Forums GAMERGEN

Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Message non lupar Mediagen » 31 Jan 2012, 12:31

Enfin une étude que nous acceptons de prendre au sérieux !
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Les jeux vidéo ne rendent pas violents selon une étude

Message non lupar anonymusss666 » 31 Jan 2012, 12:52

Sur certains points je suis d'accord avec l'etude , il y a bien un lien entre le joueur et le jeu , ça existe aussi pour les jouets comme les Barbies ou Lego . Ceux-ci peuvent influencer plus ou moins un comportement (ça depend de la personne touchée) mais jamais produire directement un effet sur une personne "normale" appart le plaisir tout simplement . Bon pour l'instant y'a beaucoup de choses à eclaircir afin que le jeu video ne soit plus accusé à tort (cf:news) donc plus il y aura d'études de ce type , mieux ce sera pour tous . Le seul probleme vraiment reconnu pour le moment est celui de l'addiction ; tout le monde connait les "nolifes" .

Les jeux vidéo remportent donc la bataille mais pas la guerre.
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar shiroxkuro » 31 Jan 2012, 13:28

Perso je suis content que ce type d'études commence enfin à surgir, je me rappelle encore cette histoire dramatique qui s'est déroulée en Norvège je crois ? L'an dernier, un homme qui avait fusillé une multitude de personne (plus de 80 non ?).

Alors direct le mec parle de WoW (pour s'isoler sans qu'on lui pose de question) et Call of Duty (genre pour apprendre à tirer.... s'il a le même recul avec une souris et un fusil j'lui dit chapeau) et là c'était fini pour le jeu vidéo.

Diabolisé au point d'avoir des vente de jeux de guerre interdits, je trouve ça d'une profonde débilité. Donc vivement que ce genre d'étude (de l'article évidemment) se répande !

Pour la question pour les PEGI par contre, perso j'aime bien les avoir, ça montre justement à quel point cette étude est importante, je m'explique, combien de parents prennent des jeux aux PEGI de -16 voir -18 à leur marmots de 10 - 12 ans ? Ces mêmes parents qui leur diront "oooh je vais enlever ta console c'est à cause de ça que tu deviens insolent" ou qui diaboliseront les jeux violents lors d'évènement comme cité plus haut. Ces parents qui achètent sans contrôler un minimum, pour faire plaisir se débarrasser de leur enfant qui leur réclame tout le temps le dernier CoD pour pas faire tâche devant les copains.

Ces parents là qui se déresponsabilisent sont la preuve que les PEGI ont leur place afin de démontrer que ce qui en premier lieu ne va pas, c'est l'éducation qu'ils donnent. Et pourtant j'suis pas du genre vieux jeu du tout bien au contraire.

PS : désolé pour le pavé x)
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 31 Jan 2012, 14:29

Moi ce que je comprends pas c'est comment certains films peuvent être tous publique alors que la même chose en jeu c'est +18.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Max8987 » 31 Jan 2012, 15:02

Moi perso, lorsque je vois certains films ou même ce qu'on nous montre parfois aux infos, c'est souvent aussi violent/choquant que certains jeux vidéos. Et pourtant, on en fait pas un drame.
Max8987 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Makice » 31 Jan 2012, 16:22

je rejoint shuroxkuro sur les pegi ils sont utile pour les parents et directement pour les plus jeune mais comme shuroxkuro la dit les parents ne regarde pas cette notion ou ne la comprennent pas et au lieux de prendre des jeux pour l'age de l'enfant il préfère leur acheter pour avoir la paix ce qui en soit n'est pas une solution
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 31 Jan 2012, 16:30

Pour moi il faut bien ce rendre compte de ce qu'on fait dans le jeu et seulement ça, car même avec un pegi ça empêche pas tout ces massacre^^.
Par exemple GTA: ce dire qu'on peut y faire seulement dans le jeu et pas en vrai.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar JulienD_1_1 » 31 Jan 2012, 20:14

