Forums GAMERGEN
SEGA France : c'est presque la fin
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
SEGA France : c'est presque la fin
Après 20 ans de service, une histoire s'achèvera.
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: SEGA France : c'est presque la fin
Mais ça leur sert a quoi un bureau en France ?
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
Pour le Service après vente, par exemple ?
C'est quand même triste de voir une entreprise implémenté depuis 20 ans disparaitre comme ça...même s'il est vrai que ces derniers temps sega s'est pas mal tourné les pouces, surtout coté Occidental.
C'est quand même triste de voir une entreprise implémenté depuis 20 ans disparaitre comme ça...même s'il est vrai que ces derniers temps sega s'est pas mal tourné les pouces, surtout coté Occidental.
-
Sausesoja
Gamer Hardcore
oui c'est bien dommage de voir sa mais ce ne pas la première entreprise qui subit sa malheureusement
-
Makice
Gamer Bronze
je suis un fan de vitesse,de sonic quoi !Et je peux vous dire que si ils ne nos font pas u sonic sur VITA... 
-
speeder81
Gamer Averti
speeder81 y a sonic & sega all star racing
D’ailleurs la Vita, al 3DS et la wiiu auront des feature exclusif pour ce jeux.
Ces dommage mais il payent a cause de nombreuse erreur au fil des années , mais ces triste de les voir disparaitre alors qu'il était constructeur.
Mais il est arrivée la même chose a ATARI et a d'autre aussi
Je veux un épisode de vanquish et de bayonetta sur PSVITA
D’ailleurs la Vita, al 3DS et la wiiu auront des feature exclusif pour ce jeux.
Ces dommage mais il payent a cause de nombreuse erreur au fil des années , mais ces triste de les voir disparaitre alors qu'il était constructeur.
Mais il est arrivée la même chose a ATARI et a d'autre aussi

Je veux un épisode de vanquish et de bayonetta sur PSVITA

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Leb2dud2 Wrote:Mais ça leur sert a quoi un bureau en France ?
ça sert a étudier les tendances françaises.
ça sert a gérer/ dispatcher la distribution, faire des négociations avec des firmes françaises pour des exclues et des monopoles.
ça sert a gérer le C.A français généré et a étudier quels sont les leviers qui ont permis ce C.A. Définir pourquoi il est en hausse ou en baisse.
ça sert a faire des sondages sur des valeurs vidéoludiques de chez nous par exemple.
ça sert a faire des remonter au grand siège social.
ça sert a représenter la firme nippone sur notre territoire.
ça peut aussi servir de lieu de stockage des goodies magasin.
ça sert de tiers, d'interlocuteur entre boutique et sega jap.
ç'est a eux que la presse s'adresse aussi sur notre territoire.
ça sert aussi de lieu de commande pour les grossistes.
ça sert a plein de truc cool en fait et c'est une grosse perte pour nous. C'est un peu comme si on supprimais l’ambassade de France du japon
(ou qu'on faisait fermer la bouche de Mireille Mathieu afin qu'elle ne chante plus chez eux) (les pauvres ...... ) pas de prob, je connais le chemin []--> ^^
-
SniperJay
Gamer Bronze
A ok, ça sert a beaucoup de chose 

-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
pour moi, Sega France, c'est rien.
Quand une société comme Sega a autant maltraité les traductions de ses jeux, je n'ai aucune pensées pour eux.
ils ont toujours été à contre sens du mouvement.
lorsque nintendo et Sony traduisaient leurs jeux, Sega laissaient en VO.
Lorsque les concurrents fignolaient leurs grosses licences, Sega pourrissaient les siennes avec Shining Force dont le 3e du nom a été massacré niveau import.
à vrai dire, je n'etais même pas au courant qu'ils avaient une boite en France.
les employés n'y peuvent rien, mais la direction de Sega est vraiment en dessous de tout depuis toujours.
ils vont en systématique à contre sens. Les gros fans sega attendent Shenmue, rien!
pourtant, c'est pas si compliqué que ça.
ils n'ont jamais rien fait comme il fallait de tout temps.
Comment peut on avoir autant de grands titres, de si beaux jeux et une direction aussi lamentable ?
c'est surprenant que la boite en France ait déja vu le jour et qu'elle ait duré jusqu'a ce jour.
Quand une société comme Sega a autant maltraité les traductions de ses jeux, je n'ai aucune pensées pour eux.
ils ont toujours été à contre sens du mouvement.
lorsque nintendo et Sony traduisaient leurs jeux, Sega laissaient en VO.
