Forums GAMERGEN

Crytek revient sur ses propos relatifs au marché de l'occasion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Crytek revient sur ses propos relatifs au marché de l'occasion

Message non lupar Maxime Claudel » 30 Avr 2012, 17:55

Le revirement de situation du mois.
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Crytek revient sur ses propos relatifs au marché de l'oc

Message non lupar dodogeek » 30 Avr 2012, 18:01

:cheesy quel lâche mais je suppose que c'est pour pas faire fuire le consomateur ou qu'il vont mettre en place un système de passe online encore plus cher pour nous la mettre a l'envers :cry
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Avr 2012, 18:09, édité 1 fois.
Raison: Langage innaproprié
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Anonyme4 » 30 Avr 2012, 18:23

Si nous pouvons comprendre que les éditeurs soient peu enclins à soutenir l'occasion, il n'empêche que c'est une pratique très courante chez les joueurs

ouai, et le piratage aussi.
Si le viol était était une pratique courante en banlieue, faudrait que la justice revoit son point de vue pour s'adapter aux violeurs et les autoriser ?

evidement un acheteur d'occasion n'est pas un violeur, mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une pratique courante que cela justifie quoique ce soit.
ce n'est pas un argument.

Si vous pouvez comprendre que les éditeurs soient peu enclins à soutenir l'occasion, bah c'est déja beaucoup.
il n'y a pas de "n’empêche", à part dans les cours d’école.
d'ailleurs, "très courante", ça dépend pour qui, moi, je n'en achète jamais, donc ça n'est pas une pratique courante chez moi.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Shiroung » 30 Avr 2012, 18:30

C'est juste qu'il a dû se faire remonter les bretelles, chacun son avis de toute façon, et chacun sa façon de consommer

Et l'occasion est une pratique très courante et dans toutes les formes de consommation, et heureusement encore qu'on ne jette pas tout ce que l'on utilise plus ....

Ca me ferait chier de jeter ma voiture à la poubelle plutôt que de la revendre parcqu'elle est à conducteur unique, d'ailleurs ma femme peut pas la conduire car elle n'est utilisable que par un seul profil :p
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien

Message non lupar dodogeek » 30 Avr 2012, 19:09

bon je dit ça mais j'ai acheter un seul jeux en occase dans vie et j'ai jamais rien vendu intentionnellement( on me prend après on vend a ma place dans mon dos sans jamais me demander alors que je paient tout de ma poche en plus je vois jamais la couleur de l'argent :angry la famille ça craint des fois)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Vegetossj4 » 30 Avr 2012, 19:19

Et bah moi je revend tous mes jeux à chaque fois (sauf les jeux en ligne), je ne compte pas sur mes parents pour qu'ils me paient des JV (déjà qu'ils n'aiment pas ça), et ça permet de faire des économies.
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zoo_1 » 30 Avr 2012, 20:22

Si on peut plus vendre pour pouvoir racheter derrière, ils se tirent une balle dans le pied.

Puis, combien de licenses j'ai pu connaître grâce à des jeux prêtés par des amis (licenses que j'ai achetées par la suite).

Ça craint pour nous,et pour les petits développeurs qui se feront plus difficilement
Dernière édition par Invité le 01 Mai 2012, 04:07, édité 1 fois.
Image
Zoo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 30 Avr 2012, 20:41

Shiroung Wrote:C'est juste qu'il a dû se faire remonter les bretelles, chacun son avis de toute façon, et chacun sa façon de consommer

Et l'occasion est une pratique très courante et dans toutes les formes de consommation, et heureusement encore qu'on ne jette pas tout ce que l'on utilise plus ....

Ca me ferait chier de jeter ma voiture à la poubelle plutôt que de la revendre parcqu'elle est à conducteur unique, d'ailleurs ma femme peut pas la conduire car elle n'est utilisable que par un seul profil :p

pour les voitures, tu as des "concessionnaires" qui sont agréee par les constructeurs et c'est tout un réseau inclus et organisé par les constructeurs.
Et ils font tout pour que tu ne passes pas par particulier à particulier avec des garanties des trucs et des machins !
et tu as des incitations à l'achat neuf avec y'a pas longtemps les reprises pour la casse etc..
pour les jeux vidéos c'est pas simple et tu as des organisations qui biaisent complètement la donne avec (je ne sais pas si ça a aboutit) micromania, des locations de jeux et tout un réseau de location.

mais bon, de toute façon, chacun son job, je ne suis pas editeur ni distributeur de jeux vidéos, ils peuvent tous crever, je m'en fiche.
mais j'imagine qu'eux sont plus concernés que moi et ont envi de réagir
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Nass_1_1 » 30 Avr 2012, 20:45

