Forums GAMERGEN

Call of Duty: Black Ops II - Un succès mitigé pour sa première semaine

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Call of Duty: Black Ops II - Un succès mitigé pour sa première semaine

Message non lupar Ben » 20 Nov 2012, 12:10

L'engouement des joueurs s'essoufflerait-il ?
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: Call of Duty: Black Ops II - Un succès mitigé pour sa pr

Message non lupar DarkLapinoux » 20 Nov 2012, 12:17

Eh oui je suis de ceux qui n'ont pas achetés cet opus, ne me remerciez pas surtout 8)
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar LTP-KORP » 20 Nov 2012, 12:48

Si 500 millions en 24h (préco incluses) ça en fait un succès mitigé, qu'est-ce qu'un gros succès alors?

Sinon pour avoir tâté de la bête, je le trouve bordellique. L'histoire est confuse, il y a des missions où l'on ne comprend strictement rien. Un coup on va de A à B, puis on doit revenir à A alors qu'on vient à peine d'arriver à B... c'est chiant.
Il y a aussi le coup du "je me prends 2 roquettes full face sans mourir", la vie se "recharge" et puis hop, une petite balle et t'es mort. Sans parler du fait que j'ai l'impression de flinguer de moins en moins de monde et que l'IA se charge de tout, limite je me contente d'avancer dans le couloir prévu pour moi par les devs sans rien faire c'est pareil (je joue en "vétéran" sur PC pour la petite histoire).
Pas pire que World At War et forcément meilleur que le premier Black Ops, mais carrément pas au niveau des Modern Warfare. Bref un Treyarch moyen de plus et un CoD moyen qui s'ajoute à une liste déjà longue.
Rien de nouveau sous le soleil donc.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jaiden » 20 Nov 2012, 12:53

"Pas pire que WaW", je suis pas très CoD mais à l'époque je les tentais tous avec convictions. Et World at War comparé à COD4 MW était quand même très bon. Même si loin du niveau de MW2. Après j'ai tenté BO2 et je suis d'accord avec toi et justement je retrouve les défaut de MW1 qui fait qu'on revient toujours au même points avec tes potes qui te mâches le travail. Encore qu'en vétéran la guerre y aurait que nous sans les copains ce serait pareil ;D
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar malko06 » 20 Nov 2012, 12:56

Semi étant synonyme de moitié, difficile de dire qu'une baisse de 15% par rapport à l'ancien Opus correspond à la moitié, tout en sachant également que la baisse de vente de jeux vidéos est aux alentours de 20%.

On va plutôt dire que pour l'instant, la casse est limitée par rapport aux chiffres du marché global du jeu vidéo, puisque la baisse se situe en dessous en pourcentage du marché.
Il y a aussi le fait que les nombreux Call Of étant tout de même répétitifs et nombreux sur cette génération de console, qu'il est normal qu'il y ai une baisse des ventes.

Assassin's Creed a pu avoir quant à lui une augmentation conséquente de par ses nouveautés tant au niveau histoire que fonctionnalités ne serait-ce que pour la partie solo, ce qui a fait son succès.
Si il était resté dans le même type de jeu, d'époque et de jouabilité, les ventes auraient subit le même sort que pour black Ops II

Quoi qu'il en soit, comme dit dans la news c'est très relatif. 1,7 millions c'est déjà un joli score.
malko06 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar [HG] TJ619 » 20 Nov 2012, 13:09

LTP-KORP Wrote:Si 500 millions en 24h (préco incluses) ça en fait un succès mitigé, qu'est-ce qu'un gros succès alors?

J'allais le dire :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar DarkLapinoux » 20 Nov 2012, 13:27

La difficulté de la campagne solo de WaW était artificielle, tu enlèves les 20 grenades à esquiver à chaque pas que tu devais faire et là surprise tu termines la mission en qqes minutes.
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Da Costa Alexandre » 20 Nov 2012, 13:54

Ca serait bien que les ventes chutes non pas parce que le jeu ne plait pas a tout le monde mais plutot histoire de boycotté la série qui a besoin d'un renouveau.

Les gens ne sont pas aveugles, je pense que tout comme moi ils attendent de se forger un avis auprès de leur amis et youtubeur ainsi que la stabilité du mode online soit enfin la avant de se jeter dans la geule du loup comme un fanboy.
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Message non lupar DarkLapinoux » 20 Nov 2012, 14:02

Attendre les avis de tes amis ok, mais des youtubers, sérieux là ça me dépasse...
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LTP-KORP » 20 Nov 2012, 15:27

DarkLapinoux Wrote:Attendre les avis de tes amis ok, mais des youtubers, sérieux là ça me dépasse...

Il y a certes un nombre incalculables de totos sur YouTube mais il y a également des casters sérieux. Après il faut faire le tri.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar -Joker_1 » 20 Nov 2012, 15:29

Il n'y a pas eu 500 millions de précos mais plutôt 500 000 je pense, pour répondre aux messages plus haut

Voir ici :
http://www.ps3gen.fr/call-of-duty-black ... 29244.html
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LTP-KORP » 20 Nov 2012, 15:41

-Joker Wrote:Il n'y a pas eu 500 millions de précos mais plutôt 500 000 je pense, pour répondre aux messages plus haut

Voir ici :
http://www.ps3gen.fr/call-of-duty-black ... 29244.html

Fallait comprendre que le jeu a généré 500 millions de $ préco incluses.
C'est exactement ce dont tu parles à quoi je faisais allusion.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news