Forums GAMERGEN
France : les ventes de jeux vidéo sur supports physiques plongent
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
France : les ventes de jeux vidéo sur supports physiques plongent
Des chiffres énormes mais dans le mauvais sens.
-
Maxime Claudel
Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: France : les ventes de jeux vidéo sur supports physiques
C'est vrai que ce début est un peu triste niveau sorties.
-
Calcidose
Gamer Or
Je ne retournerai pas encore pour tout de suite dans le magasin, trop de jeux à finir... Il y a aussi une forme de lassitude qui gagne les rangs des gamers devant un manque flagrant d'audaces, sauf rares exceptions
-
Nass_1_1
C'est la triste réalité les développeurs se reposent sur leurs lauriers et sortent peu de gros jeux.
-
Maguister
Gamer Maitre
La triste vérité, c'est qu'il y a des gens qui achètent du dématérialisé (sauf exclues bien sur, et exclus les personnes habitant dans des endroits isolés), quand on voit la pauvre différence de prix entre le virtuel et le physique mais que les gens achètent, on se pose des questions.
C'est malheureusement les joueurs qui vont tuer le jeu vidéo. Enfin, ceux qui ne boycottent pas ces pratiques.
Je parle uniquement des supports consoles bien entendu.
C'est malheureusement les joueurs qui vont tuer le jeu vidéo. Enfin, ceux qui ne boycottent pas ces pratiques.
-
Zoo_1
Gamer Maitre
Il faut le dire peut être qu'on en a tout simplement marre des jeux bête qui explose de partout, sans énigme, sans mystère et de cela jouer John Rambo avec des grosse mitraillette
Et que vue le temps de crise et le prix du neuf qui ne baisse pas on a du coup moins envie d'investir dans des jeux alors qu'on en a plus besoin pour prévoir les coup dure, voir pour manger parce que notre pouvoir d'achat a baisser.
Pourquoi voir le mal dans le démat, le démat ces pratique, ces transférable d'une plateforme a une autre peut un porte les changement de format du physique.
Après le problème avec le démat ces que rien ne nous appartiens si l'entreprise coule on perd tout. Et une entreprise peut détenir un monopole au détriment du consommateur, donc ne pas baisser de prix.
Après ces au consommateur de réagir contre ces cas de monopole parce que sans eux l'entreprise ne vos plus rien
Et aussi si l'entreprise décide de ne plus distribuer ou entretenir les serveur de tels ou tels jeux on perd tout.
Mais ces déjà un peut le cas avec les jeux physique avec du contenu entièrement online. Et les jeux qui demande une connexion constante pour jouer
Et que vue le temps de crise et le prix du neuf qui ne baisse pas on a du coup moins envie d'investir dans des jeux alors qu'on en a plus besoin pour prévoir les coup dure, voir pour manger parce que notre pouvoir d'achat a baisser.
Pourquoi voir le mal dans le démat, le démat ces pratique, ces transférable d'une plateforme a une autre peut un porte les changement de format du physique.
Après le problème avec le démat ces que rien ne nous appartiens si l'entreprise coule on perd tout. Et une entreprise peut détenir un monopole au détriment du consommateur, donc ne pas baisser de prix.
Après ces au consommateur de réagir contre ces cas de monopole parce que sans eux l'entreprise ne vos plus rien
Et aussi si l'entreprise décide de ne plus distribuer ou entretenir les serveur de tels ou tels jeux on perd tout.
Mais ces déjà un peut le cas avec les jeux physique avec du contenu entièrement online. Et les jeux qui demande une connexion constante pour jouer

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Ce qui me chagrine sévèrement, c'est cette obstination qu'à l'industrie à juguler le marché de l'occasion et à s'accaparer les moindres canaux pour gagner toujours plus d'argent. Il serait temps que l'UE s'intéresse aux politiques commerciales douteuses des éditeurs et constructeurs pour taper du poing sur la table. L'équilibre des forces entre les fournisseurs de contenus et les clients privilégie largement les premiers. Ces saloperies que sont les DLC, Pass en ligne et jeux en kits auront raison de ce secteur à moyen-court terme. Et les rumeurs persistantes sur des futures consoles hostiles à l'occasion ne sont pas des plus bénéfiques à rassurer le marché.
