Forums GAMERGEN
Jesse Schell : une démo peut diviser les ventes par deux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Jesse Schell : une démo peut diviser les ventes par deux
Démo or not démo ?
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
-
Ben
Ancien
Re: Jesse Schell : une démo peut diviser les ventes par deux
Mmh bien sûr. Sans démo, la plupart des joueurs (dont moi) n'achètent pas ou attendent de voir des critiques, vidéos, etc.
-
MisterC28
Gamer du Dimanche
- Prénom: Cyril
- Pays: France
Et les joueurs decide de ne plus acheter le jeu après avoir tester celui ci , c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Membre depuis 2009
-
Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
- Prénom: Alexandre
Il a raison, si le jeu est mauvais, les joueurs vont s'en rendre compte à la démo.
En faisant une démo, il perd des ventes. Mais les ventes perdues sont des ventes à des gens qui auraient été déçus !
Alors si son objectif est de faire du pognon, il a entièrement raison.
Par contre, si on veut satisfaire les clients, mieux vaut faire une démo !
Et bien sûr, il faut que la démo soit bien faite...
En faisant une démo, il perd des ventes. Mais les ventes perdues sont des ventes à des gens qui auraient été déçus !
Alors si son objectif est de faire du pognon, il a entièrement raison.
Par contre, si on veut satisfaire les clients, mieux vaut faire une démo !
Et bien sûr, il faut que la démo soit bien faite...
-
jojo.larfeu
Gamer Pro
Et même si son objectif c'est de faire du pognon c'est pas franchement bon... surtout quand on parle d'un jeu à épisode, et même dans les autres cas d'ailleurs. Si on est obligé d'acheter le jeu pour se rendre compte qu'on aime pas (ou qu'il est nul) ça a tendance à rebuter un peu et généralement à la sortie de la suite, ou d'un jeu du même studio, on va pas se risquer à vérifier si il est mieux. Alors franchement c'est une stratégie valable à court terme, au mieux...
-
Neofaucheur
Gamer du Dimanche
Et vous, pensez-vous qu'une démo jouable est indispensable à un jeu pour qu'il se vende ou est-ce que, comme Jesse Schell, vous estimez qu'elle pourrait le desservir ?
Nan mais lui il fait des jeux de merde aussi http://www.schellgames.com/games/.
Quand il fera des bons jeux qui se vendent d'eux même, il se dira peut-être, "ah bah ouai en fait suffit de faire des bons jeux, peut-être même que les demo ça peut convaincre les quelques personnes qui hesitent".
C'est sur que quand on fait des jeux bidons faut pas s'attendre à ce qu'une demo (qui est une sous-version du jeu) booste les ventes.
Son idée en gros c'est, pas demo, faut que le client achète le produit quitte a être déçu après on s'en fout tant qu'on fait du pognon (et de l'autre côté tue le marche de l'occasion)

-
ril-m
Gamer Maitre
- Prénom: rilem
Perso il y a des démo de jeux qui n'ont donné envie d'acheter la version complète, alors que de prime abort c'était pas du tout mon intension ..
"Tien il est cool enfaite ce jeux, je vais me le prendre je pense"
"Tien il est cool enfaite ce jeux, je vais me le prendre je pense"

-
laoris
Gamer Hardcore
- Pays: Suisse
Perso il m'est arriver d'acheter un jeux aux prix fort et m'être manger une banane intersidéral. Ou encore que le produit ne correspondait pas à mon style de jeu, parce qu'avant toute chose nous jouons pour nous amuser si ce n'est pas le cas il n'y a pas trop d'interet. Cela est d'autant plus vrai si l'on n'est plusque frustré d'y avoir laissé près de 75 euros.
Le mec qui dit qe son chiffre d'affaire sera divisé par 2 sait qu'en fait il a fait un produit pourri qui ne correspond pas aux attentes de sa clientelle mais qui estime que comme qu'il y a passé du temps et du pognon il doit avoir son retour sur investissement. Je lui dirai " Coco ! tu veux mon pognon ? Fait en sorte que ton ton jeu me mette une bonne giffle et que j'en redemande".
Le mec qui dit qe son chiffre d'affaire sera divisé par 2 sait qu'en fait il a fait un produit pourri qui ne correspond pas aux attentes de sa clientelle mais qui estime que comme qu'il y a passé du temps et du pognon il doit avoir son retour sur investissement. Je lui dirai " Coco ! tu veux mon pognon ? Fait en sorte que ton ton jeu me mette une bonne giffle et que j'en redemande".
-
bistouri
Gamer Hardcore
J'avoue que certaines démos m'ont dissuadé d'acheter certains jeux tandis que d'autres m'ont convaincu de dépenser mon argent.
1. Un bon jeu présenté par une bonne démo ne se vendra jamais à moitié.
2. Une mauvaise démo d'un bon jeu, effectivement, ça peux faire mal, mais bon, la faute au devs qui baclent leurs démos.
3. Un mauvais jeu reste un mauvais jeu et il est clair qu'une démo ne pourra laisser aucun doute là-dessus au consommateur/joueur. Autant ne rien sortir histoire d'essayer de pigeonner le plus de clients possible.
Bref, son argumentation ne vaux que dalle à moins de faire partie de la troisième catégorie de "créateur".
1. Un bon jeu présenté par une bonne démo ne se vendra jamais à moitié.
2. Une mauvaise démo d'un bon jeu, effectivement, ça peux faire mal, mais bon, la faute au devs qui baclent leurs démos.
3. Un mauvais jeu reste un mauvais jeu et il est clair qu'une démo ne pourra laisser aucun doute là-dessus au consommateur/joueur. Autant ne rien sortir histoire d'essayer de pigeonner le plus de clients possible.
Bref, son argumentation ne vaux que dalle à moins de faire partie de la troisième catégorie de "créateur".
-
FenrilLonewolf
Gamer Maitre
Il a averti les développeurs que sans une démo pour tester un jeu, les joueurs devront l'acheter pour voir s'il en vaut la peine ou non, alors que les téléchargements de versions d'essai dissuaderont souvent les joueurs de prendre la version complète.
Nan mais quelle analyse en carton franchement.
Si il veux que ses jeux ne soient pas touchés négativement par une démo il a juste à nous sortir des jeux terminés entièrement sans qu'ils ne soient complétés derrière à coup de patchs correctifs et de dlc.
Après c'est sûr que pour cacher un pétard mouillé, ne pas sortir de démo peut servir, et encore...

-
Rikkimaru
Gamer Hardcore
Si le jeu est bidon où que la démo est mal foutu c'est sur qu'il ne vont pas en vendre.
Mais moi il m'est déjà arrivé d'acheté des jeux que je connaissais pas car la démo était disponible sur le PSN.
Mais moi il m'est déjà arrivé d'acheté des jeux que je connaissais pas car la démo était disponible sur le PSN.
-
Bubble_1_1
ventes divisées par 2 = 50% des consommateurs trompés/déçus par la camelote s'il n'y avait pas eû de démo?
tout à fait le genre de type que j'exècre,ce Schell... il vendrait sa Mère en proclamant qu'elle est vierge,et il porte bien moins d'intérêt au jeux vidéo qu'à l'élevage de "mougeons"...
tout à fait le genre de type que j'exècre,ce Schell... il vendrait sa Mère en proclamant qu'elle est vierge,et il porte bien moins d'intérêt au jeux vidéo qu'à l'élevage de "mougeons"...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek
Gamer Maitre
- Prénom: daniel