Forums GAMERGEN

OnLive en pourparlers avec Microsoft et Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

OnLive en pourparlers avec Microsoft et Sony

Message non lupar Ben » 27 Juin 2011, 23:21

L'entreprise de cloud gaming souhaiterait s'associer à un grand constructeur.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: OnLive en pourparlers avec Microsoft et Sony

Message non lupar Creatortag21 » 27 Juin 2011, 23:32

il y a qq trucs intéressant dans le dossier mais s'il faut 8mbs pour l'utiliser ( compression video je parle) alors non ... faut penser un peu a tout ceux qui sont encore a l'ae de pierre ( moi j'ai 5mbs ) , et puis la manette m’intéresse oui ;D ( même si c'est con d'avoir écris LIVE sur les boutons ... )
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar Anonyme_30 » 27 Juin 2011, 23:41

Je suis contre ce système. Imaginez que vous achetez 20 jeux d'un éditeur, et que ce dernier fait faillite... les jeux sont supprimés des serveurs, et vous pouvez vous brosser pour y jouer. Très mauvais plan le cloud gaming.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar typhon35 » 27 Juin 2011, 23:44

Je penses qu'internet n'est pas encore suffisamment implanté partout en France à un débit suffisant pour que ce système soit réellement exploité. Après j'aime bien l'idée, pas spécialement la manette par contre ...
typhon35 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 28 Juin 2011, 00:05

Steve301187 Wrote:Je suis contre ce système. Imaginez que vous achetez 20 jeux d'un éditeur, et que ce dernier fait faillite... les jeux sont supprimés des serveurs, et vous pouvez vous brosser pour y jouer. Très mauvais plan le cloud gaming.

Bah moi je vois bien une co-existence avec les jeux en boite. Onlive propose déjà beaucoup d'offres de location et je pense qu'il serait préférable d'utiliser ce système de cloud gaming seulement pour de la location (simple et rapide sans bouger de chez soi). Puis il y aurait toujours les jeux en boite pour effectivement avoir l'assurance de pouvoir y jouer dans des années.

Cette co-existence assez complémentaire peut etre vraiment sympa je trouve.

Par contre du full cloud gaming fait un peu peur, mais ça embêterait vraiment trop de monde, dont la distribution. Honnêtement je ne vois pas cela se produire dans le futur de toute façon.

EDIT: quoique des jeux dématérialisés installés sur la console et inutilisables après une période de location, c'est exactement pareil (vu qu'on aurait le hardware). Faut voir (ou que je me taise à jamais, c'est peut etre mieux xD).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar efde71 » 28 Juin 2011, 00:08

Etant collectionneur, le cloud gaming ne m'intéresse pas du tout.
Mais c'est à la mode du tout dématérialisé, alors on se le farcir malgré tout...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar willou44 » 28 Juin 2011, 00:25

Perso ça m'intéresserai mais uniquement dans le but "location" comme le disait Rain. Il me semble que onLive à une bibliothèque quasi similaire à celle des consoles ou du pc. Et une chose que je regrette bien sur ma ps3 c'est qu'il n'y a pas assez de démos des jeux les plus attendus histoire qu'on se fasse une vraie idée du truc.

Du coup, une location d'une journée pour se faire une idée serait vraiment pas mal.

Pour le reste des possibilité, je suis pas preneur, je préfère avoir un jeu au format physique.

PS : Par contre j'aime beaucoup leur bouton de contrôle sur la tranche de la manette. Ca aurait été bien utile sur les autres consoles pour éviter à certain l'achat d'une télécommande car ils n'aiment pas la navigation au pad.
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Juin 2011, 00:28, édité 1 fois.
willou44 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Japon

Message non lupar Tsukasael » 28 Juin 2011, 00:27

Voilà la premiere tentative du tout en dematerialisé... non merci.
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar BombingBasta » 28 Juin 2011, 00:33

Le cloud gaming, c'est de la merde!
Et pour le online, j'en parle même pas!
Tu attends d'avoir les images du serveur pour réagir en fonction : ping n°1
Tu réagis en fonction, mais le serveur doit savoir ce que tu fais : ping n°2
Mais tu n'est pas seul, en face aussi quelqu'un attend les images et de réagir en fonction : pings n°3 et 4

En gros, et si les serveurs sont en amérique, ce dont il ne faut pas douter, tu as une latence de 0.5 secondes (4 x 125ms, le ping américain moyen) entre toi et un autre joueur...
Soit deux fois plus qu'avec un PC ou une console à la maison. Pour tout gamer, un tel ping est inadmissible! (à part pour jouer à WOW, et encore)

Sans parler du fait qu'il faut que les serveurs tiennent le coup si jamais y'a du monde.
Et on sait très bien comment sont calibrés des serveurs, pour tenir une charge moyenne, fonction du nombre d'utilisateur connectés en même temps, et non en fonction du nombre maximum théorique de personnes connectés, idem pour la bande passante...

