Forums GAMERGEN

Les jeux vidéo et la politique : état des lieux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les jeux vidéo et la politique : état des lieux

Message non lupar Mediagen » 10 Avr 2012, 12:16

À l'approche des élections présidentielles, état des lieux sur les liens entre politique et jeux vidéo.

Lire la news : Les jeux vidéo et la politique : état des lieux
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Les jeux vidéo et la politique : état des lieux

Message non lupar dodogeek » 10 Avr 2012, 12:56

En plus ces de la pire hypocrisie pour barack Obama qui voulait faire interdire les jeux vidéo parce qu'il trouve que ces un loisir inutile qui empêche les enfant de sortir et s'épanouir.
Mais en même temps les politique :rolleyes
Les politique sont vraiment pas les mieux placés pour parler du jeux vidéo actuel ces vraiment pas leur génération en plus ces au parent de décelés les fragilité de leur enfant et d'avoir recours a une interdiction c'est une histoire d'éducation.

Certes on ne peut pas être derrière nos enfant constamment mais faire ignorance de leur vie sociale même si ils n'aime pas en parlé ces pas être un bon parent. Et souvent on passe a cotés des vrai cause des acte d'hyper violence, qui sont souvent les mauvais traitement de la part des camarade de classe, juste pour le fait d'être différent.

Et en plus en France ce genre de comportement d’intolérance des élève envers leur camarade et très répandu les força ne sachant pas s'arrêter quand il le faut il semble même pas ce rendre compte des dégât qu'il font dans l'esprit de leur victime.

Moi je dit que pour ce genre comportement il faut plus que des heure de colle ou un renvoi provisoire mais des travaux d’intérêt général, plus un suivi par un psychologue pour insérée dans leur petite tête que ce qu'ils font fait très mal a leur victime. J'ai que trop connu ce genre de chieur qui voulais jouer les caïd pour impressionner les fille qui aime les bad boy.
Tous des truffes sans avenir qui essai d'entrainée les autres vers le bas.

Plus un suivis psychiatrique et une isolation des cas sociaux avec petite classe de quelques élèves pour mieux cerné leur problème. En faites des fois ces des gens qui on peut confiance en leurs avenir et qui on des difficultés pour suivre.
Surtout que le racisme a l'emploi et la stigmatisation d'une certaine communauté en France qui a fait beaucoup de dégât, mais ça l'UMP ne semble pas s'en soucier il a bon dos l'étranger.

Alors que certain on trahi leur propre patrie pour soutenir la colonisation française. Alors que la France a dépouillé la plus part de ces colonies perdu et a même mener une politique d’embargo financier et en mènent toujours d’ailleurs pour avoir des facilité d'exploitation de produit locaux et des espace d’atterrissage.

Et que la France finance les dictature et les guerre civil, donc les crime contre l’humanité qui on eu lieu dans certain, il vraiment beau le pays des droit de l'homme :angry
Ces aussi les injustice sociale qui crée ce climats d'hyper violence plus que de stupide jeux vidéo.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar doudougotcha » 10 Avr 2012, 14:35

Pas content le dodogeek, et pourtant je ne suis pas contre ton argumentaire.

A retenir;
Taxe supplémentaire sur les JV... C'est comme ça que l'on relance une économie !!! oui biensûr !!! :cheesy
Comme cité dans l'article, fifa a t-il une visé pédagogique? et mario? et tant d'autre... Que fait-on du domaine du divertissement alors? Pourquoi ne pas surtaxer les films qui parlent de terrorisme, de guerre, etc.? Bref, des arguments bidons de la part des politiciens pour encore une fois soutirer de l'argent aux consommateur.

Je tiens juste à souligner qu'il n'y a pas que les enfants qui jouent aux JV.
J'ai franchement peur de l'avenir du secteur, les futur GTA vont finir par être des perles innaccessibles...
doudougotcha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 10 Avr 2012, 17:48

Non je ne suis pas en colère, je suis juste indigné que les politique détourne tout ce qu'il trouve pour séduire leur électorat en allant même jusqu’à prêché le faux.
Alors qu'ils ont des vices caché surtout notre président avec l'affaire Betencour, l'affaire Karachi ou l'UMP qui je le rappelle et l'ex RPR il on changer de nom mais leur crime existeront toujours, les détournement de fond publique et les abus de bien sociaux, Bob Dénard etc...

Et en plus il y a des gens qui vont fermer les yeux sur tout ça et qui vont voté pour ces monstre ségrégationniste. Je me rappelle très bien du discours de Chirac sur le bruit et l'odeur des étranger :angry
Il cache les vrai problème avec leur politique de la peur et du mensonge pour engraisser les riches.
De eux on peut dire voleur un jour voleur toujours.
Dernière édition par florent_renahy le 10 Avr 2012, 18:04, édité 2 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar ein972_1_1 » 10 Avr 2012, 17:59

Voilà ce qui va encore inciter le piratage, mais comme je dis ils le cherchent et tant pis pour eux. Moi je ne me casse pas la tête avec leurs conneries je pleure je ris et je continue de vivre. S'ils suppriment des jeux comme GTA IV etc. Ben nous les importeront ou les téléchargeront.

