Forums GAMERGEN
Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation des jeux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation des jeux
Vers un retour aux sources ?
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: Tales of : le producteur veut éviter l'occidentalisation
Je pense que ce serait une bonne chose si les jeux japonais (en tout cas certains) retrouvaient "un peu de leur personnalité", tant que les titres restent accessibles en occident. C'est un peu comme tout, à vouloir plaire au + grand monde, on finit par ne plus très bien savoir sur quel pied danser ...
Mais ne mettons pas tous les soucis des dèvs japonais sur le dos de cette occidentalisation "à outrance", beaucoup d'autres facteurs entrent en ligne de compte...
Mais ne mettons pas tous les soucis des dèvs japonais sur le dos de cette occidentalisation "à outrance", beaucoup d'autres facteurs entrent en ligne de compte...
-
Kokof24
Gamer Bronze
C'est bien, mais les sortir aussi chez nous en fr avec voir JAP serait mieux
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
La décadence viens des histoir user des jeux jap, mais pas que ont leur demande pas de reproduire tout ce que font les dev occidentaux on demande juste qu'il respect le consommateur occidentale en sortant des jeux traduis et en travaillent plus le schéma de leur histoire et les graphisme.
Tant qu'il l'aurons pas piger la décadence du marché jap continuera
Les graphisme ne font pas un jeux mais l'intrigue les graphisme et le gameplay sont un tout.
Arrêter vos histoire de gamin trop D4RK et faite des histoire avec plus de profondeur.
Tant qu'il l'aurons pas piger la décadence du marché jap continuera

Les graphisme ne font pas un jeux mais l'intrigue les graphisme et le gameplay sont un tout.
Arrêter vos histoire de gamin trop D4RK et faite des histoire avec plus de profondeur.

Dernière édition par florent_renahy le 23 Jan 2013, 05:45, édité 1 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Sauf que ce n'est pas le studio japonais qui s'occupe de la localisation dodogeek donc évite de tout mélanger s'il te plait. Les licences comme Final Fantasy ont tout simplement perdu leur âme au fil du temps, les RPG ne représentent qu'une catégorie de jeux parmi d'autres au Japon, mais c'est le genre qui s'exportent le mieux et c'est franchement dommageable.
Un retour au source serait franchement appréciable, à commencer par arrêter de nous proposer des jeux en kit à durée de vie variable (à comprendre les DLC) et se concentrer plus sur le background et le contenu plutôt qu'un jeu avec un moteur graphique révolutionnaire qui sera fini en 3h. Et tant pis si ça ne plaît pas aux occidentaux.
Un retour au source serait franchement appréciable, à commencer par arrêter de nous proposer des jeux en kit à durée de vie variable (à comprendre les DLC) et se concentrer plus sur le background et le contenu plutôt qu'un jeu avec un moteur graphique révolutionnaire qui sera fini en 3h. Et tant pis si ça ne plaît pas aux occidentaux.
-
WrathOfEarth_1
Gamer Maitre
Par contre, on risque peut-être de voir moins de jeux arriver chez nous, non? EN tout cas, le retour aux sources est une bonne chose, redonnez nous ce qui nous a fait kiffer les jeux videos
-
dtay
Gamer Hardcore
WrathOfEarth
J'ai pas demander des jeux avec un background moins important mais des jeux l'esthétisme et l'histoire plus rechercher ça leur coûte quoi
Quand un J-rpg sera aussi bien ficeler que the witcher autant en scénario, qu'en background avec la liberté d'action qui va avec tu me fera un clin d'oeil
(ces juste un exemple je demande pas un the witcher made in japan
)
Même pour les sprite 2D ils sont en retard ces dire comment il sont en retard.
J'ai pas demander des jeux avec un background moins important mais des jeux l'esthétisme et l'histoire plus rechercher ça leur coûte quoi
Quand un J-rpg sera aussi bien ficeler que the witcher autant en scénario, qu'en background avec la liberté d'action qui va avec tu me fera un clin d'oeil

(ces juste un exemple je demande pas un the witcher made in japan
)Même pour les sprite 2D ils sont en retard ces dire comment il sont en retard.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Perte de temps, rien à récupérer :/