J'ai un pot il est presque skyzo (Presque car il est pas, mais il a tous pour le devenir. Cela porte un noms mais j'ai oublier)
Enfin on jouais à 3 dans une chambre chacun sa tv (à tube ^^ l'époque ou quoi!!!) on le taquinais tranquille entre pot quoi, tout a coups il ces levé il ces approché de moi et ma soulever sans problème (je fait 1m95 lui ces un croûton) en nous disant "vous me caser les couil... la" il ma lâché il ces remis dans le fauteuil il ne disais rien, mon pot lui fait "et cool on déconne" puis il tourne la tète avec un regard comme a son habitude (sympa) et il dit <ouais cool pourquoi ?> On n'était choquer surtout moi ihihihih j'ai u peur ihihihih alors on n'a plus rien dit, et l'on n'a une demi-heure après reparler cool et rigolé comme dab.

Une année passe tranquille... Je vais chez lui, on sonne sa mère ouvre et commence a nous raconté une histoire de fou comme quoi il a planté un couteau dans la main de son médecin qui c'était rendu chez eux pour une connerie et il ne s'en souvient pas. Elle nous a dit qu'il ces fait interner etc.etc... par la suite lorsqu'il est sorti il nous a dit qu'il pouvait plus joué au jeux video car cela en n'ai surement la cause. :cheesy J'RIGOLE (Borat)

Nous on lui a dit (le connaissant depuis longtemps) que même avant sans console il lui prenais des flash... nous on trouvais ça normale... Qui n'a jamais fait le con ou le chaud boulette hein ! Vous aussi vos pot font les con nan ???

Jeux Video accuser a tort car des année après il est parti de chez lui il n'a plus rien û et les médecin en ont conclus que c'était le cocon familial qui ne lui correspondais pas.

je vous jure le gars ces une taupe il était frappé de naissance. Mais il a réussi sa vie maintenant femme canon et tous et il est cool je le vois de temps en temps.

En tous cas il est plus facile d'accuser ce que l'on ne connais pas (les console).
Par contre si vous ète frapper de base il faut faire un suivis de comportement avec la console et noté tous dans un carnet... Le bordel quoi ihihihih
Avatar de l’utilisateur JulienD_1_1

Message non lupar kyoshiro » 31 Jan 2012, 20:38

ShiroxKuro Wrote:Perso je suis content que ce type d'études commence enfin à surgir, je me rappelle encore cette histoire dramatique qui s'est déroulée en Norvège je crois ? L'an dernier, un homme qui avait fusillé une multitude de personne (plus de 80 non ?).

Alors direct le mec parle de WoW (pour s'isoler sans qu'on lui pose de question) et Call of Duty (genre pour apprendre à tirer.... s'il a le même recul avec une souris et un fusil j'lui dit chapeau) et là c'était fini pour le jeu vidéo.

Diabolisé au point d'avoir des vente de jeux de guerre interdits, je trouve ça d'une profonde débilité. Donc vivement que ce genre d'étude (de l'article évidemment) se répande !

Pour la question pour les PEGI par contre, perso j'aime bien les avoir, ça montre justement à quel point cette étude est importante, je m'explique, combien de parents prennent des jeux aux PEGI de -16 voir -18 à leur marmots de 10 - 12 ans ? Ces mêmes parents qui leur diront "oooh je vais enlever ta console c'est à cause de ça que tu deviens insolent" ou qui diaboliseront les jeux violents lors d'évènement comme cité plus haut. Ces parents qui achètent sans contrôler un minimum, pour faire plaisir se débarrasser de leur enfant qui leur réclame tout le temps le dernier CoD pour pas faire tâche devant les copains.

Ces parents là qui se déresponsabilisent sont la preuve que les PEGI ont leur place afin de démontrer que ce qui en premier lieu ne va pas, c'est l'éducation qu'ils donnent. Et pourtant j'suis pas du genre vieux jeu du tout bien au contraire.

