Forums GAMERGEN

PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 000 comptes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 000 comptes

Message non lupar Soulmat » 12 Oct 2011, 11:00

Cela sonne comme un air de déjà vu... lnérablilité.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Pays: France

Re: PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 00

Message non lupar TiBio » 12 Oct 2011, 11:02

Ça me laisse pantois :lipsrsealed
TiBio Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Message non lupar shiroxkuro » 12 Oct 2011, 11:56

S'il s'avère que les données (ici seulement des couples ID et mdp) ont bien été prises à partir d'une autre source (qui à mon avis date des précédents piratages pour rester optimiste), alors je sais pas si on peut vraiment parler d'un piratage du réseau de Sony.

Là pour moi ça s'apparente plutôt à de la fraude de compte vu que (je me répète désolé) ce serait des données prises ailleurs que sur leurs BDD.

Du coup pour donner mon avis sur la question finale, ce serait que je suis plutôt rassuré qu'ils aient enfin capté que plusieurs tentatives (plus ou moins simultanées apparemment ?), sur des centaines de milliers de comptes différents ne soit pas dû au fait que des joueurs soient tous subitement atteint d’Alzheimer mais bien que des gens mal intentionnés essaye de récupérer des comptes et qui ne leurs appartiennent pas.

Puis pour une fois qu'ils ont l'air de communiquer rapidement, laissons leur au moins le bénéfice du doute (ouais je sais c'est dur après ce qui est arrivé en Avril x) )
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Oct 2011, 12:16

Je me cite moi-même :

A partir du moment où il y a de l'argent en jeu et des données ayant une valeur commerciale, Sony devrait imposer un mot de passe "fort" avec Majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux obligatoires.

cela éliminerait déjà un grand nombre de ces hacks. Il faut savoir, et j'en ai parlé dans un MLN, que chaque jour ce sont des dizaines de comptes qui sont piratés. Aujourd'hui, c'est en masse et cela se voit mais quotidiennement, c'est déjà la fête à la belette.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Teemsis_1 » 12 Oct 2011, 13:14

Moi j'ai bien aimé le welcome back... Mais bon le jour oû c'est mon compte qui prendra je ne dirais pas ça donc en prenant du recule je peux dire que Sony abuse vraiment...
PS3 slim 320 OFW
iPhone 4 Redsn0w 5.0
Wii 4.3E BootMii-boot2 HBC
PSP 3004 6.20 PRO-B10

Goat is all.
Avatar de l’utilisateur Teemsis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar anonymusss666 » 12 Oct 2011, 13:59

MaGiXieN Wrote:Je me cite moi-même :

A partir du moment où il y a de l'argent en jeu et des données ayant une valeur commerciale, Sony devrait imposer un mot de passe "fort" avec Majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux obligatoires.

cela éliminerait déjà un grand nombre de ces hacks. Il faut savoir, et j'en ai parlé dans un MLN, que chaque jour ce sont des dizaines de comptes qui sont piratés. Aujourd'hui, c'est en masse et cela se voit mais quotidiennement, c'est déjà la fête à la belette.

C'est chiant les mots de passe comme ca (surtout que ca n'evite pas a 100% le hack) mais si ca peut aider je suis pas du tout contre .

Appart ca , jerry en lisant la news , et pour moi je crois que ce sera pas un welcome back mais plutot un goodbye forever , si ca continue .
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Nicora1n » 12 Oct 2011, 14:32

c'est pas sa qui me fera haïr Sony
Nicora1n Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Nicolas

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Oct 2011, 17:14

Moi de toute façon je n'achète pas sur le PSN.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar dodogeek » 12 Oct 2011, 23:35

rien à f**tre je n'achète qu'avec des psn card.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Schadows » 13 Oct 2011, 11:05

ShiroxKuro Wrote:S'il s'avère que les données (ici seulement des couples ID et mdp) ont bien été prises à partir d'une autre source (qui à mon avis date des précédents piratages pour rester optimiste), alors je sais pas si on peut vraiment parler d'un piratage du réseau de Sony.

Là pour moi ça s'apparente plutôt à de la fraude de compte vu que (je me répète désolé) ce serait des données prises ailleurs que sur leurs BDD.

Du coup pour donner mon avis sur la question finale, ce serait que je suis plutôt rassuré qu'ils aient enfin capté que plusieurs tentatives (plus ou moins simultanées apparemment ?), sur des centaines de milliers de comptes différents ne soit pas dû au fait que des joueurs soient tous subitement atteint d’Alzheimer mais bien que des gens mal intentionnés essaye de récupérer des comptes et qui ne leurs appartiennent pas.

Puis pour une fois qu'ils ont l'air de communiquer rapidement, laissons leur au moins le bénéfice du doute (ouais je sais c'est dur après ce qui est arrivé en Avril x) )

Exactement du même avis.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Archives des commentaires de news