Forums GAMERGEN
Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le contenu numérique
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le contenu numérique
Pourrons-nous un jour revendre notre contenu dématérialisé ?
-
Nobunagashi
Ancien
- Pays: France
Re: Apple a déposé un brevet concernant l'occasion pour le c
Beaucoup travaille dessus, mais c'est juste de quoi s'en mettre encore plus dans les poches pour eux lors de l'achat et même de la revente, enfin vous m'avez compris.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936
Gamer Argent
madbo936 Wrote:Beaucoup travaille dessus, mais c'est juste de quoi s'en mettre encore plus dans les poches pour eux lors de l'achat et même de la revente, enfin vous m'avez compris.
forcément, mais si ce procédé est mis en place qui ira acheté une version "neuve" d'un truc dématérialisé et donc plus cher qu'une version "d'occasion" sachant qu'il n y a aucun effet d'usure du produit vu que c est juste du code??
A voir quoi...
-
shadout
Gamer Averti
Je ne pense pas que l'on pourra acheter des jeux d'occasion dématérialisés...
En revanche, peut-être qu'en "rendant" notre jeux à la plate-forme de téléchargement d'origine, peut-être recevrons nous un bon d'achat.
Ou peut-être qu'on pourra racheter un jeu à quelqu'un mais avec des limites.
Car il est évident que le constat qu'a fait la deuxième personne postant au dessus de moi, a déjà été faite par toutes ses entreprises...
En revanche, peut-être qu'en "rendant" notre jeux à la plate-forme de téléchargement d'origine, peut-être recevrons nous un bon d'achat.
Ou peut-être qu'on pourra racheter un jeu à quelqu'un mais avec des limites.
Car il est évident que le constat qu'a fait la deuxième personne postant au dessus de moi, a déjà été faite par toutes ses entreprises...
-
Drag180293_1
Gamer Pro
Le numérique ne se détériore pas, donc je trouve ça con^^
-
Leb2dud2
Gamer Platine
- Prénom: Simon
Apple est loin d'être le premier à avoir l'idée, une autre société dont j'ai oublié le nom a déjà proposé il y a au moins un an un système similaire, pour les chansons, les applis etc...
L'idée n'est pas con et permet au propriétaire d'un fichier de pouvoir le revendre au prix souhaité dans le cas où il vend directement son bien, de récupérer un peu d'argent sur ce que lui a coûté le fichier à l'origine et qu'il n'utilisera plus.
Au passage Amazon a déjà un brevet qui permet de faire ça.
Ici il ne s'agit bien évidemment pas "d'usure" mais bien de liquider quelque chose de désormais inutile et en retirer un peu de cash tout en proposant un bien similaire à ce qu'on trouvera sur une plateforme de téléchargement à un prix moindre.
Edit: et au passage, je lirai l'article jusqu'au bout la prochaine fois avant de mentionner Amazon dans un commentaire
L'idée n'est pas con et permet au propriétaire d'un fichier de pouvoir le revendre au prix souhaité dans le cas où il vend directement son bien, de récupérer un peu d'argent sur ce que lui a coûté le fichier à l'origine et qu'il n'utilisera plus.
Au passage Amazon a déjà un brevet qui permet de faire ça.
Ici il ne s'agit bien évidemment pas "d'usure" mais bien de liquider quelque chose de désormais inutile et en retirer un peu de cash tout en proposant un bien similaire à ce qu'on trouvera sur une plateforme de téléchargement à un prix moindre.
Edit: et au passage, je lirai l'article jusqu'au bout la prochaine fois avant de mentionner Amazon dans un commentaire

-
Loute
Gamer du Dimanche
à condition que certains critères soient remplis (prix plancher fixé par l'éditeur, temps passé depuis le premier achat...)
arnaque, je sens venir des conditions drastiques. J'ai revendu mon jeu BIOHAZARD 6 au bout d'une semaine, j'ai pas attendu que son prix se détériore. J'en étais propriétaire j'avais tous les droits dessus.
vive la démat', cet usufruit défendu...
arnaque, je sens venir des conditions drastiques. J'ai revendu mon jeu BIOHAZARD 6 au bout d'une semaine, j'ai pas attendu que son prix se détériore. J'en étais propriétaire j'avais tous les droits dessus.
vive la démat', cet usufruit défendu...
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_
Gamer Bronze
7 messages
• Page 1 sur 1