Forums GAMERGEN

Hideki Kamiya : "PlayStation All-Stars: Battle Royale est un plagiat"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Hideki Kamiya : "PlayStation All-Stars: Battle Royale est un plagiat"

Message non lupar Maxime Claudel » 06 Aoû 2012, 15:46

Un copier/coller de Super Smash Bros même.
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Hideki Kamiya :

Message non lupar insow » 06 Aoû 2012, 16:46

Je suis pas vraiment d'accord avec lui, on peut dire que super smash bros (SSB) a créé à lui tout seul un genre de jeu particulier. Difficile de vraiment le comparer aux autres jeux de combat.
Et c'est ce genre là qu'a repris l'équipe de PlayStation All-Stars (PAS) tout en créant un univers propre (celui de Playstation) qui semble bien loin de l'univers cartoon de SSB.

Et d'ailleurs, une chose met bien en relief mon opinion ici : quand on a une licence, halo par exemple sur Xbox, on peut trouver un "équivalent" sur PS3 (comme ça je dirais crysis 2).
Mais pour SBB sur wii, difficile de trouver un équivalent sur xbox/ps3 malgré tous les jeux de combat. Et ceci justement parce que le jeu est assez original pour avoir créé un genre à lui-même. Et quand deux jeux partagent le même genre, ce ne sont pas des plagiats pour autant (bf3/COD par ex).
Nintendo a juste eu le monopole de ce genre de jeu pendant longtemps, sûrement parce qu'il a été le premier à l'utiliser, mais ce temps va bientôt prendre fin.

Maintenant il est clair que la première fois qu'on voit PAS, on pense direct à SSB (à cause du monopole). Mais si on y réfléchie, je crois que mon opinion plus haut tombe sous la logique et qu'on ne peut pas vraiment parler de plagiat. Je suis déçu qu'une personne comme Hideki Kamiya aie les idées aussi arrêtées.

Parfois j'ai l'impression que la gue-guerre Apple/Samsung se répand dans les idées de chacun (« AAAh de loin on dirait mon produit !! COPITEUR !!!! »).
A l'époque on se battait pas autant quand on a inventé la machine à laver :tongue
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MickeyBlue_1 » 06 Aoû 2012, 17:06

On peut dire aussi que tout les jeux de plateforme on été copier sur Mario et Sonic et que tout les jeux de combat on été copier sur Street Fighter et que tout les FPS on copier sur Doom Quake ou encore Duke Nukem Wolfenstein ect...

Moi je ne dirait pas plagiat non plus mais un beau clin d’œil et puis c'est pour cela que l'on appelle ça de l’inspiration, personne ne sait jamais inspirer d'un mauvais jeux, pas vrai :)

Si tout les monde attaque tout le monde pour plagiat, alors la on ne s'en sortira jamais.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar -Jason-_1 » 06 Aoû 2012, 18:58

Moi sur ce coup je suis d'accord. Copier sans se fouler Sony l'as fais as plusieurs reprise ( Le move étant le plus flagrant ).
Reste a voir si cela aura son succès sachant que le jeu sera plombé de DLC pas comme les Smash, ça par contre Nintendo as pas donné cette idée, il commence "tout juste" à s'y mettre.
-Jason-_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Raphii1999 » 06 Aoû 2012, 19:56

Toute manière ils se copient tous les uns sur les autres ...
PSVita Wi-Fi, 8GO.
Image
Raphii1999 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FFManiac » 06 Aoû 2012, 20:30

-Jason- Wrote:Moi sur ce coup je suis d'accord. Copier sans se fouler Sony l'as fais as plusieurs reprise ( Le move étant le plus flagrant ).
Reste a voir si cela aura son succès sachant que le jeu sera plombé de DLC pas comme les Smash, ça par contre Nintendo as pas donné cette idée, il commence "tout juste" à s'y mettre.

Si on part comme ça on peux dire que le kinect et un c/c du ps eye. Des références on en trouvera plein des comme ça. Les fan des sony ont toujours voulu avoir un smash bros like, Sony les a écouté. De toutes façon les jeux de combat c'est pas facile de varier.
FFManiac Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar AerysTargaryen » 07 Aoû 2012, 04:58

De toutes manieres, ce sont des reflexions stupides et inutiles.

Ce qui compte, c'est que le jeu ait son propre contenu et qu'il soit bon, que ce soit un plagiat ou pas, le joueur s'en fout, seul les troll aiment le dire pour descendre le jeu alors que ca n'a rien a voir avec ses qualités intrinsèques en tant que jeu.
AerysTargaryen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 11 Aoû 2012, 11:04

MickeyBlue Wrote:On peut dire aussi que tout les jeux de plateforme on été copier sur Mario et Sonic et que tout les jeux de combat on été copier sur Street Fighter et que tout les FPS on copier sur Doom Quake ou encore Duke Nukem Wolfenstein ect...

Moi je ne dirait pas plagiat non plus mais un beau clin d’œil et puis c'est pour cela que l'on appelle ça de l’inspiration, personne ne sait jamais inspirer d'un mauvais jeux, pas vrai :)

Si tout les monde attaque tout le monde pour plagiat, alors la on ne s'en sortira jamais.

+1, si c'est ça tout les autres jeux sont des plagia
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Retourner vers Archives des commentaires de news