Forums GAMERGEN

Sony un peu moins dans le rouge au troisième trimestre

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony un peu moins dans le rouge au troisième trimestre

Message non lupar Maxime Claudel » 08 Fév 2013, 12:17

La division jeux vidéo souffre.
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Sony un peu moins dans le rouge au troisième trimestre

Message non lupar dodogeek » 08 Fév 2013, 13:05

Ils sont assez mal quand même espèrons qu'il ne feront pas la bêtise de n'annoncer que des jeux PS4 le 20 parce que si la VITA coule avant l'arrivé de la PS4 ces mort pour eux :rolleyes
Et franchement si ils le fond ces qu'il prouve qu'il n'ont rien compris et du coups, comme ça annoncera que la PS4 va avoir tout les jeux et la VITA rien.
Tout le monde ce dira autant revendre la VITA et commencer a économisé pour la PS4. :sad
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar dtay » 08 Fév 2013, 15:38

Je me demande s'ils investissent vraiment dans cette console? S'ils le faisaient, on aurait plus de jeux et leurs ventes seraient peut-etre meilleures. Mais bon, Sony fait ce qu'il veut...
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 09 Fév 2013, 03:10

Si je n'avais pas autant de jeux PSVita liés à mon compte (cross buy par exempple) je pense que je la revendrais.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar SniperJay » 09 Fév 2013, 07:47

du 1er Oct au 31 Déc c'est le 4ème trimestre et non le 3ème qui lui va de 1er juillet au 30 sept.

pour moi ils sont déjà mort et enterré, le secteur JV ne se relèvera pas, ils ont voulu vendre trop cher leur matos comparé a la concurrence (et ça on leur dit depuis les 600€ de la PS3, ils ont continué avec la PSP puis font la même connerie avec la vita et la PS4 suivra certainement le même chemin).

Ils sont boudé des développeurs qui refusent catégoriquement de développer pour eux alors qu'ils vont développer sur des machines limité pour certains jeux.

Et le pire est maintenant arrivé pour eux, ils sont boudé et sévèrement critiqué des consommateurs, c'était la limite a ne pas franchir et celle leur sera fatal.

Même si il vienne a se bouger le cul maintenant, ils ne regagneront pas la confiance que les consommateurs avaient avec la PS1 et 2 aussi facilement.

On est aussi bridé que leur console avec le matos Sony, on peut profiter d'un jeux entièrement que si on achète toutes les DLC sur PSN alors qu'on a déjà posé 70€ pour la galette (ou pire même on est obligé de payer une DLC pour avoir la fin d'un jeu. Je pense a Prince of Persia notamment), on ne peut plus vendre nos jeux grâce a la fameuse demat tant appréciée, on nous limite a notre territoire et rien d'autre (en gros on nous refuse l'import presque), on ne peut presque plus acheter en occase grâce au pass en ligne, on a du materiel 1ère génération douteux et on sait tous que les versions slim par exemple qui sortent 2 ou 3 ans plus tard tiennent mieux la route donc on attend avant d'acheter ..... et j'en passe.
Y'a aussi des buggs chez la concurrence mais je les trouve moins grave.

'fin bref, la PS4 day one pour moi c'est non, je refuse de continuer a me faire berner comme ça. Je refuse d'adhérer a la politique tout pour nous rien pour vous, je refuse d'adhérer a la politique tu achète mais c'est a nous, je refuse d'adherer a la politique tu achète un jeu mais tu peux jouer que chez toi et tu n'a pas le droit de jouer chez un pote et encore moins de lui prêter, je refuse d’adhérer a la politique 120€ le jeu (80 la galette + 40 PSN) et ne pas avoir le choix de pouvoir acheter en occase.
Je suis un collectionneur, autrement dit j'ai presque toutes les consoles du marché qui sont sortie depuis 1980, des jeux j'en achète a la pelle pour differents support, j'achète encore des jeux pour NES et MS a cet heure ci, 120€ c'est un budget énorme pour un jeu, pour le même prix je préfère vivre retro gaming, la PS3 fera partie du retro gaming d'ici peu.
Quand a la vraie console dans l'ère du temps, je vais me tourner du coté de microsoft. Ca va me faire mal car je suis pro-Sony depuis 1996 mais bon ... j'ai bien réussi a me séparer de 3 femmes exceptionnelles dans ma vie alors une salope de firme qui me prends pour sa pute ..... (désolé du langage mais c'est pour bien faire comprendre le point de vu ^^)
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Oli_ » 09 Fév 2013, 14:56

sniper-jay Wrote:Y'a aussi des buggs chez la concurrence mais je les trouve moins grave.

pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc

les machines concurrentes (de salon et portables) sont zonées, les DLC sévissent également sur Xbox, et Microsoft planche aussi sur un plan anti jeux d'occasion

c'est le monde entier du jeu vidéo qui divague

honnêtement, il est possible que la Vita soit ma dernière console moderne (je dis bien "moderne", car il me manque encore quelques vieilles machines !)
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Fév 2013, 01:32

Vous voyez vraiment le monde en noir, la PS3 a mit du temps a simposer, elle est pas morte, ça sera pareil pour la PSVita.
On ne connait encore rien sur la PS4, donc on pas déja dire que ca sera un bide.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar SniperJay » 10 Fév 2013, 06:58

on voit surtout le monde tel qu'il est perché sur notre montagne comparé a d'autre qui sont sur leur nuage et n'ont que du brouillard ou le soleil qui les éblouis selon les saisons ^^

Je leur souhaite, je dis pas qu'ils le méritent mais je leur souhaite de remonter. Je leur souhaite pas malheur, j'ai trop de souvenir avec ma PSX pour ça et leur doit le nouveau souffle 1996. Maintenant quand je vois cette news au bout de plus d'un an de mise en circulation ça donne une tendance négative qui dépasse le 50/50. T'as vu cette réduction d'estimation de vente 2013 ?? Ils le savent déjà va t'inquiète pas pour eux, question gros sous ils font des MAJ utile tous les jours la dessus.

La PSP a fait un gros bide aussi, c'est le hack qui l'a fais tenir 7 ans la petiote. Sinon j'aurais pas donné bien cher de sa peau coque. C'est le 3.51M33 qui a fait vendre la PSP, pas GTA.

PSP street : pas de net dispo mais non on se fou pas de la gueule du monde, on veux que tout les possesseur de notre matos soient obligé d'être connecté à notre PSN sous peine d'être restreint mais on mets sur le marché une console qui n'a pas accès au net du tout. Et comble de l'ironie : attend écoute ...... on te fais un bundle avec quoi comme jeu ??? Little Big Planet ..... Le jeu par excellence qui ne se joue que en ligne ....... mais non on se fou pas de ta gueule, t'inquiète, c'est juste des petites boulettes marketing auxquelles la populace bien engraissée ne fera pas attention.

Image

La PS3 nouvelle édition : disque dur de 4Go .... a part ça on se fout pas de la gueule du monde quand on sait que rien que gran turismo 5 dépasse les 5Go sur DD ...... et surtout on ose te dire d'acheter sur le PSN des jeux qui font 12Go et plus !!
Non mais faut les comprendre les pauvres, un disque dur 250Go ça coute hyper cher de nos jours (surtout quand on s'appelle Sony et qu'on va en acheter 3 millions a prix non négocié), fallait bien économiser pour la vendre pas trop cher. Puis on a économisé sur le design aussi, c'est la plus moche de toutes comme ça on peut pas la rater dans les rayons.

On ne connais rien de la PS4 ^^ ah bon ?? t'attend vraiment que Sony fasse une annonce officielle pour être sur des fuites qu'ils ont eux même répandu ??

'fin bref, Ils savent ce qu'ils font hein et tout le monde est rassuré quand a l'avenir .... Ils ont tous compris le message et on va revenir en arrière pour satisfaire les clients.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dark_Echizen » 10 Fév 2013, 10:49

@sniper-jay: il me semble que les années fiscales commencent en mars, donc ça concorde

Pour les fuites de la PS4, c'est surtout des specs des consoles dev qui sont leaké, se ne seras pas la même chose pour les retails. A moins de sortir plus de 1000€ pour avoir la même machine dans son salon. Toute les specs qu'on a sur le net peuvent être diviser par deux pour avoir la machine qui sortira à la fin de l'année.

Pour la NGP, je demande juste un peu plus de considération pour les pays de l'UE par rapport aux US et au Japon, car j'ai plus l'impression qu'on est une niche et que tout ce qu'ils sortent ici va faire un bide, alors personnes ne sort rien.

Là, ce début commence pas mal avec des sorties qui commencent à bien s’étaler sur ces 3 premiers mois de l'année. Faudrais que ça continue jusqu'à décembre, histoire qu'on est au moins 1 bon jeu par mois (je demande pas plus, mais pour le moment c'est ce qui ce passe)
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

Retourner vers Archives des commentaires de news