Forums GAMERGEN

Epic Games conseille aux studios japonais de ne pas abandonner le multijoueur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Epic Games conseille aux studios japonais de ne pas abandonner le multijoueur

Message non lupar Maxime Claudel » 14 Mai 2012, 17:40

Quand Cliff Bleszinski parle de Vanquish et Shadows of the Damned...
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Epic Games conseille aux studios japonais de ne pas aban

Message non lupar Makice » 14 Mai 2012, 20:48

je suis d'accord avec ce qu'il avance en espérant qu'il prennent ces remarques en considération
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Clavus » 15 Mai 2012, 00:53

C'est vrai que moi perso, quand je regarde les jeux en magasin entre deux jeux dans le même style, je vais bien souvent (sauf rares cas) prendre celui qui permet le jeu avec coop offline et/ou online.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fates » 15 Mai 2012, 05:46

totalement contre. etant un joueur très orienté solo. inclure la partie multijoueurs est simplement un moyen de réduire la parties solo et d'introduire des DLCs multi payants.(ex: gear of war?) vu que la durée de vie d'un jeu en solo est de plus en plus court,(un fps y a 5 ans est de 10 à 15 h de jeu, aujourd'hui 5 à 7 h), je ne peut que féliciter les développeurs à japonais à créer des jeux solo digne de ce nom. à 60 € le jeu, faut q'il vaut quelques choses.
fates Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar shiroxkuro » 15 Mai 2012, 06:09

Le problème, c'est pas du tout que les éditeurs japs ne proposent pas de multi, parce que c'est ARCHI FAUX ! Non, le problème c'est qu'ils n'en propose que en local ou courte portée pour les console portable. Par exemple, des jeux comme Phantasy Star Portable (1/2) ou Monster Hunter et FF dissidia ne se joue que si t'es dans la même pièce ou alors avec une manip en passant par ta Ps3 ou quelque chose du genre il me semble.
Sauf que bon, tout le monde n'a pas forcément envie de s'acheter une autre console juste pour pouvoir jouer à distance avec tes amis, surtout qu'une fois que t'es plus chez toi, tu l'as bien profond. Dommage pour un pays où il est facile d'avoir du wifi de bonne qualité dans la poche (pour preuve, l'autre soir en rentrant chez moi, un mec arrivait à jouer a WoW sur son pc portable dans le train grace à son dongle wifi).

Donc le vrai problème, c'est pas l'incorporation du multi dans les jeux, c'est le choix du type de multi et d'infrastructure utilisé. Mais les dernières consoles portable (3DS et vita donc) étant beaucoup plus axées sur le online que leur grande soeur, on peut probablement espérer un changement de ce côté là. Mais on sait tous à quel point les habitudes Japonaise ont du mal à changer... donc, qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Oli_ » 15 Mai 2012, 11:00

je ne suis pas d'accord

le multi n'est aucunement obligatoire pour certains jeux

VANQUISH est un jeu PHÉNOMÉNAL, VANQUISH écrase la concurrence, celles et ceux qui y ont joué en hard (ou god !!) et qui ont fini les challenges savent de quoi je parle : c'est du gameplay évolutif, à la NINJA GAIDEN, on change sa manière de jouer à mesure que l'on progresse et que l'on change les difficultés. Ce gameplay est flamboyant. Ça aurait donné quoi en death matchs franchement ?! Les ralentis, les accélérations, c'est gérable ? Les accélérations oui, les ralentis, non. Donc si c'est pour proposer un multi tape à l’œil qui n'est en fait pas représentatif du cœur du gameplay du jeu originel, NON MERCI.

moi je prends le contre-pied de ce monsieur : j'en ai ras le bol des multi inclus artificiellement partout. Un vrai bon jeu solo n'a pas besoin de multi.

fates Wrote:totalement contre. etant un joueur très orienté solo. inclure la partie multijoueurs est simplement un moyen de réduire la parties solo et d'introduire des DLCs multi payants.(ex: gear of war?) vu que la durée de vie d'un jeu en solo est de plus en plus court,(un fps y a 5 ans est de 10 à 15 h de jeu, aujourd'hui 5 à 7 h), je ne peut que féliciter les développeurs à japonais à créer des jeux solo digne de ce nom. à 60 € le jeu, faut q'il vaut quelques choses.

tu as tout dit (enfin presque !)

et bien dit
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Mai 2012, 16:21

C'est vrai que sur PSVita ces "pseudo" multi sont vraiment dommage, peut être un manque de temps ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar dodogeek » 21 Mai 2012, 02:29

Bof il y a des jeux qui non pas de multi et qui en on pas besoin comme Vanquish et bien d'autre y en marre du multi au détriment de de l'expérience solo surtout quand celui-ci et inutile.
Mais c'est vrai que vrai multi sur des jeux tailler pour sur console portable ça manque en ce moment
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Retourner vers Archives des commentaires de news