Forums GAMERGEN

GAME : "les employés ont été prévenus pendant les fêtes de fin d'année"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GAME : "les employés ont été prévenus pendant les fêtes de fin d'année"

Message non lupar EvilGost » 10 Jan 2013, 08:50

Et Micromania s'approprierait certains magasins...
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Re: GAME :

Message non lupar Padkiller » 10 Jan 2013, 11:27

Le business du jeux vidéo vit une période de grande crise par les temps qui court, que ce soit au niveau des studios de développement comme a celui des enseignes de distribution.
Une pensée pour les magasins stock games ou je me rendais plus jeune pour faire le plein.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zarkoff » 10 Jan 2013, 12:38

Marrant, c'est aussi le Game dans lequel j'ai mes habitudes. J'y ai acheté ma PS3 et quelques jeux en promo.

Je vais envoyer ma femme acheter une 3DS mais à mon avis tout est déjà parti..

Ce Game a la chance de ne pas être situé dans un centre qui a un grand distributeur comme Auchan ou autre et donc qui souffre moins de la comparaison des prix du neuf. Néanmoins il y a déjà 2 micromania aux 3 font' et 1 à Osny... ça commence à faire beaucoup...
zarkoff Gamer Débutant
Prénom: Laurent

Message non lupar dodogeek » 10 Jan 2013, 15:09

Espérons qu'il retrouve un emploi vite mais ça sera difficile :sad
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Jan 2013, 18:14

ils vont même pas gardé les employé ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar SniperJay » 10 Jan 2013, 21:31

ils y sont pas obligé on est pas dans un cadre de reprise d'activité mais dans un cadre de reprise des locaux tout simplement.
Par contre les employés savent déjà ou ça embauche ;) c'est le meilleur moyen de faire le tri dans les 900 employés.

mais la question est que pour les filiales ça se passe comme ça mais pour les franchises, comment font elles pour exploiter le nom d'un marque qui n'est plus et comment font elles ?? Sachant que l'option passer en indépendant n'est pas possible puisque :

- stock : géré par le siège
- goodies - présentoirs : géré par le siège
- carte de fidélité : géré par le siège
- négociation tarif avec les grossistes : géré par le siège (aucun contact avec les revendeurs puis de toute façon impossible d'obtenir quoi que ce soit en dirigeant une seule petite boutique)
- mobilier : géré par le siège
et j'en passe.

Je doute qu'ils peuvent débarquer chez micro mania ou jeuxvidéo.fr pour changer de franchise comme ça. ça demande beaucoup de modifications aussi bien sur le plan fonctionnement interne que rapport clientèle puis indirectement l'image de marque en prends un coup dans la gueule aussi.
J'aimerais vraiment savoir ce qui est prévu pour ces franchises. Ce serait bien plus intéressant que les mauvais choix stratégiques de GAME dont la situation était prévisible depuis plus d'un an.
Dernière édition par sucre le 10 Jan 2013, 21:52, édité 3 fois.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 10 Jan 2013, 21:44

Je vien de matter si il y avait des pack PSVITA au game près de chez moi et je regarde il reste que quelque pack fifa 13 tout les autre ce sont vendu comme des petit pain :cool
Alors qu'il reste en encore quelque 3DSXl GRISE et PIKACHU.
J'aurais voulu un PSABR pour mon petit frère dommage :sad
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Jan 2013, 19:18

Avec ces grosse réduction la PSVita va se vendre^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar SniperJay » 14 Jan 2013, 01:22

En tout cas GAME Nancy, fermé car vide.
Samedi il ne restait plus qu'une dizaine de FIFA12 pour 360 et PS3 et strictement rien d'autre.

et un lot de 6 DS HS et accessoires HS pour PS3 que le vendeur a refusé me vendre a un prix raisonnable.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Jan 2013, 12:53

Normal qu'ils coule si ils vendent des truck HS
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar SniperJay » 17 Jan 2013, 18:26

parce que t'es pas bricoleur. ça a du bon le HS (car rarement vraiment HS en fait).

C'est incroyable le nombre de PSP que j'ai acheté HS une bouchée de pain puis que j'ai refait et revendu 70€. (les 3/4 du temps c'était même juste un brick. Un petit coup de DDC et c'est reparti. Sans scrupule j'en ai même racheté dont c'était juste la batterie qui était pandorisée)

Ensuite, comme tous les revendeurs qui font de l'occase, ils sont pas a l'abris du rachat de console défaillante ou encore d'un accident en magasin. c'est pas en testant une console 5mn qu'on s’aperçoit si elle est vraiment fonctionnelle.

Sur le coup de ces 6 DS, y'en avais 3 dont c'était seulement les charnières a changer selon le vendeur. C'est minime comme réparation et ça coute rien. Les 3 autres, le vendeur ne savait pas exactement.
J'ai pas pris car le mec me les faisais 15€ l'unité (tout en sachant que ça c'est dans sa poche). Impossible de tester si elles s'allumaient vraiment car pas de chargeur et pas le choix de se fier au vendeur.
Consoles vendues sans chargeur donc, pas de stylets, manque les cache port GBA, des écran rayés, impossible de tester le tactile.... Enfin bref, des stylets t'en trouve 20 pour 2€ sur le net, les caches GBA idem ça coute rien. Mais du fait que je pouvais pas tester ça deviens un achat risqué car peut se rajouter des tactile HS, des modules wifi HS et pire des CM vraiment HS et la c'est plus cher. C'est le genre de matériel HS que je négocie entre 5 et 10€ pas plus pour une revente entre 30 et 50€ sur la tendance actuelle tout en sachant qu'il y a de l'achat de pièce détaché dont 6 chargeurs DS et dont je ne suis pas sur de récupérer les 6.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 20 Jan 2013, 14:54

Dans ce cas la oui, moi je pensais a des truck vraiment mort, mais on peut toujours récupérer quelques pièces.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Retourner vers Archives des commentaires de news