beau citée autant de jeux que vous voulez autant aucun n'atteint le taux de ludicité ressentie dans tout les block-buster des constructeur japonnais.
Surtout que tout le marché vidéo-ludique est d'accord pour dire l'avenir du jeux et dans les système portable et le cloud gaming.(la concentration de tout nos machine PC, console, téléphone, MP3, en bref concentration des média dans un seul appareille)
Toute façon seul l'avenir nous dira ce qui arrivera mais ces vrai que précipité les console portable dans la tombe, ces un peut, même trop précipité.
Et vous aurait beau citée autant de jeux que vous voulez autant aucun n'atteint le taux de ludicité ressentie dans tout les block-buster des constructeur japonnais.
Surtout que tout le marché vidéo-ludique est d'accord pour dire l'avenir du jeux et dans les système portable et le cloud gaming.(la concentration de tout nos machine PC, console, téléphone, MP3, en bref concentration des média dans un seul appareille)
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Moi je dis que c'est deux marché different les jeux pour smartphone c'est juste pour se divertir 5 minutes par contre les jeux qui sont destinée au pationnés sont sur console portable. En plus les budget et le temps de developpement pour les jeux sur console et smartphone c'est pas du tout la meme chose donc ça se repercute sur la qualité des jeux.
ps je sais qu'il y a des contre exemples a ce que je dis mais ça reste des exceptions
ps je sais qu'il y a des contre exemples a ce que je dis mais ça reste des exceptions
-
yacinov83_1
Gamer du Dimanche
C'est vrai que je joue beaucoup sur mon iPhone, mais c'est seulement de petite parties de quelque minutes autrement c'est PS3 et PC
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
Ce n'est pas une surprise, on peut déjà s'en douter, surtout quand on parle de Android, iOS et Cie.
Bon après, les gens utilisent plus souvent leurs smartphones... qui, ces derniers, sont plus utiles et possèdent des OS communs alors que les consoles ont leurs propres caractéristiques... sans oublier leurs prix !
Mais les jeux sur consoles sont forcément de meilleure qualité
Bon après, les gens utilisent plus souvent leurs smartphones... qui, ces derniers, sont plus utiles et possèdent des OS communs alors que les consoles ont leurs propres caractéristiques... sans oublier leurs prix !
Mais les jeux sur consoles sont forcément de meilleure qualité
-
herolien
Ancien
12 messages
• Page 1 sur 1