Forums GAMERGEN

HS - Entre France 2 et les jeux vidéo, ce n'est pas l'amour fou

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

HS - Entre France 2 et les jeux vidéo, ce n'est pas l'amour fou

Message non lupar Mediagen » 22 Jan 2013, 09:45

Lorsque France 2 fait un reportage sur les jeux vidéo, ça fait mal !
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: HS - Entre France 2 et les jeux vidéo, ce n'est pas l'am

Message non lupar Dolyrion_1 » 22 Jan 2013, 10:01

J'avoue il y a des incohérences dans ce reportage (parents qui ne font rien, on parle des consoles alors que l'on ne parle ici que de PC)

Néanmoins, je pense que la situation est vrai. Les messages que l'on trouve avant de commencer à jouer à un MMO nous disant de ne pas oublier notre famille, voir ses amis, aller au taf etc etc... ne sont pas là pour rien.

Non, ce que j'aimerais surtout, c'est qu l'on ne parle pas toujours des effets néfaste du JV mais un peu de ses qualités.
Dolyrion_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar foudupad76 » 22 Jan 2013, 10:11

:cheesy

Que comme d'habitude :

N'importe qui peut faire passer n'importe quelle information erronée si elle bénéficie d'un appui médiatique...

Les média c'est le pouvoir de nos jours, les gens qui voyagent et sortent la tête de leur cul le savent depuis longtemps... Les autres boivent toutes les conneries que l'on leur sert à la tv...

Des exemples par milliers... :

- Ici on nous sert des tonnes de reportages comme quoi pleins de pays ( musulmans pour la plupart... ) sont super dangereux etc... Et quand vous y êtes il ne se passe pas le tiers de la moitié de ce qu'on nous balance ici aux infos. Et les média de chez eux disent la même chose de nous en différent...

- Le jeune Prince Anglais a le mauvais goût de mettre un déguisement SS, on dit de lui que c'est fanatique nazi...

- etc etc etc

Amalgames, infos tronquées, stigmatisation, etc etc etc

A vous de faire la part des choses, à vous de vous forger une opinion, à vous de vous sortir les pouces du cul... Mais nous vivons dans un monde où la plupart des gens sont des loques qui se contentent de bosser et de se gaver de produits industriels en prenant la tv pour l'encyclopédie de la vie. Et qui croient que tout tombe du ciel, que l'éducation doit se faire par les autres, que les responsables sont ailleurs...

Triste mais tellement vrai...

Réveillez vous, soyez indépendant dans tout les domaines et ne vous contentez pas de dire "oui" à toute la soupe qu'on vous sert!

!!! REVEIL !!!
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gael
Pays: Suisse

Message non lupar deadsnake44 » 22 Jan 2013, 10:43

Je ne vois pas où est le problème dans le reportage.

Il parle clairement de ceux qui sont dépendants pas des joueurs normaux. Il faut arrêter de prendre la mouche dès qu'on parle de jeux vidéos.

Bon à part le titre où il y a erreur, le reste reste clair et ne dénigre pas le jeu vidéo dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur deadsnake44 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar foxharvey » 22 Jan 2013, 10:43

les jeux videos n'ont jamais fait l'unanimité vis a vis de la télévision, pour la simple et bonne raison que quand vous jouez vous ne regarder pas les emissions qui passent.

maintenant je trouve plus dangereux de regarder love story, les ch'ti, la star ac' , ... que de jouer aux jeux vidéo, mais ca c'est un avis personnel.

la qualité de nos emissions tv est telle qu'il est vrai que beaucoup se reporte sur le jeu vidéo : c'est pour dire que la qualité doit etre réellement pourrave.

moi je suis un vieux de la vieille et ce debat a toujours existé : 'les drogués du jeu vidéo", les 'accros de la manette' ... , ca n'est que du flan les jv ne sont pas plus dangereux que la voiture ou le sexe ... mais pour tout il faut prendre des précautions ;-)
Image
foxharvey Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cyberkevin » 22 Jan 2013, 11:16

Heu... diabolisez beaucoup le reportage, malgré un titre racoleur, ce qui n'est pas nouveau dans le milieu, le sujet est réel et inquiétant.
J'ai un voisin au dessus de chez moi qui est totalement dépendant, et c'est affligeant...
Allant jusque à inventer des excuses pour rester tranquille...

Bref, sujet sérieux, seul le titre est racoleur...
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jicipi » 22 Jan 2013, 11:34

J'y étais, j'ai vu le reportage.

