Forums GAMERGEN

Hideo Kojima pense que les productions japonaises doivent s'occidentaliser

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Hideo Kojima pense que les productions japonaises doivent s'occidentaliser

Message non lupar Maxime Claudel » 11 Juin 2012, 09:14

Le Japon trop tourné vers le Japon ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Hideo Kojima pense que les productions japonaises doiven

Message non lupar Oli_ » 11 Juin 2012, 09:57

"par exemple, vous allez au cinéma et il n'y en a que pour les films japonais. "

c'est vrai qu'un pays qui perd ses racines et ses repères pour s'américaniser, c'est mieux

y'a pas encore assez de blockbusters occidentaux dans les salles japonaises, s'il vous plait virez-moi ces films nippons !

ce qui fait le charme de la prod vidéoludique japonaise, c'est justement qu'elle a une âme, un charme propre

si c'est pour se taper des SKYRIM, COD, GTA et leurs clones à chaque coin de rue, sans moi

quel grand philosophe ce Kojima
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shiroxkuro » 11 Juin 2012, 10:18

Ce qui serait bien, plutôt que dire que faut s'occidentaliser, ce serait de commencer à vendre sur les autres continents avec d'autres langues que l'anglais seul. Même si de plus en plus de gens commences à comprendre l'anglais, c'est pas la langue maternelle de tout le monde pour autant. Où est le plaisir de jouer si t'es sans cesse à te faire une traduction (parfois) approximative de l'histoire et du coup louper régulièrement des choses intéressantes.

Quand j'vois le god eater dispo uniquement en anglais, où le dernier MH jamais sortie en europe alors que ce sont des licence qui marchent bien, il y a un sacré manque de volonté. Et puis dans un certains sens, il a pas tord, pas sur le fait qu'il faut forcément plus de produits étrangers au Japon, mais plutôt qu'il faut s'ouvrir d'avantage pour fournir des produits aussi adaptés aux occidentaux.

Y'a un gros problème économique avec ça, à force de ne vendre que chez toi dans une époque où tout le monde vends chez tout le monde pour gagner en compétitivité, ça tournera mal pour pas mal de société, faut se réveiller un peu. D'ailleurs ce qu'essaye de refaire Panasonic en recommençant à lancer de nouveaux téléphone sur le marcher occidental (mais s'ils voulaient ils pourraient proposer bien plus quand on voit qu'ici il font de tout, de la pile, aux maisons).

Après pour les films, les studios US nous pondent soit des remake pour la 30eme fois, soit des films de plus en plus.... nuls (avis perso).
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Sausesoja » 11 Juin 2012, 10:35

J'ai plutôt l'impression que les jap ont completement délaissé le jeux vidéo, en témoignage d'un nombre élevé de série dont on aimerait bien voir des suites.

S'inspirer du jeux occidental...pourquoi pas mais avec la japan touch alors, on a déjà eu une ridge racer occidentalisé et regarder le résultat...la série n'a plus que son nom comme preuve que c'est un RR (au passage, faut bien avouer que la série traine complétement depuis plusieurs années...).

S'inspirer de quelques mécanique occidentales : oui
Copier les OC pour une copie (et les copies sont rarement meilleures que l'originale...) : NON !
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pasko_1 » 11 Juin 2012, 11:15

Kojima à déjà foutu la pagaille avec castlevania
Un mythe qui devient un vulgaire imposteur
Pour moi kojima doit quitter konami pour ce faire recruter chez ea
Voilà il sera servit
Et non les jeux jap doivent rester comme ils sont apar les doublages
Vf et vo
pasko_1 Gamer Débutant

Message non lupar cyberkevin » 11 Juin 2012, 12:51

Kojima soulève un problème réelle du Japon qu'est ce refus de l'occidentalisation, mais. Dans le domaine du média, ce n'est pas un problème.
Chaques pays ce en quoi il est bon, et je n'ai pas envie d'avoir des titres japonais occidentalisé...
Suffit de voir ce qu'est devenu Devil may Cry...
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 11 Juin 2012, 13:53

Au lieux de changer, ils devraient commencer a vendre leur jeu en dehors du Japon^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar KamiTeru » 11 Juin 2012, 18:18

cyberkevin Wrote:Kojima soulève un problème réelle du Japon qu'est ce refus de l'occidentalisation, mais. Dans le domaine du média, ce n'est pas un problème.
Chaques pays ce en quoi il est bon, et je n'ai pas envie d'avoir des titres japonais occidentalisé...
Suffit de voir ce qu'est devenu Devil may Cry...

