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Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 12:06
par EvilGost
Si ce n'est pas une proposition ouverte pour Sony ça !

Lire la news : Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

Re: Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 13:47
par pimousse320
je ne veux pas dire mais sony aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied le jour ou ils ont prix évolution studio et ferait mieux de voir pour prendre quantic dreams qui a mon avis a plus d'une surprise dans leur sac.

Re: Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 15:24
par joejoe
Le gros soucis d'un achat de studio classique, c'est que tu ne vends pas non plus les employés; libres à eux, si ils le souhaitent (ou sont contraints de le faire d'une manière ou d'une autre) de partir.
Du coup, passer sous la marque sony ne se fait pas forcément d'un simple claquement de doigt, et cela doit être muri et particulièrement bien étudié: vision à moyen long terme, potentiel de l'équipe en place etc.
En gros, faire en sorte que l'équipe existante montre le meilleure d'elle-même plutôt que de se retrouver face à une OPA mal acceptée.

Concernant Cage, je croyais que Quantic Dream avait déjà un partenariat privilégié avec Sony. N'est-ce pas déjà une étape de rapprochement avec Sony?
Et, dans le sens contraire, qu'est-ce que cela apporterait de plus aux jeux développés? Des transferts de compétence, comme on a pu les remarquer en les studio des équipes développant Killzone, Uncharted et Resistance?

Re: Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 15:27
par Nixx
joejoe Wrote:Et, dans le sens contraire, qu'est-ce que cela apporterait de plus aux jeux développés? Des transferts de compétence, comme on a pu les remarquer en les studio des équipes développant Killzone, Uncharted et Resistance?


Je pense qu'il y a une question d'argent, de moyens non ? (je m'y connais pas trop du coup jdemande pour être sûr :P )

Re: Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 17:22
par Insomnia77
joejoe Wrote:Le gros soucis d'un achat de studio classique, c'est que tu ne vends pas non plus les employés; libres à eux, si ils le souhaitent (ou sont contraints de le faire d'une manière ou d'une autre) de partir.
Du coup, passer sous la marque sony ne se fait pas forcément d'un simple claquement de doigt, et cela doit être muri et particulièrement bien étudié: vision à moyen long terme, potentiel de l'équipe en place etc.
En gros, faire en sorte que l'équipe existante montre le meilleure d'elle-même plutôt que de se retrouver face à une OPA mal acceptée.

Concernant Cage, je croyais que Quantic Dream avait déjà un partenariat privilégié avec Sony. N'est-ce pas déjà une étape de rapprochement avec Sony?
Et, dans le sens contraire, qu'est-ce que cela apporterait de plus aux jeux développés? Des transferts de compétence, comme on a pu les remarquer en les studio des équipes développant Killzone, Uncharted et Resistance?


Si le grand chef en parle c'est surement que l'ensemble est daccord avec lui...
QD à su nous montrer la puissance de la PS3, Sony ne perdrai pas au change, bien au contraire...cela permettrai aux devs de sortir un jeu bien plus jolie encore qu'uncharted ou GOW....

Re: Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 17:59
par Leb2dud2
Maintenant qu'on le sait, Microsoft va tout faire pour récupéré le studio^^

Re: Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 21:45
par pimousse320
a mon avis nan, parce que sinon il serait deja chez microsoft, cage a toujours eu une preferene pour sony et c'est tant mieux.

Re: Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 22:14
par madbo936
Microsoft peut tout faire on sent que QD est attirée par Sony.
Perso je serrait Kaz Hirai je ferrait tout pour qu'ils rejoignent le giron de Worlwide les gars de QD mais aussi ceux de thatgamescompany .. Après j'dit ça, j'dit rien.


titof Wrote:je ne veux pas dire mais sony aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied le jour ou ils ont prix évolution studio et ferait mieux de voir pour prendre quantic dreams qui a mon avis a plus d'une surprise dans leur sac.

Les gars d'Evolution sont très doué bon ils font que du Motorstorm mais je pencent que si ils se lancent dans un autre projet AAA ça peut être bien !

Re: Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 23:06
par azertyxpp
Insomnia Wrote:
joejoe Wrote:Le gros soucis d'un achat de studio classique, c'est que tu ne vends pas non plus les employés; libres à eux, si ils le souhaitent (ou sont contraints de le faire d'une manière ou d'une autre) de partir.
Du coup, passer sous la marque sony ne se fait pas forcément d'un simple claquement de doigt, et cela doit être muri et particulièrement bien étudié: vision à moyen long terme, potentiel de l'équipe en place etc.
En gros, faire en sorte que l'équipe existante montre le meilleure d'elle-même plutôt que de se retrouver face à une OPA mal acceptée.

Concernant Cage, je croyais que Quantic Dream avait déjà un partenariat privilégié avec Sony. N'est-ce pas déjà une étape de rapprochement avec Sony?
Et, dans le sens contraire, qu'est-ce que cela apporterait de plus aux jeux développés? Des transferts de compétence, comme on a pu les remarquer en les studio des équipes développant Killzone, Uncharted et Resistance?


Si le grand chef en parle c'est surement que l'ensemble est daccord avec lui...
QD à su nous montrer la puissance de la PS3, Sony ne perdrai pas au change, bien au contraire...cela permettrai aux devs de sortir un jeu bien plus jolie encore qu'uncharted ou GOW....

Ce que demande Cage plus clairement c'est de passer 1st ou 2nd Party Studio, car pour le moment même si ils sont assez proche de Sony ils sont toujours 3nd Studio Party, soit indépendant.

En clair un 3nd Studio Party assume tous les coups de dev et ramasse un plus gros % sur les ventes, concernant les 1st Studio Party c'est Sony qui assume tous les coups de dev et au final le studio ramasse un plus petit % sur les ventes, pour les 2nd Studio Party Sony assume une grande partie des coups de dev en conséquence est calculé le % sur les ventes qu'aura le droit le studio.

En outre vu les coups de dev astronomique sur New Gen certains studios sont gagnant à passer 1st ou 2nd Studio Party comme Naughty Dog, Santa Monica, Gerrilla Game... Pour Quantic Dream cela pourra leur permettre d'investir beaucoup plus dans des coups de dev, enfin plutôt laisser soin à Sony d'investir plus dans les coups de dev.

Au vu de leur dernière démo sur Kara c'est juste logique qu'ils aient besoin de plus gros capital pour mener à bien des projets.