Lorsque les concurrents fignolaient leurs grosses licences, Sega pourrissaient les siennes avec Shining Force dont le 3e du nom a été massacré niveau import.
à vrai dire, je n'etais même pas au courant qu'ils avaient une boite en France.
les employés n'y peuvent rien, mais la direction de Sega est vraiment en dessous de tout depuis toujours.
ils vont en systématique à contre sens. Les gros fans sega attendent Shenmue, rien!
pourtant, c'est pas si compliqué que ça.
ils n'ont jamais rien fait comme il fallait de tout temps.
Comment peut on avoir autant de grands titres, de si beaux jeux et une direction aussi lamentable ?
c'est surprenant que la boite en France ait déja vu le jour et qu'elle ait duré jusqu'a ce jour.
-
Anonyme4
je suis entièrement d'accord avec toi. C'est vrai que Sega n'est plus ce qu'ils étaient.
Par contre de la a dire qu'ils n'ont jamais rien fait comme il fallait, je suis pas d'accord.
Ce sont presque les 1ers a se tourner vers les jeux vidéos en 1965. Leur principaux concurents a cette époque sont Taito.
Ils ont révolutionné les bornes d'arcades avec par exemple le system16
Ce sont les 1er a faire une console de salon. La SG3000
Ce sont eux les instaurateurs des mascottes bien avant Mario (OPA OPA)
Ils sont les 1ers a développer des jeux sur consoles concurrentes (atari 2600, colecovision ...)
Les 1ers a sortir une 16bit (mégadrive) avant la turbografx même il me semble
Ils sont les instaurateurs des versions consoles slim (SG3000 --> SG1000 ou encore la suite master system --> master system 2 --> game gear puis aussi la megadrive 1 --> megadrive 2)
Et justement avec la game gear, ils sont aussi les 2èmes a mettre sur le marché une console portable couleur et rétro éclairée et ce bien bien bien avant nintendo du coup dont la 1ère console avec des couleurs dignes d'être appelée couleurs est la 1ère DS. (la 1ers sont atari avec la LYNX 1 an avant je crois)
Ils sont les 1ers a faire une extension CD pour une console cartouche (Mega CD) et aussi a faire une extension qui double les bits maxi de la console (le 32X)
Enfin bref, je pense que si Séga n'avait pas été la dès le début, le monde du jeu vidéo tel que nous le connaissons serait bien différent.
Séga ne se sont jamais relevé de l’échec dreamcast. La seule et unique console qui a vraiment sombré a cause du piratage. La encore, au niveau de la DC, c'étaient les 1er a faire une console aussi puissante et a intégrer une carte mémoire qui était une extension de la console car la carte mémoire devenait une "console portable".
Ils ont aussi trop compté sur sonic a mon avis. sonic a, ironiquement, contribué a leur chute avec ses multiples déclinaisons alors qu'ils possèdent d'autre excellentes licence comme ariakas le dit
Par contre de la a dire qu'ils n'ont jamais rien fait comme il fallait, je suis pas d'accord.
Ce sont presque les 1ers a se tourner vers les jeux vidéos en 1965. Leur principaux concurents a cette époque sont Taito.
Ils ont révolutionné les bornes d'arcades avec par exemple le system16
Ce sont les 1er a faire une console de salon. La SG3000
Ce sont eux les instaurateurs des mascottes bien avant Mario (OPA OPA)
Ils sont les 1ers a développer des jeux sur consoles concurrentes (atari 2600, colecovision ...)
Les 1ers a sortir une 16bit (mégadrive) avant la turbografx même il me semble
Ils sont les instaurateurs des versions consoles slim (SG3000 --> SG1000 ou encore la suite master system --> master system 2 --> game gear puis aussi la megadrive 1 --> megadrive 2)
Et justement avec la game gear, ils sont aussi les 2èmes a mettre sur le marché une console portable couleur et rétro éclairée et ce bien bien bien avant nintendo du coup dont la 1ère console avec des couleurs dignes d'être appelée couleurs est la 1ère DS. (la 1ers sont atari avec la LYNX 1 an avant je crois)
Ils sont les 1ers a faire une extension CD pour une console cartouche (Mega CD) et aussi a faire une extension qui double les bits maxi de la console (le 32X)
Enfin bref, je pense que si Séga n'avait pas été la dès le début, le monde du jeu vidéo tel que nous le connaissons serait bien différent.
