Forums GAMERGEN

THQ : c'est officiellement terminé pour l'éditeur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

THQ : c'est officiellement terminé pour l'éditeur

Message non lupar Anon960 » 25 Jan 2013, 16:42

Bye bye...

Re: THQ : c'est officiellement terminé pour l'éditeur

Message non lupar DarkLapinoux » 25 Jan 2013, 16:53

"cette idée a donc été balayée par un juge"

Excusez moi d'avance mais faut que je le dise, mais quel connard!
Okay la plupart vont retrouver des emplois mais Vigil se retrouve dans la merde maintenant et à mon avis un bon nombre de salariés de chez THQ vont être au chômage, franchement GG Mr le juge.
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar shinobu » 25 Jan 2013, 16:55

R.I.P THQ, tu était un éditeur calme et pas trop prétentieux.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Duiken » 25 Jan 2013, 17:03

DarkLapinoux Wrote:"cette idée a donc été balayée par un juge"

Excusez moi d'avance mais faut que je le dise, mais quel connard!
Okay la plupart vont retrouver des emplois mais Vigil se retrouve dans la merde maintenant et à mon avis un bon nombre de salariés de chez THQ vont être au chômage, franchement GG Mr le juge.

Tu ne connais rien au système judiciaire, comment peux-tu te permettre de juger comme cela? Assiste à des cours de droit et tu comprendras. Les sentiments n'ont pas leurs places dans la décision d'un juge.

Dommage pour THQ mais ils ont du commettre des erreurs que les autres ont évitées
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar anonymusss666 » 25 Jan 2013, 17:08

THQ restera toujours dans mon étagere de jeux , RIP :'(
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar DarkLapinoux » 25 Jan 2013, 17:28

Non et ça ne m'intéresse vraiment pas. Je ne comprendrais jamais comment on peut faire passer le bussiness avant le facteur humain.
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GuurB » 25 Jan 2013, 17:42

DarkLapinoux Wrote:Non et ça ne m'intéresse vraiment pas. Je ne comprendrais jamais comment on peut faire passer le bussiness avant le facteur humain.

Hélas c'est dans l’ordre des choses mon ami :)
Notre modèle économique fonctionne comme cela, même si il tend petit à petit a se tourner vers le facteur humain dans quelques cas.... cela reste infinitésimale :)
GuurB Gamer Débutant
Prénom: Arthur

Message non lupar Duiken » 25 Jan 2013, 17:48

DarkLapinoux Wrote:Non et ça ne m'intéresse vraiment pas. Je ne comprendrais jamais comment on peut faire passer le bussiness avant le facteur humain.

Ah l'idéalisme... ::)
Le business est le fondement même de nos sociétés. Si vraiment, ça te choque, il reste un pays qui s'appelle la Corée du Nord qui est le dernier pays à fonctionner autrement. Je ne pense pourtant pas que ce pays soit très attractif.

Si le monde pouvait fonctionner sans business et indirectement sans argent, ça se saurait. (Pour anticiper, inutile de parler du troc. On a inventé l'argent pour éviter les limitations que le simple échange engendrait.)
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Tsukasael » 25 Jan 2013, 17:51

Moi surtout ce que je comprend pas, c'est comment à notre époque où on nous casse les coui*** avec les droits intellectuels etc, on peux forcer une vente aux encheres de propriétés intellectuelles et donc là de licences... surtout quand il y avait une autre solution.
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Duiken » 25 Jan 2013, 17:58

Tsukasael Wrote:Moi surtout ce que je comprend pas, c'est comment à notre époque où on nous casse les coui*** avec les droits intellectuels etc, on peux forcer une vente aux encheres de propriétés intellectuelles et donc là de licences... surtout quand il y avait une autre solution.

Pour faire court, les actionnaires qui ont des parts dans l'entreprise (ici THQ) ont leurs mots à dire puisqu'ils ont investis dans l'entreprise et disposent d'un droit de vote. Pour eux, l'offre de rachat par l'entreprise que certains dirigeants de THQ avaient choisis n'était pas avantageux, car cette reprise portait à hauteur de 60 millions de dollars si mes souvenirs sont bons. Or la vente séparées des licences décidée par ces actionnaires aura rapportée plus de 100 millions de dollars (toujours si mes souvenirs sont bons). Cela a donc été bien plus rentable pour eux.

Voilà pourquoi, cela s'est passé. Encore une fois, on vit dans un monde gouverné par l'argent. Quasiment tous les studios ont eu la chance d'être rachetés. On est loin du scandale de la fermeture de Florange par exemple.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Eclypt » 25 Jan 2013, 19:48

oui c'est un monde d'argent, d'ailleurs une personne je sais plus son nom, voulait taxé de 00.1% les transactions boursières, ba ca n'a jamais été fait alors que ca rapporterait des centaines de millions très vite, mais bon les actionnaires et compagnie prefèrent garder quoi 10€ (car une taxe de 0.01% c'est que dalle, mais vu le nombre de transactions) que de devoir les donné. C'est pour ca que taxer tout le monde (genre en france ....) est ridicule le problème est mondial. Mais bon je m'éloigne de beaucoup du sujet.
Triste nouvelle pour THQ, même si faut l'avouer gerer assez mal leur affaire, peu de jeu qui sortait du lot, leur tablette a fait un bide enorme (en même temps avec le peu de jeux qu'elle avait ...)
au moins les licences et studio sont gardés (sauf pour Vigil dommage, mais bon esperons que finalement ils soient repris)
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar killer898 » 26 Jan 2013, 12:02

C'est triste
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique