Forums GAMERGEN

Washington Post : les jeux vidéo ne sont pas liés à la violence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Washington Post : les jeux vidéo ne sont pas liés à la violence

Message non lupar Mediagen » 20 Déc 2012, 22:44

Combien de temps les jeux vidéo seront-ils encore incriminés ?
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Washington Post : les jeux vidéo ne sont pas liés à la v

Message non lupar Stab42 » 21 Déc 2012, 00:17

Pour ma part je penche plutôt vers le cinema et les series...
Dans les jeux vidéo on est acteur, alors que pour les films, on se dit "Tiens cest plutôt cool detre un bandit" et on essaye.

Ok je sors.
Stab42 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Antoine

Message non lupar insow » 21 Déc 2012, 00:54

Non mais regardez la vérité en face, la violence n'existe que depuis l'apparition du jeu vidéo... C'est bien la première fois que des gens deviennent des psychopathes comme ça.
Bon il y a quelques exceptions historiques, je pense à Hitler qui à la base voulait faire des études d'art mais a été refusé par son école (un étudiant normal en soit) et s'est donc radicalisé et a provoqué indirectement des millions de morts. Mais ces exemples sont rares, quand il n'y avait pas de jeux vidéo il y avait beaucoup moins de violence !

Outre l'ironie, je pense au contraire que le jeu vidéo "contient" ou absorbe la violence des gens, ces derniers l'exprimant dans le jeu lui-même justement et non plus à l'extérieur (un peu au même titre que les matchs de foot où les gens vont tout faire sortir le soir du match dans le stade (des fois la violence déborde...) mais les jours suivants ils sont bien calmés).
Donc j'irais même jusqu'à dire que les jeux vidéo sont bons pour la société (à une dose convenable évidemment).
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 21 Déc 2012, 01:12

Oui les jeux vidéo sont plus une éponge qui absorbes les pulsion violente ces souvent l'or du retrait de cette activité ou un acte extérieur qui fait débordé le vase qui mène les gens qui sont assez cloitré a ce genre d'acte.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar dup » 21 Déc 2012, 08:48

Arghhh...je commence à me faire peur :huh , je joue au jeux video (depuis l'apparition de pong), je lis 2 à 3 romans par mois (souvent des thrillers avec des psychopathe dedans) , et j'aime bien les series et les films d'actions.....
C'est grave docteur ?
:cheesy ??
Image
dup Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Leb2dud2 » 21 Déc 2012, 12:41

De toute façon c'est toujours les jeux vidéos, mais les films sont parfois pire et la on dit rien.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Retourner vers Archives des commentaires de news