Forums GAMERGEN
Jeux vidéo - Quelles études pour quels métiers ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Jeux vidéo - Quelles études pour quels métiers ?
Notre dossier pour tout savoir sur le travail dans l'univers des jeux vidéo : formations, métiers, débouchés...
Lire la news : Jeux vidéo - Quelles études pour quels métiers ?
Lire la news : Jeux vidéo - Quelles études pour quels métiers ?
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: Jeux vidéo - Quelles études pour quels métiers ?
Vous savez quoi faire maintenant : devenir scenariste chez activision
Plus serieusement , c'est un univers purement reservé aux matheux appart les quelques exceptions (vendeurs , managers , presse...)
Plus serieusement , c'est un univers purement reservé aux matheux appart les quelques exceptions (vendeurs , managers , presse...)
-
anonymusss666
Gamer Argent
- Prénom: Totoro
Faire un jeu ça doit être sympa mais stressant car il faut pas décevoir les fans...
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
anonymusss666 Wrote:Vous savez quoi faire maintenant : devenir scenariste chez activision![]()
Matheux ? non
Avoir de la logique ? Oui
-
nigel92
Gamer Pro
Si seulement j'étais tomber sur ce genre d'article quand j'étais encore dans le système scolaire. Enfin bon ça ne m’empêche pas de vivre pleinement ma passion en dehors de mon travail.
-
Lucass_1
Gamer du Dimanche
Lucass Wrote:Si seulement j'étais tomber sur ce genre d'article quand j'étais encore dans le système scolaire. Enfin bon ça ne m’empêche pas de vivre pleinement ma passion en dehors de mon travail.
On peut avoir plusieurs passions aussi mais c'est vrai c'est chiant de faire une certaine orientation... et puis te rendre compte que tu pouvais très bien faire autrement
Personnellement, je préfère être gamer plutôt que concepteur, ok c'est pas mal quand on est passionné mais ça doit prendre du temps aussi (enfin c'est pas le seul domaine en fait^^).
Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru
Gamer Bronze
Non mais je ne regrette pas de ne pas avoir fait des études pour travailler dans le jeux vidéo. Mais avec le recul si j'aurais été plus au courant je pense que je m'aurais orienter pour travailler dans ce domaine. Mais bon aujourd’hui j'ai été former pour un autre métier qui m'intéresse donc ce n'est pas bien grave.
-
Lucass_1
Gamer du Dimanche
moi je préfère jouer au jeux vidéo et vendre les jeux vidéo que de devoir les concevoir j'ai pas une tête pensante pour arriver a faire un jeu
-
Makice
Gamer Bronze
nigel92 Wrote:anonymusss666 Wrote:Vous savez quoi faire maintenant : devenir scenariste chez activision![]()
Matheux ? non
Avoir de la logique ? Oui
Oui mais tant qu'il n'y a pas une matiere scolaire apellé LOGIQUE , c'est aussi reservé a des personnes specifiques , et les matheux ont un leger avantage , non ? pour l'instant c'est la seule matiere et puis la logique c'est pas quelquechose qui s'aprend facilement .
-
anonymusss666
Gamer Argent
Anonymuss oui et non, pour la simple raison que les math ces pas difficile ces juste chiant et long. Et non parce que même si on dans les langage de programmation ont utilise des math cela ce limite souvent a des équation toute simple. (mais pour la programmation de jv ça peut loin sur tout les 3D, mais avec des programme bien penser ton ordi fait tout tes calcul à ta place
)
La logique deviens alors plus important que le savoir mathématique, la logique ce n'est pas non plus très compliquer(enfin je dit tout ça mais j'ai arrêter le fac parce que je m'ennuyer et ça me bouffer le cerveau )
Mais ces vraiment pas compliqué mais ça demande une énorme motivation et patience ce que je n'ai pas.
Vous avez pas citer Isart digital, Gobelin, l'école du JV (bon ça fait partit de gobelin mais bon)
Non seulement les place sont serré (et je sais ce que je dit j'ai postulez dans presque toute les école de Paris)
Mais avant même de tenté une inscription ils faut avoir un book voir des réalisation tels que des applis, story board etc...
N’écoutai jamais un élève qui vous dits que pour les formation de game design les book ne sont pas nécessaire c'est totalement faux
Et préparé tout ça demande vraiment une énorme motivation(moi j'ai du mal a chaque fois que je touche à mon ordinateur ma mère me dits qu'ils me sert à rien
) car ces long et laborieux et ils faut aussi chercher des gens avec qui collaboré comme ça tu peux divisé le travail et cela prouve tes aptitude à travaillé en équipe.
Parce que travaillé dans le jeux vidéo c'est un gros travail d'équipe a fin de parvenir a des entente cohérente avec le scénario et le cahier des charge.
)La logique deviens alors plus important que le savoir mathématique, la logique ce n'est pas non plus très compliquer(enfin je dit tout ça mais j'ai arrêter le fac parce que je m'ennuyer et ça me bouffer le cerveau )
Mais ces vraiment pas compliqué mais ça demande une énorme motivation et patience ce que je n'ai pas.
Vous avez pas citer Isart digital, Gobelin, l'école du JV (bon ça fait partit de gobelin mais bon)
Non seulement les place sont serré (et je sais ce que je dit j'ai postulez dans presque toute les école de Paris)
Mais avant même de tenté une inscription ils faut avoir un book voir des réalisation tels que des applis, story board etc...
N’écoutai jamais un élève qui vous dits que pour les formation de game design les book ne sont pas nécessaire c'est totalement faux
Et préparé tout ça demande vraiment une énorme motivation(moi j'ai du mal a chaque fois que je touche à mon ordinateur ma mère me dits qu'ils me sert à rien
) car ces long et laborieux et ils faut aussi chercher des gens avec qui collaboré comme ça tu peux divisé le travail et cela prouve tes aptitude à travaillé en équipe.Parce que travaillé dans le jeux vidéo c'est un gros travail d'équipe a fin de parvenir a des entente cohérente avec le scénario et le cahier des charge.

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
C'est vrai tu as raison , mais sa n'empeche , et c'est une evidence , qu'une personne qui maitrise pas les math aura des difficultés a avoir ces jobs ( appart ceux que j'ai cité dans mon premier post) pour la simple raison que les etudes neccessaires exigent deja un niveau assez haut meme si le travail en lui meme n'est pas tres difficile apres .
-
anonymusss666
Gamer Argent
11 messages
• Page 1 sur 1