Forums GAMERGEN
Euclideon - Une technologie graphique "100 000 fois" plus performante
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Euclideon - Une technologie graphique "100 000 fois" plus performante
Des graphismes poussés à leur limite ?
-
Mediagen
Gamer Argent
- Pays: France
-
BerserkTrust
Gamer Maitre
Re: Euclideon - Une technologie graphique
BerserkTrust Wrote:Wait and see...
+1
Des infos jeuxvidéo,high tech et autres :
http://www.appicui.com ou suivez mon twitter @appicui
http://www.appicui.com ou suivez mon twitter @appicui
-
Appicui
Gamer Averti
C'est tout juste... bluffant.
Hâte de voir les prochaines consoles utiliser cette technologie, mais pas avant deux générations...
Hâte de voir les prochaines consoles utiliser cette technologie, mais pas avant deux générations...
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
-
Silver
Gamer Bronze
- Prénom: Jason
Rendez vous dans 10-15ans pour ce genre de chose dans nos consoles 

-
kazuya93170
Gamer Pro
Je suis sur le cul.
mais un W&S est de rigueur, d'autant que c'est tellement bourrin que je me demande quand meme si c'est pas un fake
EDIT :
Ha bah voila
http://notch.tumblr.com/post/8386977075/its-a-scam
Notch le mec de minecraft explique la supercherie de la vidéo, ou tout du moins les limitations, et le fait que ca n'a pour le moment rien de révolutionnaire.
en gros il dit que la présentation est une arnaque (arnaque dans le sens que ça n'a rien de révolutionnaire, et surtout que ça cache tout les problèmes inhérents à la techno) pour récolter des fond.
mais un W&S est de rigueur, d'autant que c'est tellement bourrin que je me demande quand meme si c'est pas un fake
EDIT :
Ha bah voila
Notch le mec de minecraft explique la supercherie de la vidéo, ou tout du moins les limitations, et le fait que ca n'a pour le moment rien de révolutionnaire.
en gros il dit que la présentation est une arnaque (arnaque dans le sens que ça n'a rien de révolutionnaire, et surtout que ça cache tout les problèmes inhérents à la techno) pour récolter des fond.
-
nathrakh
Gamer Bronze
C'est très jolie, peut importe ce qu'il y a autour ou la puissance de la machine, quand on voit les statues ultra détaillé y'a rien a dire...
Après on voit pas d'effet de lumière, de brume etc. Ca bouffe énormement ça (comme l'eau)
Nathrakh : Notch qui explique quelque chose sur les graphismes c'est comique quand même xD
Même si il a le droit bien sur xD
Après on voit pas d'effet de lumière, de brume etc. Ca bouffe énormement ça (comme l'eau)
Nathrakh : Notch qui explique quelque chose sur les graphismes c'est comique quand même xD
Même si il a le droit bien sur xD
-
LeMonkii
Gamer Maitre
- Prénom: Ianis
nathrakh Wrote:Ha bah voila
Si les voxels sont connus et théorisés depuis des décennies, la vidéo présentée par la société australienne n'en est pas moins intéressante:
- D'une part, ils indiquent clairement que leur moteur se contente d'afficher une information par pixel, alors que la plupart des moteurs liées aux voxels les transforment en polygone, et passent donc par la case classique 3D polygones (ici, des cubes). Ce ne serait donc vraiment pas le même procédé.
- Le ton hautain du gars qui présente la vidéo est pour moi l'élément qui rend cette vidéo peu crédible. Il n'empêche, c'est, en terme de finesse de modélisation, largement au-dessus des exemples présentés par Notch.
- La gars de la vidéo indique que le moteur tourne environ à 20 images par seconde. Oui, mais sans l'usage de la carte graphique. Leur moteur est loin d'être optimisé.
- Dans une première vidéo, ils indiquaient que leur moteur de rendu focntionnait via une base de donnée proche d'un moteur de recherche internet: tout est fait pour minimiser les informations à afficher. C'est en quelque sorte un prétraitement qui permet de n'afficher que les informations utiles à l'écran.