Séga ne se sont jamais relevé de l’échec dreamcast. La seule et unique console qui a vraiment sombré a cause du piratage. La encore, au niveau de la DC, c'étaient les 1er a faire une console aussi puissante et a intégrer une carte mémoire qui était une extension de la console car la carte mémoire devenait une "console portable".
Ils ont aussi trop compté sur sonic a mon avis. sonic a, ironiquement, contribué a leur chute avec ses multiples déclinaisons alors qu'ils possèdent d'autre excellentes licence comme ariakas le dit
-
SniperJay
Gamer Bronze
ouaif, après chacun son analyse du sujet.
c'est clair que sega n'a jamais laissé indifférent ^^
je me rappel d'une discussion enflammée dans une boutique de jeux à l'epoque, limite a en venir aux mains avec un gars pro-dreamcast.
pour ma part, je persiste toujours à penser que le mépris de Sega pour les pays étrangers et leurs langues a été une enorme erreur.
à l'epoque on nous sortait que l'europe, c'etait à peine 5% du CA global.
mais bon, perso, je pense que les marques qui s'adaptent au marché, à la langue du pays etc..., ça aura toujours un "+"
pour moi, le secret d'une marque ou d'une console, c'est qu'elle devance les attentes du client au mieux, et au pire s'y adapte.
Sony, nintendo et microsoft ont su avoir une longueur d'avance et de vrais projets long terme là où "à mon avis", Sega demandait aux gens de s'adapter à leur modèle.
à l'epoque, je sais que Shining Force 3, j'en revais, j'aurais vraiment franchi le cap s'ils avaient ne serait ce que sorti les 3 episodes en France, même en non sous titré.
même les US, si j'ai bien compris ont eu la série tronqué avec seulement 2 épisodes / 3.
Shenmue, ça, l'absence de traduction pour moi, c'etait juste pas possible sur ce jeu à l'epoque.
c'est dommage, les jeux phares, ça fait acheter des consoles et d'autres jeux.
n'importe qui le saurais.
même aujourd'hui, y'en a pleins qui n'attend que ça d'avoir ne serait-ce qu'un accès PSN aux Shenmue d'origine.
c'est quand même à marcher sur la tête ce genre de trucs.
Autant Square et FF7, on peut comprendre, Square n'est pas à la rue et ils ont la possibilité de dire non.
mais Sega quoi ^^, eux, ils ne peuvent plus dire à un projet rentable pour quelque raison que ce soit.
enfin bon ^^, Sega, on pourrait en parler des heures ^^
c'est clair que sega n'a jamais laissé indifférent ^^
je me rappel d'une discussion enflammée dans une boutique de jeux à l'epoque, limite a en venir aux mains avec un gars pro-dreamcast.
pour ma part, je persiste toujours à penser que le mépris de Sega pour les pays étrangers et leurs langues a été une enorme erreur.
à l'epoque on nous sortait que l'europe, c'etait à peine 5% du CA global.
mais bon, perso, je pense que les marques qui s'adaptent au marché, à la langue du pays etc..., ça aura toujours un "+"
pour moi, le secret d'une marque ou d'une console, c'est qu'elle devance les attentes du client au mieux, et au pire s'y adapte.
Sony, nintendo et microsoft ont su avoir une longueur d'avance et de vrais projets long terme là où "à mon avis", Sega demandait aux gens de s'adapter à leur modèle.
à l'epoque, je sais que Shining Force 3, j'en revais, j'aurais vraiment franchi le cap s'ils avaient ne serait ce que sorti les 3 episodes en France, même en non sous titré.
même les US, si j'ai bien compris ont eu la série tronqué avec seulement 2 épisodes / 3.
Shenmue, ça, l'absence de traduction pour moi, c'etait juste pas possible sur ce jeu à l'epoque.
c'est dommage, les jeux phares, ça fait acheter des consoles et d'autres jeux.
n'importe qui le saurais.
même aujourd'hui, y'en a pleins qui n'attend que ça d'avoir ne serait-ce qu'un accès PSN aux Shenmue d'origine.
c'est quand même à marcher sur la tête ce genre de trucs.
Autant Square et FF7, on peut comprendre, Square n'est pas à la rue et ils ont la possibilité de dire non.
mais Sega quoi ^^, eux, ils ne peuvent plus dire à un projet rentable pour quelque raison que ce soit.
enfin bon ^^, Sega, on pourrait en parler des heures ^^
-
Anonyme4
11 messages
• Page 1 sur 1