Ils n'ont pas tort, il est vrai que les jeux vidéos peuvent rendre addictif et nous couper du monde, comme certaines drogues. Ceci est un fait, il est inutile de le nier.

Leur reportage est donc juste, les jeux vidéos à trop haute dose peuvent devenir dangereux pour le joueur.
Jicipi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vraiages » 22 Jan 2013, 11:48

Perso, j'ai 33 ans cette année (oh le vieux :p)...

Addict des jeux vidéos depuis 12-13 ans environ, j'ai commencé sur les bonnes vieilles 8-16 bits (et quelques autres vieilleries ...)

J'ai été fortement joueur dans mon adolescence jusqu'a environ 23-24 ans... J'ai fini certains jeux en une journée, je passais beaucoup de temps dans la chambre de mes parents sur mon ordi ... bref, je m'occupais car après les cours je me faisais un peu hiech, et de même après les études, car pas de taf...

Depuis, j'ai déménagé, je suis proprio d'une maison, je suis marié, j'ai un gamin de 3 ans et demi (qui joue sur sa tablette storio, a wii sports/start the party et avec moi a little big planet sur vita ;) ) et un boulot stable depuis bientôt 10 ans.

Je reste un gros joueur de jeu vidéo, entre 1h et 2h mini par jour, voir plus quand j'ai un peu plus de temps libre...

Je me sens pas anormal, et je vois d'ailleurs que mes mentalités ont bien évoluées ces derniers années, quelque soit l'age, les gamers peuvent enfin être vu comme des gens normaux (pas vraiment le cas dans les années 90 je vous avoue). Mon père a commencé sérieusement sur des jeux pc comme carmageddon, et je le fournis réguliérement en fps, depuis qu'il a son propre pc !!!

Bref, franchement, les mentalités ont vraiment bien évoluées, et il reste bien sur encore des gros dépendants. Mais, le problème est encore une fois pas la où il le présente, comme dit la news si bien, ou sont les parents, lorsque les gamins annoncent jouer plus de 8h sur une console.

Donc limite, ne soyez pas outragés, y'aura toujours des reportages traités aussi légérement que celui ci, faut bien informés les ménagéres (cible principale des grandes chaines pendant les journaux télé/publireportage).

Moi j'assume mon côté gamer addict, et je continuerais autant que possible (bien sur la vie de famille impose des choix, et plus cela avance, moins j'aurais de temps pour cela, mais je trouverais toujours une petit place ;) ).
vraiages Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar nicoxnoise » 22 Jan 2013, 12:18

ça fait 15 ans que je n'ai plus la télé chez moi, protégeant mes enfants d'une addiction qui touche des millions de personnes en France et à travers le monde: la télévision, avec ses programmes toujours plus abrutissant, ses informations toujours accès sur la violence et ses images chocs.

Je suis également un joueur (psp, psvita, nds, pc) mais comme le dit l'auteur, je suis père et mes gamins à 11ans ne passent pas 8h/jours à jouer. Ils ont accès à ces loisirs que si ils ont trouvé un équilibre entre les activités culturelles, les amis et les bonnes notes à l'école, ça, se résume au weekend après les points cités ci-dessus...et surtout pas de télévision !

Je préfère voir mes enfants jouer aux jeux vidéo entre leur activité sportive et les sorties avec les copains plutôt que de regarder ne serait ce une seule seconde la télévision.

La télévision est en plein déclin, et cela au détriment du cinéma et des jeux vidéo c'est pourquoi ils essaient par tout les moyens de casser la concurrence, mais en vain.....

Je ne suis même pas allé regarder le reportage, rien que d'entendre le mot télévision, ça me rend malade....

Des extrêmes, il y en toujours eu et il y en aura toujours, mais la télévision aime ce genre d'informations: la violence, la guerre, la drogue, et tout le malheur du monde, c'est les seuls sujets qui font que les gens la regardent et ça...c'est encore plus triste.
nicoxnoise Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar dodogeek » 22 Jan 2013, 12:44

Ya quand même une différence entre une loque qui sort pas de ça chambre et qui bouffe que des pizza et un joueurs normal. :rolleyes
Ces gens franchement :angry :cheesy
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Padkiller » 22 Jan 2013, 12:57

Fait connu et reconnu, je vois dans des commentaires que certains sont en pleine paranoïa genre "theorie du complot videoludique" mdr
les mecs arrétez
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 22 Jan 2013, 18:06

Il y a aura toujours des personnes pour critiquer, on peut dire la même chose des films qui sont parfois même plus violant, mais la on dit rien.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news