Forums GAMERGEN
DOSSIER - L'évolution des relations entre les jeux vidéo et les films
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
DOSSIER - L'évolution des relations entre les jeux vidéo et les films
Comme vous l'affirmeront les personnes qui ont pu jouer aux premières générations de jeux vidéo ou les plus jeunes qui jouent aux nouvelles ères de jeu, ces derniers ont grandement évolué au fil des années. Ainsi, nous pouvons aujourd'hui nous demander si un jour les jeux vidéo et les films seront placés dans la même catégorie et se feront concurrence ?
Lire la news : DOSSIER - L'évolution des relations entre les jeux vidéo et les films
Lire la news : DOSSIER - L'évolution des relations entre les jeux vidéo et les films
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
Re: DOSSIER - L'évolution des relations entre les jeux vidéo et
Très bon dossier et très bien rodé !
C'est ce que je comprends pas dans cette mode anti call of duty.
Le jeu ne se renouvelle peut-être pas graphiquement mais en changeant juste les points principaux sur la même base ils arrivent à nous pondre le plus addictif des multijoueurs.
Ce qui embête les joueurs c'est que des licences plus élaborées marchent moins, c'est pas juste en effet mais la série des COD à fait ses preuves sur console, BF sur PC maintenant à eux de faire le nécessaire, ce n'est pas à COD de changer sa recette, surtout que ses graphismes sont loin d'être moche (sauf pour ceux de chez Treyarch
).
Enfin bon ne lançons pas de débats, chacun son point de vues mais c'est vrai que les joueurs sont de plus en plus capricieux, pour moi un bon jeu sera un jeu qui me sortira de l'ennuie et c'est le cas de beaux jeux (Uncharted 2, God of War 3, Batman Arkham Asylum) comme de moins beaux (Call of Duty, LEGO Pirates des Caraibes, MAG).
L'important pour un gamer a toujours été de passer du bon temps mais aujourd'hui les joueurs se tapent dessus pour des conneries, c'est dommage
C'est ce que je comprends pas dans cette mode anti call of duty.
Le jeu ne se renouvelle peut-être pas graphiquement mais en changeant juste les points principaux sur la même base ils arrivent à nous pondre le plus addictif des multijoueurs.
Ce qui embête les joueurs c'est que des licences plus élaborées marchent moins, c'est pas juste en effet mais la série des COD à fait ses preuves sur console, BF sur PC maintenant à eux de faire le nécessaire, ce n'est pas à COD de changer sa recette, surtout que ses graphismes sont loin d'être moche (sauf pour ceux de chez Treyarch
).Enfin bon ne lançons pas de débats, chacun son point de vues mais c'est vrai que les joueurs sont de plus en plus capricieux, pour moi un bon jeu sera un jeu qui me sortira de l'ennuie et c'est le cas de beaux jeux (Uncharted 2, God of War 3, Batman Arkham Asylum) comme de moins beaux (Call of Duty, LEGO Pirates des Caraibes, MAG).
L'important pour un gamer a toujours été de passer du bon temps mais aujourd'hui les joueurs se tapent dessus pour des conneries, c'est dommage

-
Stoumi
Gamer Pro
- Prénom: Steven
" L.A. Noire par exemple, développé par Rockstar Games,"
c'est pas TEAM BONDI plutot ?? et édité par rockstar games ?
c'est pas TEAM BONDI plutot ?? et édité par rockstar games ?
-
Legamerpro
Gamer Pro
- Prénom: Erwan
Stoumi Wrote:C'est ce que je comprends pas dans cette mode anti call of duty.
La mode "anti CoD" est surtout du à la politique commercial d'activision (exemple: sortie deux dlc de 15€/unité a 3 mois d'écart.)
Sinon bon dossier

-
yondaime974
Gamer Pro
EA
C'est facile à dire mais c'est comme ça chez tout les éditeurs, EA c'est avec Fifa.
Quand ça marche ils pompent et c'est devenu une marche normal à suivre chez les éditeurs. Plus ça marche, moins ils donnent... Malheureusement.
Mais les gens leur reproche des choses alors que la concurrence ne vaux pas mieux, EA ne s'arrête pas à Battlefield et ils ne feront pas ce genre de chose pour BF pour dorer leur image sur console c'est certains mais pour les autres licences c'est autre chose...
yondaime974 Wrote:Stoumi Wrote:C'est ce que je comprends pas dans cette mode anti call of duty.
La mode "anti CoD" est surtout du à la politique commercial d'activision (exemple: sortie deux dlc de 15€/unité a 3 mois d'écart.)
Sinon bon dossier
C'est facile à dire mais c'est comme ça chez tout les éditeurs, EA c'est avec Fifa.
Quand ça marche ils pompent et c'est devenu une marche normal à suivre chez les éditeurs. Plus ça marche, moins ils donnent... Malheureusement.
Mais les gens leur reproche des choses alors que la concurrence ne vaux pas mieux, EA ne s'arrête pas à Battlefield et ils ne feront pas ce genre de chose pour BF pour dorer leur image sur console c'est certains mais pour les autres licences c'est autre chose...
-
Stoumi
Gamer Pro
- Prénom: Steven
Bon dossier plaisant à lire
En faite non, c'est mario le 1 premier ! Même si à l'époque c'était déjà bien nul les adaptations de jeux en film
Ainsi, Resident Evil fut l'un des premiers titres à avoir un film à son effigie
En faite non, c'est mario le 1 premier ! Même si à l'époque c'était déjà bien nul les adaptations de jeux en film