- Là, c'est l'une des vidéos de Notch qui le montre: L'utilsation de voxels simplifierait la gestion des collisions. Il n'y a qu'à se rappeler des premiers jeux de combats 3D face aux ténors 2D de l'époque: gérer des collisions au pixel près, c'est sans doute possible plus facile que déterminer si une face entre en intersection avec des centaines d'autres. Vu les bugs encore constatés dans les jeux 3D, ceci serait vraiment une bonne chose.
Alors évidemment, on voit aussi clairement des limitations graphiques qui font que, en dehors du détail des objets présentés, on n'est clairement pas dans le photoréalisme:
Pas d'effets de lumière saisissant, pas d'ombre projeté, pas de radiosité (ce que permettent les meilleures moteurs de rendu 3D actuels), pas d'effets de particules, pas d'objets animés (et là, je crois Notch à 110 % lorsqu'il dit que c'est juste la croix et la bannière pour animer un personnage en voxels), la réflexion de l'eau est un simple miroir, pas d'effets de vagues dessus permettant de voir comment réagirait le moteur avec un angle d'incidence différent... Bref, c'est sûrement largement encore trop tôt pour annoncer une révolution, mais si les optimisations qu'ils prétendent avoir développé (la réduction drastique des données à traiter) s'avèrent vraies, eh bien on peut espérer que les voxels soient enfin utiles à quelque chose en dehors des tests "cliniques".
Enfin, et pour moi sûrement le plus important frein de leur argumentation, rien n'indique qu'ils aient trouvé une solution pour l'anti-aliasing, dont la plupart des algorithmes demandent justement un échantillonnage en dessous de la taille d'un pixel. Or leur moteur fonctionne justement parce qu'il limite au minimum les informations pour un pixel. Il y a fort à parier qu'un antialiasing soit hyper pénalisant en terme de framerate avec leur moteur de rendu.
Perso, je reste dubitatif, mais je garderai du coin de l'oeil la progression de leur moteur de rendu, en espérant qu'ils communiquent de manière plus transparente: Une démo téléchargeable permettrait de lever les doutes sur l'existence de leur moteur de rendu.
Bref, ça reste un fantasme, mais il est aussi clair pour moi que Notch est un peu trop pris à partie pour que l'on se fie à 100% à son avis. Après tout, Minecraft, dans son allure, emploie sûrement lui aussi un moteur de rendu en voxels (ou alors pourrait tout à fait l'employer). C'est comme voir Carrefour critiquer Leclerc... C'est sûr qu'ils ne seront pas objectifs

-
joejoe
Gamer Hardcore
faire une video avec des milliards de points (là c'est carrement 21 trillions), certes c'est beau, sa tourne a 20FPS donc assez fluide (si on peut dire) mais le mouvement ne serait-ce que d'un dixieme de ces polygones serait bon pour faire ramer les meilleurs carte graphique du moment... et meme je pense les rendre folles ^^ mdrr
-
Arquion
Gamer Bronze
joejoe Wrote:Pas d'effets de lumière saisissant, pas d'ombre projeté, pas de radiosité (ce que permettent les meilleures moteurs de rendu 3D actuels), pas d'effets de particules, pas d'objets animés (et là, je crois Notch à 110 % lorsqu'il dit que c'est juste la croix et la bannière pour animer un personnage en voxels), la réflexion de l'eau est un simple miroir, pas d'effets de vagues dessus permettant de voir comment réagirait le moteur avec un angle d'incidence différent...
Je l'ai regardée qu'une fois et je parle pas anglais couramment mais il me semble que le mec de la vidéo dis que le projet n'est pas terminé donc c'est normal qu'il n'y est pas de reflets et tout.
On pourras critiqué ce moteur quand il sera fini entièrement pas avant.
-
sdimitri31
Gamer Averti
Unlimited details et des gros gros chiffres. Bon, on aura des arbres et de l'herbe moins "polygonés " , c'est cool. Mais j'attends de voire tout ça dans un contexte de jeu. C'est prometteur.
-
tib
Gamer Argent
Pinaise dans 20ans ce qu'on a aujourd'hui ça aura l'air vraiment horrible O_O
Appareil : Sony Ericsson Xperia X10
Réseau : Mobile Vikings
Réseau : Mobile Vikings
-
kevgen
Gamer Pro