Long live video games and the hack
Avatar de l’utilisateur ein972_1_1

Message non lupar dodogeek » 10 Avr 2012, 18:06

Et voilà un qui vient trouvé une justification au vole de propriété intellectuelle :rolleyes Ces pas en piratent des jeux qu'on va faire avancer l'économie ou le jeux vidéo :rolleyes

J'ai oublier de dénoncer aussi le fait que Nicolas Sarkozy a signé un l'ACTA un texte nuisent a nos liberté d'internaute alors qu'ils ce présente comme le président du peuple :angry Ou est la protection de nos intérêt dans la ratification de l'ACTA :angry
Et ça ces une information qui passe en fond dans les média qui n'arrête pas de plébiscité ça couardise et ça fourberie.

J'avais aussi oublier la taxation supplémentaire du jeux vidéo dut a l’augmentation de la TVA et pour l'installation de la fibre optique dans les campagne Française, fibre optique qui sera surement d'usage privé pour un certain temps pour orange dont l'état détiens des action.

Au lieux d'augmenter la TVA et de réduire la masse salariale cruciale a l'éducation de nos enfants, il ferait bien de diminuer les salaire des ministre, député, sénateur et autre élu locaux. Et leur fond de retraite aussi au lieux de nous forcé a travaillé plus pour gagner moins et augmenter notre durée de travail pour des retraite de misère.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Sausesoja » 10 Avr 2012, 19:14

Donc en gros si je met met a sauter sur les gens en disant "c'est la faute a Mario" ça veut dire que c'est un jeu violent ?
Peu être que les JV peuvent agir comme déclencheur (quoique je me demande si c'est pas plutôt une excuse...) pour les personnes fragiles, ça n’empêche pas qu'elles étaient déjà fragiles et bon quand ils sont a bout, si c'est pas les JV, c'est autre chose...genre suffit de voir comment les médias se jettent sur la moindre histoire macabre, eux aussi font un bel étalage de violence !
La santé mental ne s'altère que par le cadre de vie : famille, amis, collègues...etc, on ne tue JAMAIS sans raison et le JV ne donne pas de raison, juste du spectacle, et encore comparé a certains films, c'est soft...

J'ai bien ri quand l'autre a dit vouloir taxer les JV, encore une excuse pour essayer de combler le trou fiscal de la France, je dit bien ESSAYER parce qu'on a beau avoir créer pas mal de taxes ces derniers temps, bizarrement le trou fait que grandir...

Bon par contre, Amadeux, c'est une bonne cause parce que vu ce qu'on nous sort comme chanson...^^
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 10 Avr 2012, 20:12

En plus je viens de voir que les intention de vote pour le FN augmente chez les jeune de 18 a 24 ans encore une incompréhension terrible de gens qui savent pas faire la pare des chose.

Mais en même temps vue comment on entend en masse qu'on est sous une constante menace islamiste dans les média alors que l'islam et ces pratiquant ne sont pas des menace, mais ils sont amalgamés comme ça ne m'étonne pas.
Si tout les musulman pratiquant était islamiste la France aurait explosé 2 fois :cheesy et il y aurait des attenta a tout les coin de rue ce qui n'est pas le cas. :angry

Toute façon quand ces pas les juifs et les immigrés qui vole l'argent des français, ces les arabe qui viole nos femme et qui les maltraite les noir qui saccage nos rue pff c'est pathétique.
Si c'est comme ça nous aussi on peut dire la France a dépouillé mon pays d'origine, a violer et esclavager mes ancêtre jusqu'à les mettre au plus bas possible.

Mènent un embargos commerciale sur mon pays d'origine et a mis un dictateur au pouvoir pendant une certaine période qui a tuer l'un des seul président clean depuis des décennie là-bas. A recoloniser une partie de mon pays grasse a une répression de la population par des compatriote idiot et jaloux du choix de capitale mon pays d'origine qui ce sont en pris a la population contre.

Et n'a traité cette partie volé, comme département que depuis 2ans, en étant français il n'avait même pas le droit a la sécurité sociale ici.
Et en plus a mis mes parent dans un ghetto alors que mon grand père faisait partie de l'armée française et par conséquent favorise le communautarisme tant dénoncer.
Sauf que comparé a la première partie ce que j'ai dit est véridique et n'ai absolument pas un clichés.

Et pourtant j'arrive quand même a me sentir Français car je ne connais que ce pays qui ma vue naitre.
Et pourtant j'ai vraiment de quoi pas aimer la France, comme le fait que j'habite en Bretagne depuis la 3ième et que j'ai subit de nombreux acte raciste du au nationalisme extrême des Breton.
D’ailleurs je me sens tellement Français que je fais le forcing pour inciter tout les gens que je connais a voter. Car ces un de nos plus grand droit et surtout devoir en tant que français.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Retourner vers Archives des commentaires de news