Forums GAMERGEN

Mega Man 6 débarque sur le PlayStation Store japonais

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mega Man 6 débarque sur le PlayStation Store japonais

Message non lupar Mediagen » 02 Mar 2013, 17:50

Mais uniquement là-bas, une fois de plus...
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Mega Man 6 débarque sur le PlayStation Store japonais

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Mar 2013, 20:33

Il y a encore des gens qui jouent a ça ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Drag180293_1 » 02 Mar 2013, 21:56

Leb2dud2 Wrote:Il y a encore des gens qui jouent a ça ?

OMG, je croyais que t'étais tout seul Ô_o
Mais comme je suis là... on est déjà 2 Ô_o
Mince, moi qui me croyais seul sur terre...
Avatar de l’utilisateur Drag180293_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SniperJay » 02 Mar 2013, 23:16

bah oui y'a encore des gens qui jouent a ça, ça s'appelle des gamers de la 1ère heures et très honnêtement, mettez vous au vieux jeux, vous comprendrez pourquoi on a la critique facile sur les jeux qui sortent maintenant.
ça ça date de l'époque ou les jeux étaient fait pour les passionnés par des passionnés.
Et on critique pas Megaman, même au bout de 16 épisodes, la storyboard tiens encore la route, rien a voir avec celle de Nathan Drake qui a ni queue ni tête au bout de 4 épisodes.
Megaman a une très bonne côte chez nous mais rockman est quasi une idole au Jap.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Oli_ » 02 Mar 2013, 23:30

je joue encore à "ça", très souvent

le gameplay était recherché, c'était fignolé dans les moindres détails, la difficulté demandait une vraie implication du joueur; joueur qui voulait parvenir à la fin de son jeu par amour du gameplay et non pour un trophée virtuel

les limites techniques obligeaient les dév' à redoubler d'imagination pour proposer des titres dantesques qui surprenaient très souvent - tandis qu'aujourd'hui les capacités techniques sont un arbre qui cache très souvent une forêt vide...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SniperJay » 02 Mar 2013, 23:36

etpourquoipas Wrote:tandis qu'aujourd'hui les capacités techniques sont un arbre qui cache très souvent une forêt vide...

Si t'as pas de copyright sur cette phrase, je la replacerai a l'occase, c'est très joliment dis ;)
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 03 Mar 2013, 00:34

J'ai rien contre ces jeux, je rejoue parfois a de vieux jeux genre AoE, mais pas des jeux aussi vieux.

C'est vrai que je vois souvent des gens critiqué et je comprends. Comme dans tous les domaines le commencement est toujours gérer par des passionner jusqu’à ce que l'argent entre en jeu et comme dans chaque entreprise on veut des part de marché toujours plus grande et donc faire des jeux accessible a tous au détriment de la qualité, ça n’empêche pas que les jeux soit bon non plus :angry .

Je regarde souvent les vidéo du Joueur du Grenier et j'ai parfois l'impression qu'a l'époque on poussait les joueurs au suicide et la je pourrais comprendre que les gens pètent un câble a cause du JV.

On dit souvent que les jeux de l'époque était moins buger contrairement a maintenant surtout qu'avec les patch les dev essayent peut être moins qu'avant a les corriger, mais encore une fois, j'ai jamais vu autant de problème de niveaux que dans les vidéos du Joueur du Grenier.

Voila pourquoi pour moi, les deux sont bon, j'aimerais bien que les jeux reste comme ils sont: un peut facile pour que beaucoup de monde puissent y jouer, mais qu'il y est de la difficulté comme avant pour les gros joueurs en manque de challenge, car on ne pense plus a ce type de joueurs depuis quelques années => $$.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar SniperJay » 03 Mar 2013, 02:52

Ce sont 2 époques complètement différentes qui n'ont strictement rien a voir et dont la meilleure est révolue (a mes yeux).
Quand on a peu de monde dans la boutique on fait le maximum pour satisfaire le client, elle est la la grosse différence entre les 2 époque car il a toujours été question d'argent même sur NES.

Concernant le joueur du grenier c'est un très bon "journaliste" et "acteur" mais c'est un très mauvais joueur en réalité (tout comme Marcus et son bouletime rebarbatif). Supprime de ses vidéos les passages ou ils s’énerve et du coup l'émission prend un axe complètement différent. Les "clients" du JDG, c'est ce qu'ils demandent et si il supprime ça, il perd une grande partie de son public. Ceci dit j'adore ce mec pour ce qu'il est et sa culture vidéo ludique car il en connais un sacré rayon et je ne rate aucune de ses vidéos. Par exemple, dans le numero de la famille adams, je ne galère pas autant que lui, le numero sur Airwolf sur CPC, je reconnais que le jeu est hyper mal foutu au niveau contrôle de l'hélico (d'un autre coté on est en 1988 si mes souvenirs sont bons) mais les passages ou il misère, je les passais sans problème alors qu'en 88 j'avais 11 ans a peine et je pense que si je rejoue aujourd'hui ce sera d'une simplicité enfantine.

En tout cas, ceux qui ne regardent pas le JDG, foncez sur ces vidéos, c'est un très grand homme ainsi que son acolyte Séb (a qui la collection de jeu appartiens d'ailleurs)
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 03 Mar 2013, 11:19

Tu es peut être un meilleur joueur que lui alors^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Oli_ » 03 Mar 2013, 13:15

et sniper-jay est un meilleur joueur que moi sur AIRWOLF :smiley

je m'arrachais les cheveux à l'époque sur mon Amstrad...

sinon moi aussi j'aime beaucoup le JDG. Mais il n'est pas très bon aux jeux vidéo, il le dit lui-même, et en plus il teste de très mauvais jeux la plupart du temps, donc ses vidéos ne sont pas représentatives de la qualité des titres de cette époque révolue. Moi je prend ses vidéos comme de grosses farces pleines de nostalgie, c'est tout.

mince y'a tellement à dire sur l'âge d'or des jeux vidéo...que je vais me taire !
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Drag180293_1 » 03 Mar 2013, 17:53

Bah enfaite i vous saviez pas, son bute c'est justement de tester des jeux de merde... c'est pour ça qu'il n'a jamais testé Mario ou Sonic par exemple ^^
Enfin après, y a des jeux pas forcement pourri mais galère, comme Spirou -_-" (j'ai jamais réussi à dépasser le niveau avec les cerf-volant perso... :grin )
Et vive megaman :D
Avatar de l’utilisateur Drag180293_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Mar 2013, 17:47

Après on se fait de mauvaise idée, j'en venais même a me demander si tous les jeux étaient comme dans leur test.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Retourner vers Archives des commentaires de news