Du même avis! moi non plus j'ai pas envie de voir certains jeux jap occidentalisés, le résultat est rarement bon :sad
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zoo_1 » 11 Juin 2012, 19:57

:grin comment vous vous emballez!

...peut être qu'il veut juste dire que ce serai bien de sortir leurs jeux TRADUITS et vendus en occident, tout simplement....
..ou garder leur identité, en changeant pour un gameplay un peu plus Occidental et succeptible de plaire à un plus grand nombre.

Je ne suis pas pour une Etats-unification, mais le jeu vidéo japonais est en perdition, c'est un fait.
Image
Zoo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar -immortal- » 11 Juin 2012, 22:36

@Zoo +1

Les jeux japonais sont pourtant bon, mais il est impossiblede comprendre l'histoire (Exemple : les phantasy star portable sortie sur PSP). Si il feraient simplement cette effort, je pense que beaucoup de jeux nippons pourraient décoller.
Image

Image
-immortal- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 12 Juin 2012, 03:00

Sausesoja
Pourquoi que des suite si ils ont arrêter ces que ça marcher pas ou qu'il trouver pas quoi en faire
Alors pourquoi pas des nouvelle IP, parce que ces bien des suite mais je pense que si les jeux jap ce vendent aussi mal hors japon ces surtout a cause des tas de clicher qui véhicule ouais ces poétique mais au bout d'un moment ont fini par être lasser parce que tous ce ressemble au fond.
C'est pour ça que je joue a un peut beaucoup de style de jeux pour pas être lassé :tongue

Je trouve il a pas faux, enplus il a aussi était rejoint par Keiji Inafune sur ce fait. Et puis on parle souvent des Mickel Bay mais ont oublis aussi que ces film dit sans saveur remplissent des sale entière. Ces sans doute qu'il ont un certain intérêt pour certaine personne donc qu'est-ce qui nous permet de les juger.

Et puis estpourquoipas touche moi du the witcher est reviens me dire que le RPG occidentale est sans ame c'est juste une question de goût tu n'aime pas ok.
Mais ces pas ça qui rendra le RPG occidentale moins profond ou ils osent explorais des chose nouvelle tandis que le RPG jap tourne en rond.

Le RPG occidentale a une identiter graphique réaliste qui plait pas a tout le mondecerte mais ces pas ça qui le rend sans ame, parce qu'il va au-delà des limite que ce fixent le JRPG car le joueur ce forge ça propre histoire au lieux de suivre une scénarion linéaire ou avec quelques embouchure pour donner une impression de choix comme dans les JRPG.

Le RPGO tu vie ton aventure, le JRPG tu subit ton aventure.

Si les jap pouvait s’inspirer en bien pas comme avec des jeux aussi naze que "quantum theorie " :cheesy
Il auront déjà fait un premier pas on demande pas un changement de design mais plus de nouveauté dans le gameplay(j'aime bien le tour par tour mais trop de tour par tour tue le tour par tour)
Darksoul représente un assez bon progrès même si l'histoire n'est pas trop sont truc.
Il faut que les jap trouve un juste milieux entre leur culture, une histoire ficeler sans pour autant empêcher la liberté et éviter les sempiternel complots politoco romantico amoureux. Et le énième gamin trop dark a la sasuké Uchiha ou Cloud strife :cheesy :cheesy
Qui veut sauver ça copine complètement sotte qui soit disant sait pas ce défendre tout seul mais ce bat a tes cotès tout le long du jeux :tongue

cyberkevin tu a testez DmC pour dire ça parce que selon la presse ces une claque est moi j'aime bien le nouveau Dante certes ils est vulgaire (en même temps l'ancien l'était parfois est tout aussi hautain)
Et surtout il est vachement plus expressif, il ressemble plus a l'énième beau gosse stéréotyper qui montre ces muscle. Et maintenant plus a un être a moitié démoniaque.
Et puis le gameplay est restez top le jeux a était encenser par la presse.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Retourner vers Archives des commentaires de news