Forums GAMERGEN

TEST - Duke Nukem Forever - Mieux vaut tard que jamais ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Duke Nukem Forever - Mieux vaut tard que jamais ?

Message non lupar Edward L. » 15 Juin 2011, 09:40

Attendu depuis notre tendre enfance, le Duke est enfin de retour. Mais cela vaudra t-il le coup ?

Lire la news : TEST - Duke Nukem Forever - Mieux vaut tard que jamais ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Re: TEST - Duke Nukem Forever - Mieux vaut tard que jamais ?

Message non lupar Yann.R.83 » 15 Juin 2011, 10:05

Je l'ai sur PC et je pourrais le qualifier un seul mot: fade! Et c'est bien dommage!
- iPhone 4 16Go Black 4.3.3 Jailbroken
- PS3 Slim 250Go 3.60 PSN Plus
- Don't think you are, know you are!
Yann.R.83 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar yogui » 15 Juin 2011, 10:06

Merci pour le test, cela confirme bien mon ressenti. je vais donc passer mon chemin sur ce titre, dommage .... :-\
Avatar de l’utilisateur yogui Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar samir84 » 15 Juin 2011, 10:43

12/20 en graphisme :D C'est de la PS2 ça vaut même pas 8 -__-

14/20 en jouabilité :D :D Non, mais là c'est une blague !

13/20 en durée de vie, il faudrait aussi prendre en compte les temps de chargement ;)

En tout cas, ce jeu est horrible.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar tib » 15 Juin 2011, 10:59

Les notes ne sont données qu'a titre indicatif et ne reflètent pas la qualité intrinsèque du jeu.

Alors, quelles sont ses qualités intrinsèques ?? Et, du coup, qu'avez-vous noté si ce n'est pas justement ses qualités intrinsèques ?? Est-il bon ou mauvais intrinsèquement ??
Enfin, j'ose espérer que vous ne vous retenez pas et que vous sachez reconnaître un jeu foireux.
Impartial ???
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dani1510_1 » 15 Juin 2011, 11:05

Merci pour le test.
sinon samir84 a tout dis... j'aurai pas dis mieux.
Dommage mais sa sera sans moi, faut être vraiment un fan de Duke pour ne pas passer son chemin sur ce titre. :-\

Petite faute de frappe: "Les phrases de tir en deviennent donc assez faciles." :)
dani1510_1 Gamer Débutant
Prénom: Daniel

Message non lupar Medadef » 15 Juin 2011, 11:18

Argh...13/20...J'ai une douleur au foie...
Ca m'attriste car je l'attendais depuis des millénaires, Gearbox Software va en prendre un coup :(
...Bon bah j'attends Borderlands 2 :)
Image
Medadef Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Valentin

Message non lupar runraaf » 15 Juin 2011, 11:40

Vous avez été généreux je trouve un peu trop même :o
ImageImage
runraaf Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Rafael

Message non lupar Edward L. » 15 Juin 2011, 11:47

@tib

Comme je l'ai dit c'est un jeu qui est fun. L'ambiance, l'humour, le fun, ça ne se note pas.

Les notes ne sont là que que pour évaluer des aspects techniques et quantitatifs. Nombre d'heures, résolution, framerate etc....qualité de la bande son et j'en passe.

La note générale n'est pas une moyenne arithmétique mais évalue l'intêtet global du jeu qui est tout juste bon pour moi. J'ai passé un bon moment avec ce jeu, note correcte.

Si il était pas fun en plus d'être techniquement à la ramasse, alors ça aurait été la bâche.

Moi je l'ai trouvé fun mais une personne ne comprenant pas l'humour, ni l'ambiance et rebuté par ses aspects techniques lui mettra une autre note. C'est un jeu chargé d'histoire et le noter comme il vient, n'est pas possible. Les 3/4 des gens qui le critique ne connaissent souvent rien à l'univers ni à la série et sont des fans de FPS next-gen....et qui n'ont même pas fait le premier.

C'est un jeu qui s'adresse à un certain public. C'est comme je le dis à la fin du test. ''Pour les fans de Duke et c'est tout, les autres passez votre chemin.''

@Samir

De la PS2 ? Pas vraiment, indigne de la next-gen oui mais faut quand même pas exagérer.

Je dois avouer que les versions console sont bien bâclées par contre. Dommage. Pas de chargement et bien plus beau sur PC.

@Dani

Exactement, c'est ce qui m'a fait acheter le jeu deux fois d'ailleurs. édition normale PC, Ball of Steels X360 O0
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Killerroms » 15 Juin 2011, 12:21

Le jeu je l'ai sur pc et tout ce que je peux dire c'est que je m’éclate bien sur ce petit duke. Graphiquement, on est d'accord, il est daté, mais il reste agréable a regarder faut pas exagérer non plus. Si tous mes jeux ps2 aurait été comme ça j'aurait été bien content tiens. le fun est la, et on retrouve toute l'ambiance du Duke. Alors certe, fini les nivaux gigantesques avec ses innombrables passage secret, ici, c'est linéaire et scripté. Mais bon entre 1996 et 2011, le public a changer, les attentes ne sont plus les mêmes. Les standards d'hier ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui, c'est ça qu'il faut se mettre dans le crane, tout du moins, pour les FPS.

En ce qui concerne les passages en véhicule, ou miniaturisé, je les trouve plutôt bien réussis. d'accord, ça casse le rythme déjà lent du jeu, mais on ne peux pas reprocher aux développeurs de tenter autre chose, et ceux même si ce n'est pas aussi bien fait qu'on l'aurait espérer.

Bref, comme cela a été dit dans le test, ce duke va diviser pas mal de monde. certain vont adorer, d'autres détester. Perso je n'irai pas jusqu’à dire que j'adore ce jeu, ou que c'est le jeu de l'année, mais il reste un bon petit défouloir pas dégueu a regarder, en attendant les ténors de cette fin d'année.
Killerroms Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cybro » 15 Juin 2011, 12:26

J'apprécie vraiment les efforts que vous faites sur les tests, surtout pour vous démarquer des vrais testeurs professionnels. Si avant c'était clairement pompé sur gamekult, la on retrouve un test un peu plus amateur mais surtout je trouve qu'il vous donne une identité qui vous est propre.
Le seul défaut que je trouve encore sur vos tests, c'est que vous ne vous mouillez pas trop sur les notes : vous attendez les notes données aux jeux par d'autres sites avant de donner la votre. Prenez des initiatives pour une fois, mais je trouve que c'est sur la bonne voie.

Quant au jeu, que dire, je suis plus ou moins d'accord, pour ma part j'aurais été plus sévère. Après autant d'attente, pondre un jeu aussi à chier ne devrait pas exister.
Leur erreur peut etre : avoir sorti le jeu sous le meme nom de l'epoque.
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tib » 15 Juin 2011, 13:15

@Kysshin => je ne comprends pas pourquoi autant de réserve de la part du testeur. Oui, le fun est très subjectif, on est d'accord (et je ne dis pas autre chose). Mais, les qualités intrinsèques sont-elles le fun ? Surtout que l'on s'accorde à dire que cela est très personnel donc, a priori, on n'y met pas de note ou alors une note personnelle qui ne reflète que l'avis du testeur…
Bref, no way. :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news