PS : désolé pour le pavé x)

+1
Il faut pas oublier aussi que beaucoup de magasin n'applique pas les règles PEGI.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 31 Jan 2012, 22:15

Le PEGI a ces bon cotès et ces mauvais cotès il protège les plus jeune des image a caractère sexuel de certain(enfin quand les parent regarde et savent) Et de certaine violence qu'on ne devrait pas montré a certains enfant en bas age(déjà que mes neveux de 4 et 6 ans flip devant Karaba la sorcière j'aimerais pas qu'il vois des jeux du type call of ou des film violent)
Surtout que celui de 4ans rien que quand il voit beyblade metal master ça le rend fou :cheesy (il jette des toupie partout :cheesy )

Moi je les sensibilise a cout de miyazaki et de grand classique disney.(avec plus ou moins de bon résultat ces vrai qu'il sont casse coup les 2)

Mais je les apprend pas non plus a flipper de n'importe quoi comme leur mère elle les surprotège trop. On croirai qu'ils sont en sucre je me suis occupé de beaucoup d'enfant et jusqu’à présent aucun n'est mort ou blesser ou même fou ou perturbé. :tongue

Mais sont mauvais cotés ces la sur censure les franchement qui et assez qualifier pour dire que tels ou tels jeux ne conviendra pas a tels personne alors que la maturité et d'autre truc du comportement, sont a mettre dans l'affaire.

Preuve quand j’étaie petit mais parents me laisser tout seul, j'ai vue tout un tas de violence que ce soie a la télé ou dans la rue, pour vous dire a 3 ans je regardé déjà des film gore, j'ai vue un pote ce faire écrasé devant moi.
Comme j’étaie seul j'ai tout appris seul et du faire la part des chose seul. Ça m'a pas transformer en psychopathe ou en une personne totalement a sociale. Ce qui l'avait fait pendant une période mon asociabilité c'était le comportement de mes camarades de classe qui ne savent jamais ou s'arrête la blague et le harcèlement morale. Le regard et le jugement des autres toujours a ce servir de nos différence pour justifier leur injustice (franchement si les gens veulent un monde uniforme ils ce sont gouré d’univers)

Celui qui devient addicte au jeux vidéo cherche surtout un climat de sécurité, a travers quel que chose qu'ils connaisse ou il peuvent s'isoler sur tout parce certaine personne ne voit pas l'excessiviter de leur comportement face a ce qu'il ne connaissent pas. En faite ce la société et ces code pourri qui crée les asociaux et pas les JV.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar JulienD_1_1 » 01 Fév 2012, 10:06

dodogeek Wrote:Surtout que celui de 4ans rien que quand il voit beyblade metal master ça le rend fou :cheesy (il jette des toupie partout :cheesy )

Ihihih ces vrais... Avec les enfant en bas âge ces pas facile, surtout avec leurs imagination très fertile il peuvent croire a des chose qui ne sont et les appliquer a la vie réel.
Mais il ne faut pas trop les protéger aussi. J'ai grandi avec Doom et autre jeux violent ainsi que films... à par la nuit même ou je les avait regarder j'ai bien grandi sans problème et je ne me suis jamais battu (et je suis née dans la cité et grandi)

je pense que les jeux peuvent permette de justement sortir certain mal-être et se défoulé.

Le PEGI on raison pour notre époque (actuel, ces le moment de mettre des règle) car les jeux devienne presque réel cela peut déboussolé nos jeunes enfant. Imaginée nos future console ou les personage sortiront dans la piece (réalité augmenter) si le jeux est barrer le gosse qui n'a pas l'age pour y jouer sa vas le marquer

Alors le jeux vidéo pour les enfant oui mais avec une légère surveillance sur les titre choisi mais pas nécessairement se fier a l'age requis sur le boitier.

Bonne journée les amis.
Avatar de l’utilisateur JulienD_1_1

Retourner vers Archives des commentaires de news