-
mopral110
Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Owii Minecraft <3 ^^
La mode anti-Cod viens non-seulement des dlc, mais surtout de la communauté.
Et, comme le dit ce dossier, nous jouons pour nous divertir, pour s'amuser. Et non pas pour rager à cause de mec qui ne savent pas jouer.
La mode anti-Cod viens non-seulement des dlc, mais surtout de la communauté.
Et, comme le dit ce dossier, nous jouons pour nous divertir, pour s'amuser. Et non pas pour rager à cause de mec qui ne savent pas jouer.
-
Arceus19974
Gamer du Dimanche
moi je pense que l’évolution devrait s’arrêter la, un jeux video doit avoir l'aspect d'un jeu video j'entend par la des graphismes imparfait. Les jeux vidéo d'aujourd'hui ont des graphismes magnifique mais ca devrait rester comme ça j'ai envie de jouer a un jeu et pas a un film ( personnage quasi reel). Je dis pas que les pixelles sont beaux je dis qu'il y a une limite niveau graphismes .
Quand au gameplay je pense qu'on ne peux mieux faire, la facon dont bougent les personnages et les actions possibles sont magnifique ^^ bcp d'interactions sont possibles, mouvement etc rien a redire.
Faut juste travailler les scénarios :p
Quand au gameplay je pense qu'on ne peux mieux faire, la facon dont bougent les personnages et les actions possibles sont magnifique ^^ bcp d'interactions sont possibles, mouvement etc rien a redire.
Faut juste travailler les scénarios :p
-
Creatortag21
Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Mais depuis, les jeux ont voyagé à une vitesse de 300 années-lumière
Sauf qu'une année lumière c'est une distance, pas une unité de vitesse.
-
Phy
Gamer Averti
"les jeux ont voyagé à une vitesse de 300 années-lumière"
... Sauf que c'est une unité de distance les a.l, pas de vitesse
C'est bien la seule chose que j'ai appris des cours de physique de Seconde
! [Ah bah Phy aussi l'a remarqué ^^ J'avais pas vu son comm' :x]
Bon je vais finir de lire !
... Sauf que c'est une unité de distance les a.l, pas de vitesse
C'est bien la seule chose que j'ai appris des cours de physique de Seconde
! [Ah bah Phy aussi l'a remarqué ^^ J'avais pas vu son comm' :x]Bon je vais finir de lire !
-
Flysch
Gamer Bronze
- Prénom: Florian
La pratique d'adapter en jeu un film existe depuis longtemps et n'est pas propre aux dernières générations de consoles. Depuis les années 2000 c'est l'inverse qui se produit également, les jeux sont adaptés au cinéma, avec plus ou moins de succès cela dit...
Un jour je me posais la question, comme cinéma et jeu vidéo sont entremêlés, peut-on imaginer un jour que par exemple, on puisse sacrifier la suite d'un film au profit d'un jeu de manière à prolonger son histoire.
Par exemple imaginerait-on un réalisateur faire la 1ere partie de son film, puis laisser la 2nde au domaine des jeux vidéos... comme pour dire, la suite de l'histoire, c'est vous qui la décidez...
Un jour je me posais la question, comme cinéma et jeu vidéo sont entremêlés, peut-on imaginer un jour que par exemple, on puisse sacrifier la suite d'un film au profit d'un jeu de manière à prolonger son histoire.
Par exemple imaginerait-on un réalisateur faire la 1ere partie de son film, puis laisser la 2nde au domaine des jeux vidéos... comme pour dire, la suite de l'histoire, c'est vous qui la décidez...

-
wolfun
Gamer Pro
Phy Wrote:Mais depuis, les jeux ont voyagé à une vitesse de 300 années-lumière
Sauf qu'une année lumière c'est une distance, pas une unité de vitesse.
peut etre que je me trompe , mais pour moi une année lumiere est a la foi une unité de vitesse et une de distance aussi .
car les kilometre heure c'est le nombre de kilometre que tu fait en une heure et les années lumieres c'est le nombre d'années que tu mets a aller d'un point a un autre a la vitesse de la lumiere c'est a dire a 298 000 kilometre par seconde
ce qui nous fait un calcul aproximatif qui devrait ressembler a ca
60x60 =3600 x 24 = 86400 x365 = 31536000 x300 = 9460800000 x 298000 = 2819318400000000
donc quand on dit 300 années lumieres , ca veut dire que l'on va effectuer un voyage de 2 819 318 400 000 000 KM en 300 ans et a la vitesse de la lumiere .
il ya donc bien une notion de distance dans "années lumieres " mais surtout cela fait reference a la vitesse , de plus les mots année et lumiere se raproche plus du temps et de la vitesse plutot que de la distance
mais ce n'est que mon humble avis et avec ma propre logique que j'en arrive a ces conclusion et vu que je ne suis pas astronaute ... , j'ai peut etre tord !!
Dernière édition par lalitdu92 le 12 Juin 2011, 13:26, édité 2 fois.
-
krim27
Gamer Maitre
- Prénom: karim
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3