-
Nass_1_1
Nass si il n'essayer pas de ce faire de l'argent sur notre dos il ferait beaucoup moins de chiffre d'affaire , moins de chiffre d'affaire=> moins de jeux+ DLC a l'appel=> moins de risque=> moins de vente
Un cercle vicieux en somme, parce qu'entretenir des serveur et maintenir la rétrocompatibilité a un coup
Un cercle vicieux en somme, parce qu'entretenir des serveur et maintenir la rétrocompatibilité a un coup

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Zoo Wrote:La triste vérité, c'est qu'il y a des gens qui achètent du dématérialisé (sauf exclues bien sur, et exclus les personnes habitant dans des endroits isolés), quand on voit la pauvre différence de prix entre le virtuel et le physique mais que les gens achètent, on se pose des questions.
complètement d'accord
moi cette news me surprend
un peu partout sur le net, on voit des joueurs (comme toi, comme moi, comme nous) qui critiquent le "tout dématérialisé", l'assassinat du secteur de l'occasion...et pouf derrière : cette news qui explique que les gens achètent leurs jeux dématérialisés... Déprimant...
quand tout le secteur du jeu vidéo sera dématérialisé à 100% (et on va y arriver bientôt), ça va être bien triste (et on va pleurer avec les tarifs pratiqués, j'en suis certain). Les vieux de la vieille, comme moi et certains autres forumeurs ici bas, risquent bien d'abandonner les consoles current-gen...
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_
Gamer Bronze
Le démat peut avoir du bon dans de raaaaaaaaaares cas (genre quand le jeu est programmer n'inporte nawak : n'est pas Mana Khemia ?) où quand y'a de vraies promos.
Sinon rien ne vaut le physique, au moins t'es sûr que ça t'appartient !
Sauf que certains abusent sur les prix, un jeu de 2007-2008 neuf vaut pas 80€...
Oh pitin, t'as complétement raison, je m'amuse plus sur des jeux de PS2, PS1 que les JRPG d'aujourd'hui (exception faite de Xenoblade et...ah non Legend of Heroes date originellement de 2006 !) !
Le plus con, c'est qu'il y'a des tas de licences qui mériteraient une suite...mais a l'heure actuelle, c'est tout juste si on a le strict minimum niveau diversité !
Pas d'originalité...mais surtout aucune ambition !
Sinon rien ne vaut le physique, au moins t'es sûr que ça t'appartient !
Sauf que certains abusent sur les prix, un jeu de 2007-2008 neuf vaut pas 80€...
Nass Wrote:Il y a aussi une forme de lassitude qui gagne les rangs des gamers devant un manque flagrant d'audaces, sauf rares exceptions
Oh pitin, t'as complétement raison, je m'amuse plus sur des jeux de PS2, PS1 que les JRPG d'aujourd'hui (exception faite de Xenoblade et...ah non Legend of Heroes date originellement de 2006 !) !
Le plus con, c'est qu'il y'a des tas de licences qui mériteraient une suite...mais a l'heure actuelle, c'est tout juste si on a le strict minimum niveau diversité !
Pas d'originalité...mais surtout aucune ambition !
-
Sausesoja
Gamer Hardcore
dodogeek Ca n'excuse pas le fait de condamner le marché de l'occasion et vendre des jeux puzzle. Ca te séduirait de ne pas pouvoir acheter une voiture d'occase ? Il est injustifiable que cette industrie puisse jouir d'un traitement de faveur par rapport aux autres acteurs économiques. On suit la même filiation que la télécommunication...
Et c'est (en partie) de leur faute si le JV rentre dans ce cercle vicieux : quête technologique, budgets qui explosent, obligation d'amortir les coûts le plus rapidement possible sur un court laps de temps (2 mois, car l'occase tire les prix vers le bas), donc se focaliser sur des stratégies sans risques que ce sont les grosses licences, etc.
Pour la démat, je suis partagé. Pour des petits éditeurs qui n'ont pas les reins assez solides à distribuer leurs jeux dans le circuit physique, pas de problème. Néanmoins, la peur que l'on partage tous ici, c'est de constater un jour que les prix seront fixés de manière arbitraire sans que les tarifs ne subissent le jeu de l'offre et de la demande.
Et c'est (en partie) de leur faute si le JV rentre dans ce cercle vicieux : quête technologique, budgets qui explosent, obligation d'amortir les coûts le plus rapidement possible sur un court laps de temps (2 mois, car l'occase tire les prix vers le bas), donc se focaliser sur des stratégies sans risques que ce sont les grosses licences, etc.
Pour la démat, je suis partagé. Pour des petits éditeurs qui n'ont pas les reins assez solides à distribuer leurs jeux dans le circuit physique, pas de problème. Néanmoins, la peur que l'on partage tous ici, c'est de constater un jour que les prix seront fixés de manière arbitraire sans que les tarifs ne subissent le jeu de l'offre et de la demande.
-
Nass_1_1
11 messages
• Page 1 sur 1