Je vais inventer un code à usage unique pour débloquer et lier indéfiniment l'acheteur de mon meuble à son profil :cheesy Sérieux, le JV n'a aucun droit à bénéficier d'un traitement de faveur face aux autres industries qui ornent notre société. Vous voyez vous Volkswagen exiger une commission à l'achat d'un véhicule d'occasion de leur marque ? Qu'ils grandissent un peu. Un jeu, c'est un bien meuble courant de notre société de consommation et l'achat de ce bien, équivaut à la jouissance intégrale de la propriété de son acquéreur. Il peut l'utiliser comme bon lui semble ou le détruire si ça le chante, c'est à lui point barre! Mais ça, nos chers éditeurs ne veulent pas en entendre parler. Qu'ils appliquent leurs stratégies visant à éradiquer le marché de l'occasion, je pense que cette industrie n'existera plus

Vivement que le commissaire européen trifouille dans les règles liberticides qui régissent du JV, il y a matière à exiger des explications. Je crois même que c'est contraire au droit européen.
Avatar de l’utilisateur Nass_1_1

Message non lupar SniperJay » 01 Mai 2012, 00:24

pour ma part je suis un enorme consomateur de l'occasion. Il y a peu de licences que j'achète plein pot. Si j'achète plein pot, c'est que le jeu en vaut grave le coup genre les elder scroll par exemple. Tu sais que quand t'achète ce genre de titre tu en a pour 400H de jeu minimum et qu'en plus le jeu est aboutit. La ça ne me gène pas de claquer 70€ la galette par contre acheter une connerie de mario kart que tu boucle en - de 10H et que tu raque 60€ c'est lamentable.

Un peu de calcul puisque c'est par la qu'il faut se diriger selon eux :

Skyrim : 70€ divisé par 400H de jeu = 0.175€ l'heure de jeu
mario kart : 60€ divisé par 10H de jeu = 6€ l'heure de jeu. Il nous font payer l'essence ou quoi ??

voila comment je calcul si je doit prendre un achat neuf qui en vaut le coup ou une occase que je paierai 50% moins cher voir plus selon l’ancienneté du jeu et sa cote. Les sorties du Dimanche genre brocantes et vite grenier sont aussi une source d'achat pas cher pour ma part. On peux dénicher de bon titres pour pas bien cher si on se démerde bien.

d'autre part, je suis un énorme consommateur de jeux vidéo et j'suis désolé pour eux mais je vendrai pas mon boule pour satisfaire mes envies. J'préférerai de loin me diriger vers le piratage plutôt que de me dire que si je veux jouer j'dois vendre du shit car a 70€ la galette ça fait vite un trou dans le budget.

Ma fois, a priori ils ont pas compris qu'ils se sont planté avec la dématérialisation dont l'un des point négatif était justement la revente de son jeu pour l'achat d'un autre. Moi je revends pas mes jeux, je garde mon trésor mais j'en achète des masses en revanche.
Dernière édition par sucre le 01 Mai 2012, 00:32, édité 1 fois.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Oli_ » 01 Mai 2012, 00:32

bien dit Nass

la position "anti-occasion" de certaines personnes dans le milieu des jeux vidéo est, de toute manière, indéfendable

moi j'ai rarement recours à l'occasion à présent, mais quand j'étais plus jeune, c'était grâce à ce système que je pouvais aussi acheter plus de jeux neufs

de toute façon, soyez-en sûrs : lorsque l'occasion sera totalement bridée, quand on sera également passé au "tout dématérialisé" (c'est leur arme ultime pour faire disparaitre le marché de l'occasion), les éditeurs ne nous feront pas de cadeaux, les prix ne vont pas baisser, bien au contraire. On paiera aussi cher un produit qui ne sera pas revendable, et que vous ne pourrez pas prêter à votre ami. Moi je me contenterai alors de faire du retrogaming, y'a déjà assez de jeux pour remplir plusieurs vies de joueurs donc...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MrGecko » 01 Mai 2012, 02:35

ariakas Wrote:
Si nous pouvons comprendre que les éditeurs soient peu enclins à soutenir l'occasion, il n'empêche que c'est une pratique très courante chez les joueurs

ouai, et le piratage aussi.
Si le viol était était une pratique courante en banlieue, faudrait que la justice revoit son point de vue pour s'adapter aux violeurs et les autoriser ?

evidement un acheteur d'occasion n'est pas un violeur, mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une pratique courante que cela justifie quoique ce soit.
ce n'est pas un argument.

Si vous pouvez comprendre que les éditeurs soient peu enclins à soutenir l'occasion, bah c'est déja beaucoup.
il n'y a pas de "n’empêche", à part dans les cours d’école.
d'ailleurs, "très courante", ça dépend pour qui, moi, je n'en achète jamais, donc ça n'est pas une pratique courante chez moi.

J'ai souvent lu des conneries sur les forums, j'en ai sans doute beaucoup raconter moi-même, mais alors là chapeau... :lipsrsealed
MrGecko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news