Bref, une boite à lagger et ramer, ce cloud gaming.
Et pas besoin du cloud gaming pour louer des jeux vidéos, par exemple orange permet la location de jeux, même récent, alors bon...

Le cloud gaming, c'est bon pour les "cloud gamers"...
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar joejoe » 28 Juin 2011, 00:51

Le cloud gaming sur ps3? Oué, pourquoi pas, enfin si c'est pour prolonger la durée de vie de la console, quand elle ne sera plus capable d'avoir des graphismes aussi bien qu'un PC...
Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est le cas depuis quatre ans au moins? Bon bah, on verra ça quand on sera massivement équipés en fibre optique, le ping ne s'en sentira que mieux ^_^

Nan mais sans rire, c'est pas un peu provoc leurs commentaires? C'est quoi l'intéret de sony(ou microsoft) là-dedans?
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ottame » 28 Juin 2011, 01:28

joejoe Wrote:
Nan mais sans rire, c'est pas un peu provoc leurs commentaires? C'est quoi l'intéret de sony(ou microsoft) là-dedans?

Je me demande aussi en effet où serrait l' intérêt pour eux.
Car si il y a partenariat cela voudrais dire qu'un joueur sur Playstation,
ou Xbox, pourrait jouer aux jeux des concurrents sans acheter la dite
console. Donc une perte financière importante.

Ou alors il bride la chose, mais dans ce cas, pourquoi payer encore une fois
pour ne jouer qu'a des jeux limités à sa plateforme. Et là encore Sony ou Microsoft
y perdrait financièrement dans ce cas, car pour le dématérialisé ils ont
leur propre structure avec le PSN, et le Xbox live. ???

Reste le système de sauvegarde, déjà présente sur PS3 mais limité,
et qui me ne me semble pas présent sur 360. Mais cela n'est pas grand
chose à mettre en place, pour de tel géant.

Bon il y a les jeux PC, mais à condition que cela ne soit pas sous licence Microsoft aussi.
Et comme en plus le monde du jeu PC n'est pas forcément le même que celui sur console,
pas sûr que cela marche si bien.
( même si il faut avouer qu' il y a de plus en plus de portage entre les deux support )

Donc je reste plus que sceptique fasse aux déclarations de Joe Bentley,
qui me semble plus être du pipeau marketing. Surtout quand il dit
Ce que les gens commencent à réaliser, c'est que tout peut être une console, pourquoi ne seriez-vous pas en mesure de jouer au même jeu partout ?

Je suis plus d'avis qu' un grand nombre de consoleux au contraire,
aiment avoir une console en dur avec son design propre, tout comme
ses jeux en boites. Bon je peux me tromper, mais c'est l' impression que j'ai. ;)

P.S. D'ailleurs je me dis qu'un petit sondage sur PS3gen sur la question serait intéressant ;)
ottame Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar sorcier777 » 28 Juin 2011, 02:04

joejoe Wrote:Le cloud gaming sur ps3? Oué, pourquoi pas, enfin si c'est pour prolonger la durée de vie de la console, quand elle ne sera plus capable d'avoir des graphismes aussi bien qu'un PC...
Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est le cas depuis quatre ans au moins? Bon bah, on verra ça quand on sera massivement équipés en fibre optique, le ping ne s'en sentira que mieux ^_^

Oula, parce que tu crois que tu va avoir de la 3D/1080p/60Hz(120Hz) sans compression ni latence avec ce genre de système? ??? (en fait c'est tout bonnement impossible...)

PS : c'est vrai que ça doit être très cool les FPS : oula un sniper qui me vise, bon bah de toute façon je suis déjà mort, je vais me chercher un truc à boire... Mince, il n'a pas eus le temps de voir que j'étais déjà passé, je me suis fais avoir au couteau... :D
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news