Forums GAMERGEN

Sony : les patrons baissent leur salaire et rendent leur prime

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony : les patrons baissent leur salaire et rendent leur prime

Message non lupar Maxime Claudel » 13 Juin 2012, 14:10

Et un nouveau conseil d'administration étudié.
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Sony : les patrons baissent leur salaire et rendent leur

Message non lupar insow » 13 Juin 2012, 14:42

Voilà une chose qui fait plaisir, période d'austérité chez Sony qui ne concerne pas seulement les petits mais bien tout le monde.
J'espère qu'ils vont se reprendre, car faut avouer que ces dernières années j'ai eu que des problèmes avec leurs produits (notamment une télé Sony payée 2000€ qui fonctionne plus au bout de 3 ans alors que la garantie vient tout juste de s'arrêter et aucun geste de leur part, wtf ?... ://).

Mis à part leurs consoles, je n'achète plus rien chez eux à cause de ces problèmes divers, et dans mon entourage on en parle plus ou moins pareil. Ce qui en ressort en général : Sony c'est cher et la qualité n'est pas forcément en rendez-vous.

Bref, j'espère qu'ils vont se surpasser et redorer leur blason.
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Baptiste R. » 13 Juin 2012, 14:56

insow: Pourtant, d'après l'émission Cash Inverstigation (sur France 2), dans un des reportages, ils montraient que c'était Samsung et LG qui avait le plus de retour pour le SAV... que leurs téléviseurs ne font pas plus de 3 ans en générale.

Il parlait aussi de Sharp, Panasonic et Sony, qui eux ont une bonne qualité de fabrication...

Après, tu es peut-être tombé sur un coup de malchance.

Mais en tout cas, les consoles sont de bonne qualité, de toute façon, ils ne doivent pas faire d'erreur, sinon c'est toute leur réputation qui tombe à l'eau...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar insow » 13 Juin 2012, 15:02

lol, difficile de savoir qui a tort et qui a raison dans ce cas. C'est mon expérience personnelle, donc pour le moment je me méfie et j'attends de voir la suite.
Gamer Maitre

Message non lupar shiroxkuro » 13 Juin 2012, 16:33

Moi j'ai une TV Sony laissé chez mes parents en France, depuis 4 ans, elle fonctionne du feu de dieu encore apparemment (payé 700€ à l'époque), on s'était offert une LG avec ma copine 2 ans plus tard, en 6 mois elle a été 2 fois au SAV. Et maintenant, la garantie est passé mais de nouveau en panne (mon cousin a eu le même problème avec LG).

Après pour revenir sur le côté jeux vidéos, les consoles sont certes, semble-t-il de bonnes qualités, mais l'utilisation qu'on peut en faire est à mon sens trop bridés par rapport aux prix déboursés. (que ce soit le temps d'attente pour avoir le droit à une rétrocompatibilité des jeux psx, ou de la ram insuffisante sur ps3 pour un système de chat peu importe le jeu sur lequel on est (comme sur la xbox, c'est le seul truc que je leur enviait). Techniquement on est censé pouvoir le faire aussi avec la Vita, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester. Sans parler bien entendu des superbes navigateurs fait maison... avec les pieds et en fermant les yeux. Puis surtout les gens n'aiment pas leur façon de communiquer avec leur clients ou potentiels clients (pas assez de transparence, trop de promesses sans résultat satisfaisant etc...).

J'aime beaucoup cette compagnie, mais force est de constaté, qu'ils se sont un peu reposés sur leurs lauriers ces dernières années. Si ce chamboulement peut les aider à se reprendre en main, ce serait une très bonne chose, car malheureusement, j'ai peur dans l'état actuel des choses, au déclin de la firme plus vite qu'on ne le penserai =/ (mais j'espère me tromper).
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 13 Juin 2012, 18:37

J'ai lu comme quoi certains fabriquant font en sorte que leur produits tombent en pannent exemple: dans un reportage ils montraient une une imprimante qui marchait plus car dedans il y a une puce qui compte les impression et à partir d'un certain nombre d'impression: panne alors qu'elle a rien. Ta Tv a peut être une eu une chose a peut près pareil^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar insow » 13 Juin 2012, 20:00

Oui on appelle ça l'obsolescence programmée, c'est également le cas pour les ampoules (souvent repris comme exemple aussi). Faire ça pour des ampoules ou de l'encre ok, mais ça m'étonnerait qu'ils fassent ça pour une télévision ou une console, la marque en prend pour son grade sinon.

J'imagine qu'avec Sony on a pas eu de chance pour notre TV lol, mais quoi qu'il en soit c'est toujours 2000€ en partis dans l'vent. :/
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 13 Juin 2012, 21:58

Oui, les ampoules duraient avant 2500heures et ils ont réduit la durée à 1000h pour vendre plus, pourtant il y a des brevets a plus de 100000h...
Tu sais on est sûr de rien, par exemple la batterie des tel de la marque a la pomme serait prévu pour marcher ~18mois.
De toute façon la marque a la pomme a pas besoin de l'obsolescence programmé pour vendre.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar insow » 14 Juin 2012, 00:18

Leb2dud2 Wrote:De toute façon la marque a la pomme a pas besoin de l'obsolescence programmé pour vendre.

Tu m'étonnes, ses appareils se cassent naturellement déjà très rapidement trololol
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 14 Juin 2012, 19:22

Je voulais pas dire ça: c'est psychologique, un nouveau modèle sort et tout le monde le veut ou presque donc pas besoin de faire des tel qui dure pas longtemps même si ça arrive quand même
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar dodogeek » 15 Juin 2012, 12:42

Mais il faut dire aussi que les téléphone de la marque a la pomme sont plein de bug comme des problème de transfert, l'écran qui répond plus, des bug d'affichage, des freeze ma petite sœur en avait tellement marre qu'elle a revendu sont iPhone :tongue
Les iPhone c'est des gadget hype si tu veux un téléphone vraiment performant t'achète du HTC ou du samsung :wink
Ma tante a eu un galaxy S puis un S2 jamais eux un seul problème avec :smiley
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 15 Juin 2012, 22:36

Ca arrive des app bugé si ça code avec les pieds, moi j'ai pas eu trop de problème sauf en installant certain Tweaks...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Retourner vers Archives des commentaires de news