Désolé j'ai pas joué au 2, le 1 était extra et ne voyait pas l’intérêt de casquer pour le 2 si vite après (et vu ce que tu me dis j'ai eu bien raison).
Je ne pense pas que ce soit une question d'époque, de 21ème siècle ou autre. C'est simplement une question de raison pour laquelle chacun achète un jeu.
Certains, recherche l'immersion, d'autre le challenge, d'autre le divertissement quel qu'il soit, et d'autre suivent simplement comme des moutons ce que le marketing leur dicte.
Pour ma part, rouler sans objectif aucun n'a aucun sens dans un jeu de course, pas plus que les "courses d'escargot" dont je parlais, c'est à dire les courses de véhicules non seulement pas fait pour être sur piste mais qui en plus n'ont aucun caractère sportif. Pour cette remarque je faisais évidement références aux jeux de course comme GT5 où qui proposent des courses de citadines, hybrides, et autre joyeusetés défiant l'intérêt même d'un jeu de course.
Pour cette même raison de manque d'objectif je n'ai jamais jouer à Minecraft et plusieurs autres jeux.
C'est un peu comme regarder une série ou un manga et voir s’intercaler des épisodes fillers sans arrêt, ou regarder un film en temps réel sans couper les scènes ou les personnages se déplace d'un point A à un point B ... youpi l'inspecteur se rend sur le lieu du crime !! qui a envie de se taper 30min à le voir regarder la route sans qu'il ne se passe quoi que ce soit ?
Mais comme je le disais, a chacun sa raison de jouer. Certains aiment probablement jouer les "galériens" dans un jeu vidéo, mais dans ce cas google street view est aussi amusant. Quand je prends un jeu de course, c'est pour affronter des adversaires, que ce soit directement ou par time attack interposé.
A quoi bon inclure les inconvénients "logistique" de la vie réel en imposant au joueur de se rendre lui même au point de départ d'une épreuve.
A ce rythme là, dans le prochain jeu, tu pars de chez toi et tu sors la voiture du garage pour te rendre à l'aéroport. Ensuite simulation de passager jusqu'à atterrissage (ouf on pourra accélérer le temps n__n), puis agence de location du véhicule et direction le circuit ! Mais attends ce serait bête de rester un seul jour, donc il faut aussi simuler la réservation d’hôtel, le repas du soir et tout. Pour enfin, après 40h de jeu enfin démarrer ta course ....
... quelqu'un a un flingue à me prêter ?